Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Croix de Guerre

<< < (10/19) > >>

jphil:
Très intéressant, un peu d'infanterie mécanisée mais je ne vois pas de chars ?
En face ils avancent avec quelle(s) arméé(s) les allemands.

pnaud:

--- Citation de: Robin le 23 Novembre 2019, 17:23 ---Ils devaient être drôlement à l'étroit dans la petite ville de Dinant.

--- Fin de citation ---

dans mon souvenir, il n'y a pas eu de combat dans Dinant, nos amis germains sont passés au sud.
Je crois d'ailleurs que les ricains ont traversé au même endroit en 44, en sens inverse évidemment ! ça serait amusant de faire un scénario sur le sujet. Ils ont affronté les braves gens de la LSSAH je crois, vous savez ceux habillés par Hugo Boss - logique qu'il ait eu le contrat avec son patronyme...

Lionel62:

--- Citation de: pnaud le 23 Novembre 2019, 19:44 ---dans mon souvenir, il n'y a pas eu de combat dans Dinant, nos amis germains sont passés au sud.
Je crois d'ailleurs que les ricains ont traversé au même endroit en 44, en sens inverse évidemment ! ça serait amusant de faire un scénario sur le sujet. Ils ont affronté les braves gens de la LSSAH je crois, vous savez ceux habillés par Hugo Boss - logique qu'il ait eu le contrat avec son patronyme...

--- Fin de citation ---

Si selon mes souvenirs de visite à Dinant il y a eu des combats dans Dinant, même si au final les Allemands ont réussi à traverser un peu plus au Sud.
Vu la configuration du terrain je suis curieux aussi de voir comment le CG va tourner.

Note : Si vous en avez l'occasion, passez à Diannt le site est magnifique.

Lionel

fantassin:

--- Citation de: jphil le 23 Novembre 2019, 18:28 ---Très intéressant, un peu d'infanterie mécanisée mais je ne vois pas de chars ?
En face ils avancent avec quelle(s) arméé(s) les allemands.

--- Fin de citation ---

les régiment d'automitrailleuses ont parfois des H35

pnaud:

--- Citation de: fantassin le 24 Novembre 2019, 10:57 ---les régiment d'automitrailleuses ont parfois des H35

--- Fin de citation ---

Oui, un RAM a un escadron d'AMD 35 et un d'AMC, avec des H35, des H39 voire des P16, l'auto blindée semi-chenillée Panhard.
Addendum : à ce sujet, j'espère qu'il y aura un véritable effort sur le chrome de la campagne Dinant, ça serait vraiment dommage sinon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique