Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
AAR GD14 Sie kämpfen wie Löwen (Tovaritch Barns, Raus!)
Guillaume:
Tour 1 Attaque: Transport en Commun
Evidemment Barns ne rentre pas vraiment de la manière dont je l'espérais.
Il préfère jouer à cache-cache et débarquer son infanterie bien à l'abri des bosquets, il a bien raison!
Comble de la déconvenue, mon 88 est révélé suite à un passage imprévu dans un hex autre que celui Bore Sighted!
Ne pouvant tirer efficacement, je laisse filer, mais tous les T34 qui suivent contournent consciencieusement le coin.
Entrée en matière trop douce à mon goût, mais voyons le bon côté des choses, les soviétiques sont obligés d'y aller méthodiquement, pas de charge en vue pour l'instant.
Cela leur prendra donc du temps.
Et puis la position du 88 a aussi été étudiée pour couvrir les abords sud et est du village, il aura probablement l'occasion de servir!
Guillaume, allemand gelé, mais allemand optimiste
Guillaume:
Tour 1 Défense: Warten und Sehen
Qu'est-ce qu'on se pèle dans l'coin!
Du coup pour réchauffer l'atmosphère, je fais tonner le 88 histoire de...
Comme une seule cible (concealed) est visible, le choix est vite fait.
Je commence à exulter de joie quand le DR me sort le DR7 pile poil nécessaire... sauf que Barns me souligne qu'un flocon a détourné l'obus au dernier moment!
Scheiß! J'avais oublié le Falling Snow dans mes calculs! Cela va compliquer un petit peu la donne du 88 pour la suite.
A part cela, pas grand chose à faire car je ne vois pas grand chose!
Je suis en place, attendons de voir
Guillaume
Guillaume:
Tour 2 Attaque: Pétage de Char
Barns a décidé de passer par l'ouest, plus couvert.
Tout le monde fonce donc dans cette direction à part un T34 resté en couverture... qui casse son MA!
Un sqd se fait surprendre par le 468/LMG placé en avant-poste de même qu'un stack un peu trop confiant dans les LOS, tandis qu'un autre sqd sur le flanc est se fait chatouillé par le sniper.
Les T34 se garent bien à l'abri des bosquets... ou presque!
L'un d'eux en VBM d'un building me présente donc son CAFP et mon 88 ne laisse pas passer l'occasion en enclouant l'importun... au moins le crew peut s'en sortir, chose rare lors d'une rencontre avec une pastille Valda de 88mm!
Pour le reste, mon bunker est découvert par un T34 et je ne tire donc pas avec. Tant pis, je n'y comptais pas trop et le percevais plus comme une garnison de HIP!
Ensuite, Barns s'acharne à poser des Acq sur mes dummy stack et mon gars aux avant-postes.
Pour la suite, je compte retraiter encore mes troupes, notamment celles dans le bunker qui peut vite devenir un piège à c.. vu l'absence de trench pour sortir!
Guillaume
Guillaume:
Tour 2 Défense : Cours Vite!
Peu de choses à faire à part planquer ses miches ce tour-ci, Dummies compris!
Les gars se carapatent donc, histoire de donner l'illusion d'être réels, vers le gully
Le plus délicat reste de sortir du pillbox.
J'envoie les Assault Engineers déposer de la Smoke, j'y arrive non sans mal, mais j'y arrive.
Les gars sortent donc un par un pour limiter les risques, au final un seul se fait cueillir et finit broken. Le reste se carapate tranquille.
A part ça, RAS, mes gars sont bien en place, je n'ai pas eu de pertes, mais n'ai pas assez rogné son potentiel en T34.
Si cela persiste ainsi il pourra foncer dans le tas avec ceux-ci sans que je puisse y faire grand chose (à part en démolir un ou 2 avec les dents, mais c'est tout)
Guillaume
Guillaume:
Tour 3 Attaque: Cadrage-Débordement
La manoeuvre par l'ouest s'amplifie!
Barns profite d'une LOS restreinte de mon 88 pour faire passer les T34 le long du bord de carte.
Mon Dummy Stack ne fait pas illusion très longtemps, se faisant rentrer dedans par un T34 insouciant.
L'infanterie suit de plus loin, ayant replié l'essentiel de mes troupes, seul un sqd LMG est resté (forcé, puisqu'il était PIN) aux avant-postes et joue le rôle d'épouvantail.
Peu de résultats aux tirs finalement, mais en DFPh, je réussis à trouver une LOs de nouveau sur un T34 et l'encadre d'un Acq -2.
de ce fait, pour la suite, je compte me débarrasser de l'importun et finir mon repli. par contre, même si je démolis le T34, il y en a un peu trop à mon goût dans le coin et surtout hors d'atteinte de mon 88.
On bascule donc vers une infiltration de ceux-ci en ville et, en cet hiver 42/43, mon infanterie n'ai pas de réels moyens de s'y opposer.
Va falloir la jouer fine!
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique