Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
[COMPANY G] - "replay" Nordic twilight (CH)
barns:
tu veux dire que l'area fire reste valable en crest ?
dans ce cas non en crest, c'est plein pot, c'est seulement au fond du stream les bottes dans la flotte, gaffe si c'est frigid/frozen B20.7
barns:
--- Citation de: stalh le 18 Août 2019, 14:31 ---
quelques questions (je dois avouer que je n'ai pas cherché sérieusement...)
1- en P9, pendant la Rally Ph. un squad camouflé portant une lourde HMG la confie au leader l'accompagnant (lui aussi camouflé) - Ils sont en LOS de G11-
On a géré ça comme un transfert de SW (automatiquement on a donné l'arme au leader : c'est comme ça que cela fonctionne? pas de test?)
2- perdent-ils leur camouflage ? (on a pensé que oui en considérant que c'était une action, mais dans la table A12 on a vu uniquement des informations sur "dropping"...)
3- si un tir a lieu de N12 sur O12 non camouflé au fond du stream : le tir est-il doublé au niveau de la FP?
4- un leader + 1 squad doivent faire un test de camouflage : le test avec ses modificateurs est-il fait pour la pile ou unité par unité? (si c'est le dernier cas, le leader s'applique-t-il son drm de leadership?)
--- Fin de citation ---
1 oui
2 oui
2 perte de camo
3 doublé A8 ADJACENT
4 1/1 et leadership s'applique
stalh:
salut barns
merci pour les infos
ok pour les 3 premières réponses! on s'était mis d'accord sur ça.
par contre je n'ai pas pigé pour ta réponse au 4/ :-$ si le leader appliquait son propre leadership quand il testait pour lui
ps : dans ce scénario pas de frigid/frozen
(ça doit même être valable pour tous les scénarios du module)
barns:
unité par unité tu appliques les DRM (indiqué en bas de l'intercalaire) et donc le leadership s'applique sauf à lui même oeuf course
stalh:
ok pour tout! merci
RESUME DU TOUR 2 US
* en Prep. Fire, l'US touche l'une des unités à HMG pourtant encore camouflée sur le plateau (l'équipage inhérent du halftrack touche le squad en P9... le leader échappe aux balles)
* il avance ensuite, comme au tour 1 très prudemment en évitant les lignes de tirs ennemies (l'un de ses squads (H13) reste toutefois PIN, et quelques unités perdent leurs camouflages (en le regagnant parfois en fin de tour : leader en I12 par exemple)
* l'église K11 est bien occupée : mes squads en fond de shallow stream (M10/M11) ne sont pas très à l'aise... comment vont-ils s'en sortir?
* quelques unités US commencent à contourner le village par le Nord (H9)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique