Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi ASL-Le Franc Tireur à l'Open de Paris des Jeux d'Histoire: 27-29/09/2019

<< < (15/20) > >>

88LL:

--- Citation de: Kriegspieler le 30 Septembre 2019, 12:24 ---Alex dit qu'il faut trois points dans l'un et trois points dans l'autre. Sachant qu'il y a sept points au départ... Mais en tous cas, ce n'est pas ce qui est écrit dans le scénario.

--- Fin de citation ---
Nonobstant qu'il ne s'agit pas de points mais de GO American squad-equivalent, ceci n'est pas ma version mais celle de Jean-Luc (Baas) et Olivier (Dietsch).
La mienne (et celle du concepteur ?) c'est que si ds l'un des deux immeubles il y a moins de 3 GO American squad-equivalent à la fin du scenar (et sous réserve de ne pas avoir infligé 10 CVP ou plus au Français), le joueur US a perdu. Le and/or a été rajouté pour éviter que si l'événement considéré se rencontrait ds chacun des 2 bâtiments on ne puisse contester la victoire française en arguant qu'il fallait que cela se produise que ds un seul.
Mais laissons la parole à Monsieur Naud...

Kriegspieler:
Merci François et MERCI JPHIL. Ma tête et mes chevilles ont déjà triplé de volume.
Je ne possède pas ce scénario donc je n'ai plus l'énoncé sous les yeux et je fonctionne de mémoire.
Les points dont je parle sont bien des "MMC US GO", pas de problème là-dessus.
Pour le reste, je maintiens que ce n'est pas ce qui est écrit dans les conditions de victoire. L'intention était peut-être autre, mais la syntaxe, la grammaire et les mots choisis, même si ils sont contestables (j'en veux pour exemple le mélange de mots et de signes mathématiques) ou peut-être maladroits sont néanmoins parfaitement compréhensibles et sans aucune ambiguïté. Les mots ont un sens.
Dans les règles de la seconde édition, je vous invite à lire A 11.4. Ambush page A31. J'en cite une phrase:
"If either player rolls at least three < the other, he has succeeded in ambushing  his opponent."
Cela signifie qu'il faut quatre points d'écart et pas trois comme le montre pourtant l'exemple présenté et qui était la volonté originale de l'auteur.
Il aurait fallu écrire "at least two < the other" ou bien "at least three <= the other" ou à mon avis "at least three less than the other".
A bon lecteur...

Korbb:
Pour le signe supérieur, on a eu une discussion ici. On est souvent dans l'exégèse avec ces histoires de > et ⩽...

Pour la condition de victoire je la comprend comme Chritophe :  "3 points de MMC dans un bâtiment ou trois points dans l'autre ou trois points répartis dans les deux". Sinon c'est l'enfer pour l'américain : perdre deux squads c'est perdre la partie sachant que le français mettra toutes ces forces contre un seul des deux bâtiments.

barns:
Félicitation Kriegspieler pour ta victoire

quid on m'aurait menti sur l'ambush ???? donc si je roule 6 mon adversaire doit rouler 2 ? je crois que tu trompes c'est at least (au moins)  inférieur à 3.

le and/or est bien connu des joueurs et pose souvent problème de compréhension et comme le dis Alex c'est pour éviter toutes contestation en cas où il y aurait dans les 2 buildings moins de 3 US  GO MMC.

Bert:
Félicitation à Kriegspieler ;-)
Etant sur place ce jour là je donne donc mon avis capillotracté : :-)

Le "AND/OR" permet de souligner qu'on peut gagner en prenant le contrôle d'un des deux bâtiment voir les deux. Alors que le "OR" seul pourrait être sujet à interprétation (de mauvaise foi) du style "si j'en contrôle 2 j'ai donc perdu"..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique