Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Suggestions pour une initiation ?

<< < (2/5) > >>

pnaud:
Et "Defiance on hill 30", les paras ricains c'est toujours vendeur. Peut-être plus mobile dans les deux camps que "the Manoir", non ?
Il y a bcp de mouvement mais pas le côté "fun" de "the Guards (...)", c'est sûr, surtout avec les SAN des deux camps !

Grolivier:
Gavin Take c'est vraiment pas mal et sans snipers, et je pense plus court que The Guards counterattack. Sinon, sa version ASLSK S8 Ad Hoc at Chef-du-Pont en free sur MMP (sans  bypass, firelane, concealment, snapshots, area fire et heat of battle). Et bien sur les scénarios ASL SK très bien.

Dans mes débuts ASL, j'ai également bien apprécié un petit scénario d'introduction VV16 Petite terre (magazine VV#21) qui a l'avantage d'avoir 3 versions de complexité (basic, standard et full). Un peu le même genre que Gavin Take, mais avec des allemands qui doivent passer face à des russes à Stanichka en 1943 (et avec de la SAN).

jmp:

--- Citation de: Grolivier [steiner] le 17 Février 2019, 21:47 ---Dans mes débuts ASL, j'ai également bien apprécié un petit scénario d'introduction VV16 Petite terre (magazine VV#21) qui a l'avantage d'avoir 3 versions de complexité (basic, standard et full). Un peu le même genre que Gavin Take, mais avec des allemands qui doivent passer face à des russes à Stanichka en 1943 (et avec de la SAN).

--- Fin de citation ---

Opinion partagée, très bon petit scenario, écrit par quelqu'un qu'on ne présente plus  ;-) , 3h de jeu environ sur 1/2 carte pour la version basique (la standard est sympa: FT, DC, fortified building, etc). Les allemands doivent foncer pour sortir, sinon c'est cuit pour eux!

Guillaume:
Je plussoie sur Gavin Take et Defiance on Hill30 (excellent)
Je n'ai pas joué Petite Terre, mais il se prête parfaitement à l'exercice, sans parler des articles très bien faits par Jean 5+2 Devaux (Prost!)
Il reste aussi le FT213, peut-être un peu ardu sur la manoeuvre d'ensemble, mais très enlevé et ne comportant pas de règles particulières (ni même de MTR)

Guillaume

benj:
The Guards Counterattack est vraiment top et c'est un des scénarios les plus courts du marché car le setup est quasi imposé et les mouvements aussi passé le choix initial de l'axe d'attaque.  Le seul défaut est l'utilisation des étages qui est un peu déroutante.  Du coup, pour une partie d'initiation et bien que ça change pas mal la balance, tu peux décider que les étages ne sont pas en jeu.

Gavin Take est pas mal en initiation aussi et très fluff avec ses gros paras burnés mais c'est un scénario où il faut avancer vite, donc qui demande un peu d'expérience.  Mais c'est aussi l'occasion d'apprendre l'agressivité et l'adage de ce jeu débile : « ASL est un jeu de mouvement ».

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique