Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Probing the villas KGP6 les rednecks de Guillaume raus !

<< < (3/3)

barns:
T5 Américian

Par les épiscopes, Heinrich aperçoit un sherman le contourner sur sa gauche, pas facile de le cibler à cause du brouillard et de la fumée qui l’aveugle, il réfléchit rapidement, son tigre est invulnérable de face, ce sherman qui approche est le plus dangereux, je dois le détruire !
Hans, commande t-il à son pilote,  fait nous pivoter de 180°, face au sherman qui approche, Gunther tire avec la coax sur son équipage on verra s'ils réagissent !

en rally, recup du PSK sur la route, et ralliement des brokens dans la maison avec le 9-2
Mon Tigre est en bonne position, l'infanterie derrière le soutien, si je réussis à ne pas me faire détruire, c'est bingo je lui rentre dans le lard. Guillaume voyant le danger, commence par placer du WP avec son bazooka sur le tigre, logique, il trouve une roquette, du coup un +3 sur depuis the beast.

en mouv, il vient se replacer dans le hameau (rien que pour m'embêter !) plus complexe, un sherman vient derrière mon tigre, le toucher est trop difficile +1 bu +3 smoke, +2 moving +1 mist et +3 pivot TCA si je tente un gun duel çà sera aux DR le sherman est CE (+4 moi +4 aussi BU et TCA +3) donc je me contente de pivoter le VCA.
Guillaume ne tire pas, il envoie le sherman 105 pour se mettre dans mon dos, le sherman est CE j'envoie la purée depuis ma HMG 658 à 13 FP -1 leader +2 CE +1 mist et roule un beau DR 3,1 sur son MC le crew roule 12  ;-) STUN, çà c'est bien de la chair à VP's Guillaume doit être bien énervé, ne nous réjouissons pas trop vite, il joue très bien.
Il envoie un squad près du tigre en faisiant un dash, rameute son sherman 76, ses crews en haut continuent la charge sur les buildings, les troupes du bas préfèrent rester planquées face au killstack du 9-2.

En def, le tigre loupe sa cible ! mes tirs depuis le killstack break 2 squads en LOS, un derrirèe une haie, l'autre sur la route.

En assaut, il immobilise le tigre au baz, néanmoins sa pile break par le retour de flamme, le crew reste dans le char, le sherman 75 ainsi que le 76 loupent leurs tirs,

Le squad à coté du tigre loupe son PAATC fin du tour Américain.

j'ai 21 VP's dans ma besace, ne manque plus que 9, j'ai 2 cibles juteuses à portée de patte non de gun.

Fin T5 Américain

barns:
T5 Axe

Bodo, bien camouflé dans le verger, voit une tête avec un béret se lever près de l'épave en flamme d'un sherman, il observe et voit une dizaine de civils avec des fusils, se tapir au fond des trous de combat, il respire profondément, puis expire lentement et retient son souffle, la tête se lève une nouvelle fois, il caresse sa détente, le choc de la crosse sur son épaule, dans sa lunette la tête retombe à terre.

En rally je recup la daisy chain au cas où, en prep, je zigouille un crew de la brigade légère, en haut, sur un DR12 au MC, 2 VP de plus ce qui porte à 23 le total, çà devient trèèèsss aguichant.

Le 9-2 ne fait rien pourtant avec un beau 16FP
Le tigre détruit mais ne fait pas bruler le Sherman, le crew sort, j'en suis à 28 VP's, je pivote la tourelle pour griller le 105, rate le tir qui pourtant était possible, pour conclure le scénario je fais un IF et casse le gun ! aïe...

Je bouge un squad en protection du tigre en AM, dangereux car il y a du monde dont la grosse pile MG's, Guillaume commence par faire tirer son crew survivant du sherman à 2 FP, roule un 5, PTC que je réussis, le DR5 active Bodo le sniper (dr1) qui dérive sur la pile de partisan en V27 avec 8-1, la random donne 1,1 donc bien logiquement le leader est sélectionné 30CVP's mort subite !

Conclusion.

guillaume a fort bien joué je trouve, j'ai vraiment cru perdre ce scénario, j'ai eu pas mal de bol sur les tirs, çà peux aller très vite 30 CVP's, 7 tours c'ets très longs pour l'Allemand, le tigre doit être agressif pour mettre la pression sur les shermans si ceux ci sont trop avancés, mon set up était pas extra, j'aurais du blinder le hameau. pour compliquer la tâche.

J'aime bien KGP

Fin de partie

L'éléphant:
Merci, belle partie très intéressante. C'est toujours un grand plaisir de lire les deux points de vue.

barns:
Merci mon grand, on va mettre en suspend, je me suis pété le doigt, beaucoup de mal à manipuler la souris :(

L'éléphant:
Accident du travail. Je fais attention de mon côté au poignet avec le baby foot au boulot ...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique