Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASL] Problèmes de règles

vehicular mounted MA

(1/2) > >>

barns:
sortez tous vos classeurs et ouvrez chapitre HIF page HF8 paragraphe 3.6132 table des DRM's

question :

les DRM's se cumulent-ils : -1 if non isolated vehicular MA
                                            -1 if non isolated vehicular mounted or non-véhicule 5/8 counter

vous avec 10mn je ramasse les copies.

Guillaume:
Jouant l'adversaire, je ne peux être vraiment objectif. Mais la question n'a pour l'instant pas d'enjeu, ayant loupé la réparation de toute manière.

Mon interprétation est la suivante:

Un MA est nécessairement "vehicle mounted" et les DRMs sont identiques (-1), donc pas d'avantage de l'un par rapport à l'autre si ils étaient distincts et non-cumulatifs. Pourquoi alors proposer un DRM distinct pour chaque? la ligne de DRM pour le MA n'a pas sa raison d'être dans ce cas.

Par contre si on considère que c'est -1 pour Vehicle Mounted ET -1 encore pour MA, on a donc un avantage supplémentaire sur les MA et surtout une raison d'être du -1 DRM favorable au MA.

Qu'en dites-vous?

MECHIN Christophe:
Bonjour,

Perso, comme le chapitre concerne les MA ET les MG, pour moi, les deux se cumulent.
En gros, on est "ultra pressé" de réparer sa MA en priorité (-2), les MG sur les véhicules (-1) ou l'artillerie (-1), et évidemment, c'est plus compliqué lorsqu'on est coupé de nos lignes (+2).

Voilà comment je le comprend, car à priori, les drm sont toujours cumulatifs dans les tableaux de ce genre - sauf si clairement dit autrement.

A plus
Christophe

Guillaume:
Bon évidemment, j'ai roulé un dr6 pour réparer le MA de mon dernier Panther en état, comme quoi cela n'avait vraiment plus d'enjeu  :-D

barns:
ok c'est bon à savoir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique