Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les Règles

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour à tous,

ASL est connu pour l'épaisseur des ses règles et leur complexité.

Même les joueurs les plus expérimentés apprennent régulièrement de nouvelles choses ou sont amenés à remettre en question des points qu'ils croyaient acquis.

J'ai ainsi pu me rendre compte récemment que j'interprétais mal un point de règle tout à fait basique alors que je joue depuis déjà pas mal de temps !

Je me demande combien parmi nous font l'effort de relire les règles intégralement (disaons les chapitres A, B, C et D. Cest déjà pas mal...) pour se raffraichir la mémoire alors voici un petit sondage...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
J' ai la chance d'avoir tout une SMC autour de moi qui prend le temps de m'apprendre à jouer.

Je fais donc que des aller retour dans les régles tantot en anglais tantot en francais pour affiner ma comprehension des régles.

grace leur soit rendu !!!

eric


Robin

  • Invité
J'ai répondu "une fois par an", mais c'est à vue de nez.
Je ne fais pas de relecture systématique de l'ensemble.
Je ne lis pas les règles seulement pour vérifier un point particulier.
Par contre, je lis à l'occasion un chapitre particulier (par ex. Wall et bocage, règles de TH) pour me rafraîchir les méninges...


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
j'ai mis "je suis nouveau... parce que ça fait réellement moins d'un moins que je m'y suis vraiment mis.

Mais j'ai déjà bien du lire tout le classeur (A à F) et un peu de G 5 ou 6 fois depuis que je l'ai.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

J'ai indiqué une fois tous les 3 ou 4 ans (donc 3 fois à ce jour)
Outre le plongeon accro-batique en pleine partie sur LE point de règle qui tue, j'ai aussi pris l'habitude, si je sais à l'avance le scénar joué, de relire les règles jouées plus rarement et pouvant être utilisées dans le scénar (sans oublier les notes du chap H si nécessaire), on apprend toujours un truc utile.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap