Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Apprentissage ASL
Chef Chaudart:
Ca sera donc la Contre Attaque des Gardes en premier scénario. On va voir si mes bon souvenirs sur cet engagement (sur carte bien sur) perdurent.
Merci
thomiste:
Dans l absolu, si vous deviez déterminer parmi toutes les possibilités évoquées LE scénario le plus simple pour débuter ?...
Phil D:
Je dirais que l'idéal serait un scénario d'infanterie pure, sans trop de SSR.
Les scénarios qui étaient originalement dans Paratroopers, réédités dans Yanks v2 (ASL 11-18 initialement), étaient un peu dans cette optique (les derniers ont des véhicules), mais ils ont tous au moins des mortiers ou des bazookas, donc on ne peut pas se limiter aux chapitres A-B du classeur, c'est un peu dommage.
benj:
--- Citation de: thomiste le 16 Novembre 2019, 13:46 ---Dans l absolu, si vous deviez déterminer parmi toutes les possibilités évoquées LE scénario le plus simple pour débuter ?...
--- Fin de citation ---
Guards counterattack, mais sans les étages (ce qui peut par contre changer l'équilibre).
pnaud:
Je vais plaider pour ma baraque - sic ! - mais "Petite terre" paru dans VV n°... vieux 8) - mais quelqu'un va facilement le retrouver - me semble idéal : russe-allamend, urbain, pas d'étage, entre autres. Du SK avant le SK, en moins bien que le SK évidemment.
Sinon, toujours du Naud, "l'union fait la force", TAC51 - je crois... C'est plus champêtre et c'est une bonne histoire belge.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique