Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Hatten en feu

<< < (2/2)

L'éléphant:
Jour 2 : j'ai décidé d'attaquer fortement sur le flanc gauche et l'aile droite américaine s'est effondrée. Prise de la gare et progression jusqu'à la rangée 17 à 20. les mortiers de 81 dirigés par un leader blessé et un Hs en N7 n'ont pas fait grand chose mais l'infanterie appuyée par les blindés a été redoutable.
A droite le début fut douloureux. Je n'avais pas prévu le bombardement et l'effondrement du building J13 a provoqué la perte d'un Stug, d'un 8-1 et de deux 5-4-8 avec SWs mais ensuite pour l'infanterie, je n'ai perdu qu'un 1,5 squad. Bien sûr d'autres embuscades ont provoqué la perte de 5 blindés, de mémoire. Le fort Alamo en D17 (Sherman HIP + leader -1 et HMG) m'a freiné mais j'ai finalement réussi à le prendre. Progression jusqu'aux abords du Fort mais je ne contrôle pas K18 repris par une horde de HS de seconde ligne.
De fortes pertes pour l'Américain en infanterie et blindés.
Je ne progresserai plus dans le secteur du Fort ou de façon marginale. Je m'attends dans ce secteur à un duel d'artillerie avec des unités retranchées.
Nous devrions reprendre cette campagne dans quelques semaines mais cela semble difficile pour l'Américain. A voir ...

tguyon:
" J'ai découvert deux HS cachés dans le cimetière " C'est concealment terrain in cimetière ?

stalh:
sur la B-TERRAIN CHART (RBv1) graveyard n'est pas listé en rouge... je dirais que ce n'est pas un terrain de camouflage (?)
(mais pour Hatten je ne sais pas, il y a peut-être une règle spéciale ?)

L'éléphant:
Et en plus mon adversaire a essayé de m'escroquer ! Plaisanterie mise à part, nous pensions tous deux que c'était un concealment terrain.
Errare humanum est.

barns:
les map edges arriment le front mais les renforts us ou germains peuvent arriver même si il ne contrôle plus le map edge (la fin du paragraphe CG7) ce qui fait réfléchir à 2 fois l'Allemand avant de trop s'étaler puisqu'il peut se faire prendre de flanc depuis l'ouest (j'ai laissé planer une épée de Damoclès sur la tête de clément).

Néanmoins approcher l'inf allemande avec la menace des PF's (1 squad dr4 5 ou TH 7 suivant que le sherman a bougé ou pas à 2 hex) me refroidit... surtout contre l'autre moulu de clément.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique