Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

[COMPANY G] - "replay" Nordic twilight (CH)

<< < (2/13) > >>

Guillaume:

--- Citation de: stalh le 11 Août 2019, 19:37 ---merci :-)
tiens, tant que je t'ai sous la main... 8)

- est-ce que la présence de "ground snow" a un impact sur la possibilité de faire des dashs?
(j'ai vu un truc là dessus, mais je ne retrouve pas...)

- pour sortir du shallow stream avec ce  "ground snow" , ça se passe comment?
on fait comme d'habitude + 1MF?
merci

ps : Guillaume, merci pour le +1 Karma

--- Fin de citation ---

Salut,

Tant que la dépense de MF reste inférieure à la capacité de l'unité, je ne vois pas en quoi la snow jouerait sur un Dash. J'ai rien trouvé en A4.63 à ce sujet, ni dans l'index, mais je n'ai pas vérifié dans le chap E.
Pour sortir d'une Depression (Shallow Stream, attention au frigid) on doit changer de niveau, donc +1MF effectivement. A noter que le +1MF s'applique aussi pour descendre d'un niveau (sauf escalier de building évidemment), pas uniquement pour monter.

De rien pour le karma, tout bon boulot mérite salaire ;)

Guillaume

stalh:
ok - il faudra que je vérifie dans "E" effectivement -

une petite précision :
 E3.723
INFANTRY MOVEMENT / During Ground Snow : Road Bonus (B3.4) sera inapplicable (pas de plowed road ici).

une autre :
on a laissé de côté les règles "charges bayonettes" + "slopes"

stalh:
L'US se déplacera en premier à partir du bord OUEST donc (avec pour objectif, la libération de K11 et hex adjacents). Il ne devrait pas avoir de mal à aborder le village (mes 2 unités GER à placer sur P10 (ou adjacent) ne devraient pas le gêner beaucoup du fait de l'abondance des vergers, murets, habitations...)

Cet US à moins de troupes, elles ne sont pas toutes d'élite, mais il a l'avantage de la mobilité (globalement ses unités sont un peu plus proches du terrain à dégager, présence du halftrack, et surtout, il n'a pas le shallow stream à traverser !)

De mon côté, mes 2 unités en P10 et alentours, ne pouvant remonter leurs lourdes SW en cours de partie (une des règles du module) je pense les laisser en place sur le plateau côte à côte pour dissuader  l'US de se placer trop facilement dans le clocher (et la partie EST de la zone à occuper).

Les renforts du tour 1 sont en place... et doivent s'attendre à une mission bien difficile !

Pour l'adversaire ça donnerait ce point de vue...

Guillaume:
Attention pour l'allemand, Quelques résiduals bien placés et la progression devient compliquée (P12, P11, M12, N12, etc.)
Les hexsides avec Water obstacles gênent progression et déroute a priori

Guillaume

stalh:
oui, ça s'annonce compliqué je pense... : l'US devrait avoir le temps de bien se positionner pour faire du tir au pigeon...
et je sens très mal le passage de ce fichu STREAM (shallow / non frozen)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique