Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
KGP6 Pour Piner les Villains (dénazification en cours, les SS de Barns Out!)
Guillaume:
Tour 3 Attaque: Par Acquis de Conscience
Je regroupe un peu mes gars et avance groupé ce tour-ci.
J'ai atteint le nombre de buildings nécessaire, mais les forces allemandes sont toujours puissantes.
Première bonne nouvelle, sur un tir au petit bonheur la chance (après avoir épuisé les WP) de mon MTR de 60, je vaporise le PaK 40 sur un CH pas gagné d'avance (DR final de 2).
Cela n'est pas très juste, mais me libère grandement en ne laissant plus que le Tiger II comme seul et unique moyen antichar à longue distance pour l'allemand.
POur le reste, les Shermans se mettent en place et/ou jouent leur rôle d'appui d'infanterie.
Je fais manœuvrer cette dernière pour accrocher le PSK d'un côté et le 658 CX en X25 de l'autre.
Aucune des manœuvres n'aboutit, mais mes gars restent en place et je ne perds personne.
Les SS sont en force du côté de la ferme d'Hassoumont justement, avec notamment le Tiger II.
Je ne peux pas y faire grand chose et n'y ait pas d'intérêt.
Mieux vaut laisser tout ce petit monde s'approcher et jouer l'attrition.
A l'Est (en bas si vous préférez), mes Sherman sont plus à l'aise, assurés de ne pas rencontrer d'opposition antichar hors LATW, et je peux donc pilonner tranquille. De plus, il faut que je laisse le temps à mes MGs fraîchement débarquées de se positionner.
Ensuite, je n'ai plus qu'à attendre la contre-attaque allemande et espérer casser la belle organisation teutonne pour mieux contre-attaquer à mon tour pour définitivement dégager l'objectif.
Pas très glorieux comme stratégie, mais la seule efficace aux vues des VCs AMHA.
Guillaume
Guillaume:
Tour 3 Défense: Acharnement Thérapeutique
Disposant de peu de troupes, Barns essaye apparemment de les regrouper.
Pour cela, il doit soustraire la quinzaine d'hommes coincés dans les bois sur la ligne de crête à l'est.
Le PSK réussit à s'extraire malgré la pluie de plomb déversée par les Shermans ayant franchi le gué.
Ses petits camarades (un sqd LMG) se font cueillir dès la sortie de leur FH. Cassés par le premier tir, ils ont, eux, carrément droit à une averse... à laquelle ils résistent malgré les 3MCs parfois subis (dont un tir par un stack de MGs débarquées des HTs: 34FP!)
Le broken moral de 9 est décidément très utile. en RtPh, ils filent rejoindre le 9-2.
Dommage, mais il est difficile de faire mieux, Barns étant prudent et ne veut pas trop s'exposer.
Je vais tâcher de poursuivre les manoeuvres d'enveloppement et prendre les bâtiments en périphérie. J'ai la masse pour résister au centre et si je pousse Barns à devoir récupérer des bâtiments en tout sens, cela dispersera ses forces que je pourrai alors prendre par morceaux. Le débarquement des armes et équipages des HTs m'apporte ainsi une masse de manoeuvre et de feu particulièrement bienvenus.
Petit déboire quand même, je comptais déborder le village par l'est avec mes Shermans, mais la ligne de crête est doublée de slope rendant impossible leur franchissement, je suis condamné à avancer par la rue principale. Pas le plus confortable!
Guillaume
Guillaume:
Tour 4 Attaque: Ca vole bas!
L'étau se resserre, mais le SS appuyé d'un Tiger II, ça ne se bouscule pas facilement.
En PFPh, je réussis à casser le PSK, j'en profite pour rabattre les Sherman aventurés sur le flanc est vers la rue centrale, seul chemin praticable pour eux!
Le Kill Stack de MG se positionne aussi en couverture de la rue principale tandis que le 9-2 (re)part à l'assaut de la ferme d'Hassoumont, Willie Pete en tête.
Je déplace le Sherman 105 en appui direct et expédie un HS reprendre unt maison, je la joue petit bras et veut à tout prix le faire réagir.
Les crews débarqués filent contester les 2 bicoques en haut de la carte (à l'ouest).
Le 9-2 SS a récupéré tous les traînards du coin, mais n'a pas réussi à les remotiver, là encore je veux profiter de l'absence temporaire du PSK pour pousser mon avantage, le Sherman placé au milieu de la rue fonce donc sur celui-ci mais plante dans la clôture en arrivant! Pas très confortable, mais couvert par le Kill Stack et un autre Sherman (+l'escorte rapprochée de résistants), ça devrait le faire.
J'oublie que je joue face à Barns, l'homme qui n'a peur de rien!
Celui-ci me décoche un PF en prenant le backblast (sur un stack, c'est couillu) et me carbonise alors le char!
Gasp, 7CVPs qui partent encore en fumée, me voilà à 14 sur un CVP cap de 30!
La suite risque d'être encore tendue, Barns n'a pas grand monde, mais avec pas mal de capacités offensives. Le CVP cap m'oblige à la prudence et j'avoue que l'appui du 9-2 n'est vraiment pas du luxe!
La suite consiste à attendre la contre-attaque teutonne devant reprendre (encore) un bâtiment. J'espère alors désorganiser ou user son potentiel pour pouvoir, à mon tour, repartir à la chasse aux buildings.
Pas très finaud comme tactique, mais je ne peux pas me payer autre chose!
Guillaume
Guillaume:
Tour 4 Défense: En Position!
Le HS PSK se suicide en RPh, mais cela n'émeut pas plus que ça le sieur BArns.
J'assiste alors à un cadrage/débordement de la part de ses SS PzGr et du Tiger II, le tout par l'ouest.
La HMG se plante dans l'enfilade de la route, tandis que le Tiger fonce à travers champ le long de celle-ci pour taquiner mes Shermans.
De face, je ne peux pas faire grand chose et arrose en Area à l'HE (méthode Jean-Claude Dusse: Sur un malentendu, ça peut passer!).
A l'est, son 9-2 n'ayant pas réussi à rameuter ses congénères (!), j'ai droit à un pas de 2 pour éviter tout accident en DFPh.
Enfin un sqd file ramasser le PSK abandonné par le pleutre HS.
EN AFPh, le Dice Bot ne m'aime pas et le Tiger fusille un Sherman!
Gasp, va falloir traiter la menace et de manière bien calculée, le prochain tour va être décisif car je suis, du coup, à 21CVP de perdus.
Si le Tiger pousse son avantage, il pourrait causer un véritable massacre, même si il y passe aussi, Barns atteindrait alors les 30CVPs marqués nécessaires à sa victoire!
Guillaume
Guillaume:
Tour 5 Attaque: Métal Hurlant
La RPh ne réserve aucune surprise, mais la PFPh s'avère des plus délicates.
Je profite d'un BAZ avec encore du Willy Pete pour aveugler le Tiger II, j'expédie ensuite mon Sherman contourner la "bête".
Pas fou, Barns fait pivoter grâce à la BMG et avant que je ne m'arrête.
PAs grave, j'expédie un Sherman 105 lui taper le cul (le Tiger, pas Barns!)...sauf que le stack HMG se déchaîne, vu que j'ai fait la c..nnerie de rester CE pour gagner un petit DRM. Pas de bol, je roule 12 sur le MC suivant!
Pour quand même assurer le beefsteak j'envoie un Sherman 76 prendre à son tour position, mais à 3 hexes faute de MPs.
J'ai mal joué mon 9-2 avec BAZ qui aurait pu tenter de sauter sur le rable du Tiger, à défaut, après placement d'une grenade fumi, un sqd seul s'y colle.
Plus à l'est les troupes remontent couvrir le centre, le mega stack sans problème, ceux à l'est de la route sans succès.
Je m'aperçois que maintenant que j'ai complètement oublié de bouger mes derniers Shermans!
Bref, c'est du grand n'importe quoi!
En DFPh, outre le rasage gratis de mes troupes à l'est, le Tiger tente sa chance sur le Sherman arrêté sous son nez... sans succès (pour l'instant).
A mon tour de tenter le tout, les Sherman ne font rien (étonnant, non?), le 9-2, par contre, réussit à faire placer une roquette dans le flanc de la "bête"... et se crame les sourcils au passage (MC raté pour tout le monde).
TK DR: Immo ( +o( ) ! Dernière chance: le sqd! PAATC: DR 11! F.U.C.K.!
En fin de tour, je couvre au centre la retraite du 9-2 et consort et croise les doigts pour la suite, ça va être duraille, le CVP cap s'approchant dangereusement
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique