Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Et maintenant ?
igins06:
Bonjour,
Je viens de disputer ma 1ère partie de ASL version SK#1. Je l'ai joué en VASL et ma foi, j'ai pas trop mal suivi les phases. Je précise que nous étions en full infanterie sans SW. Du coup mes questions ?
Dois-je poursuivre en ASLSK encore un moment, quelques parties, ou dois-je passer en full ASL ?
Dois-je acheter ASL Rule Book V2, le Rat Pocket Charts ou acheter plutôt les autres modules SK, exemple le 3 et le futur 4 ?
barns:
a mon avis continue un peu en SK, vois si tu accroches vraiment vu le prix de l'investissement ASL pur, il vaut mieux être sur de ton choix.
jmp:
Salut,
de ma petite expérience pour avoir suivi à peu près le même parcours:
fais quelques parties de SK1 pour assimiler les principes de base, la séquence de jeu puis lance toi dans l'achat du RB2 (pocket) et du rat pocket. Apprends le chapitre A (l'infanterie), le B (le terrain), trouve des tutos sur la transition SK/Full puis essaye sur VASL. il y a pléthore de scenarii sans artillerie ni blindés pour débuter.
Et les boites (BV / Yanks) suivront après.
L'achat du SK3, voire du futur SK4 (les Japs!), sera plus par plaisir pour avoir des cartes, des pions, des scenarios à pas cher. Mais assez vite, tu basculeras en full.
L'essentiel est de trouver quelqu'un avec qui jouer. :-)
igins06:
Ok pour quelques parties SK avant de sauter le pas. Mais en vous lisant, acheter les SK #2,3 et futur 4 ne sont pas vraiment utilses, mieux vaut apparement passer ensuite sur le full, donc.
En revanche, le RBook pocket est mieux que le gros.... avec le Rat Pocket pour avoir les tables ?
barns:
Oui, si vraiment tu accroches les sk suivants n'apporte rien.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique