salut, dans ma derniere partie j'ai routé mes unités vers mes foxholes. Si je lis bien les regles, c'est completement faux vu que les destinations sont soit des buildings soit des woods.
Toujours si je comprends bien, je peux aller vers les woods derriere mon foxhole (sous reserves que ca soit les plus proches de mon unité) et passé par le foxhole en chemin ?
nous on a considéré que tous les terrains qui filent un +1 au test de rally sont des destinations valides (et en considérant que les foxholes sont listés dans les entrenchment), mais je pense pas que ca soit une vrai regle.
et tant que j'y suis si je rentre dans le foxhole a mon 4eme MF, je peux m'arreter où je dois utiliser mes deux derniers MF pour continuer vers le bois le plus pres ?
La déroute doit se faire vers un building ou un woods ne rapprochant pas d'une unité ennemie connue durant la RtPh.
Cela est nettement plus contraignant que ce que l'on pense de prime abord, les chemins étant vite limités.
L'emploi des FH est une bonne manière d'éviter l'inerdiction mais très consommatrice de MFs (3MFs au final par hex car: 1 je rentre dans l'hex+1 dans le FH +1 j'en ressors)
Tu peux t'arrêter dans un FH si tu ne peux aller plus loin AMHA, pas autrement. Tant que le bois ou le bâtiment ne sont pas atteint, l'unité court AMHA.
La seule façon de l'éviter est le Low Crawl (ou bien choisir un chemin de déroute consommateur en MFs, ce qui est possible quand l'unité ne peux pas atteindre l'objectif de déroute en une seule RtPh)
Enfin, petite particularité, les TRENCHES (uniquement) apportent un bonus de ralliement (comme les bois et buildings), MAIS NE SONT PAS UN OBJECTIF DE DEROUTE, par contre elles ne coûtent que 1MF pour passer de l'une à l'autre. Ce sont de bien meilleures candidats que les FH qui peuvent vite se transformer en souricière.
Guillaume