Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi ASL-Le Franc Tireur à l'Open de Paris des Jeux d'Histoire: 27-29/09/2019

<< < (5/20) > >>

Phil HIP:

--- Citation de: ineation le 03 Juillet 2019, 07:03 ---Et sinon, pour revenir au sujet initial, cela se passe comment concrètement un tournoi ? Les rondes, les choix de scénarios, le classement, si on finit pas une partie dans les temps.

--- Fin de citation ---
Généralement, toutes les parties commencent ensemble et celui qui a terminé le plus vite a un bonus "repos" !  :-D
Si pas terminée en fin de créneau, un arbitre juge et tranche.

--- Citation de: ineation le 03 Juillet 2019, 07:03 ---A propos des scénarios, vu qu'ils sont fournis, j'imagine que certains gars (filles?) arrivent méga préparés en ayant imaginé le setup bien sûr mais aussi toutes les stratégies d'attaque et de défense possibles, préparé toutes les LOS, voir fait des parties avant :-D ?

--- Fin de citation ---
Oui, tout à fait. C'est même le but.. On évite ainsi le risque d'une partie gâchée parce qu'un point clé du scénario n'a pas été vu par l'un des joueurs, et qui fait croire souvent que le scénario est déséquilibré.
Mais je ne crois pas au jeu type "Echecs" où il existerait une suite de coups parfaits et imparables : certains scénarios sont boggés (on les appelle des "Dogs") mais les organisateurs les évitent pour les tournois.
Les suédois sont spécialistes de la préparation à outrance durant leur longue soirée d'hiver. J'en ai croisé un qui prétendait avoir joué une centaine de fois l'introduction de la campagne RB.

C'est un peu la différence d'esprit entre parties du weekend et tournois.. On aime ou pas. C'est quand même plus agréable de se confronter à un joueur qui a une tactique en tête, et qu'on essaye de la décortiquée.. Sinon, ça tourne vite au jet de dés aléatoire.

--- Citation de: ineation le 03 Juillet 2019, 07:03 ---Et d'ailleurs, ils sont disponibles quelque part ces scénarios ?

--- Fin de citation ---
Chez notre éditeur national : le Franc Tireur !

ineation:
Tournoi 101. Les question connes (suite)

Et il y a moyen d'acheter ou des se procurer les scénarios du tournoi indépendamment des packs ? J'imagine qu'il n'est pas obligatoire d'investir dans les 4 packs pour pouvoir participer ?

Et si ya besoin de Français ou d'italiens (les seuls qui me manquent), je peux compter sur mon adversaire ou faut que je trouve une bonne âme avant ?

Grolivier:
J'ai tous les scénarios sauf celui du FTC8 (un tort d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs), mais...
je n'ai le matériel pour jouer en FTF que pour deux sur les 6. Et ce malgré le fait que je possède BV2, Yanks1, WoA, AoO, LH, Partisan, Paratrooper et tout ASLSK. Le manque de CDG et de pas mal de cartes (j'en ai quand même 36 pour ASL) contraint à se tourner vers VASL pour jouer ces scénarios.
Du coup, le tournoi se destine à un public qui dispose déjà de (presque) tout le matériel nécessaire. Attention, ce n'est pas un reproche, c'est un constat. A nous aussi, d'avoir le matos si on veut participer à des tournois. Participer sans le matériel nécessaire c'est pas forcément évident pour l'organisation si beaucoup de participants sont dans ce cas. A moins de déployer du VASL en FTF, mais c'est pas le but.

De ce fait, je me demande si pour les prochaines éditions et dans le but d'élargir le nombre de participants, il ne serait pas préférable de sélectionner des scénarios se limitant à un matériel limité à 2-3 boîtes par exemple, une sorte de tournoi thématique. Alors c'est sur, c'est un peu frustrant, et ça limite le choix dans les bons scénarios de tournoi possibles.

Maintenant, il y aura sans doute et je l'espère suffisamment de monde pour le tournoi ASL et pas de besoin d'élargir l'audience pour la suite.

Philippe Briaux:
Je pense que la solution simple pour les organisateurs est de faire des copies papier des cartes pour le tournoi.

Grolivier:
Pourquoi pas et d'autoriser les counters Allied Minor à la place des French (sacrilège!) par exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique