Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AAR GD14 Sie kämpfen wie Löwen (Tovaritch Barns, Raus!)

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
SETUP


Nous poursuivons notre alternance Est/Ouest avec Barns.
Je me couvre de mon casque à boulons et couds ma bande de bras "Großdeutschland" avant d'aller me geler les miches dans les plaines biélorusses en ce mois de décembre 42.
Comble du bonheur, une partie de mes gars sont blessés (40% après le tirage au sort par SSR, il sont Walking Wounded) et si je dispose de mon gros calibre de 88 pour pilonner les troupes bolcheviques, je n'en ai qu'un seul alors que les Soviétiques déferlent avec pas moins de 10 T34!

Bon tout n'est pas négatif. Mes Assault Engineers ne sont pas concernés par les blessures et les HS ont "absorbé" une part du fardeau.
Ensuite l'infanterie soviétique est un peu faiblarde, surtout en puissance de feu (10x447 avec 3 LMGs) et les T34 sont radioless.

L'objectif est de chasser les allemands des buildings du coeur du village de la carte 12. Etonnamment, une SSR fait s'effondrer (avant setup!) aléatoirement les bâtiments dans le coin. De ce fait, le nombre de buildings encore debout est lui-même aléatoire et, théoriquement, peut même être réduit à 0 (donc scénario injouable dans ce cas-là).
Bon, la statistique est des plus faible que cela arrive, mais je trouve le procédé un peu "léger".
Après concertation avec Barns et vérif sur le site Lone Canuck de l'absence d'errata, on a laissé comme tel. Après tout, les ruines handicapent aussi l'attaquant pour progresser (et le défenseur dans le cas des walking wounded).
Et puis les 10 sqds popovs font vraiment léger si il faut tout nettoyer rubble compris!

Enfin, je dispose d'un blockhaus avec une capacité de 2 sqds!
Celui-ci me laisse dans l'expectative tout d'abord.
On a vite la tentation d'y placer le 88: cela augmente sa protection et annule sa grande taille, même si cela se fait au détriment de la conservation du concealment. Ce dernier point est en fait un faux problème car je vois mal un 88 se placer dans un bois (impossible dans un building vu sa taille), la perte de camo étant quasi assurée dès le premier tir.
Je préfère quand même laisser de côté l'idée car je veux conserver la capacité de changement de CA du Gun et profiter de l'avantage de HIP du pillbox pour 2 sqds.

Reste à déterminer le setup lui-même.
Comme on peut le voir sur la carte ci-dessous, la zone autorisée est relativement vaste et laisse la possibilité d'une défense "en avant".
Un joueur agressif peut tenter de frapper fort d'emblée en tapant l'infanterie popov dès son entrée, le tout appuyé du 88 en lvl2.
Oui mais, cela éloigne de l'objectif et la retraite peut vite être compliquée si le 88 ne "performe" pas (ou casse au premier tir).

Autre point, un 88 au level 2 voit loin, mais est vu lui aussi de loin. Or, même Radioless, 10 T34 ça fait du monde!
Un duel antre artillerie et blindés peut sembler à l'avantage de l'allemand de prime abord (moins de DRMs, VTT plus avantageuse et meilleures optiques allemandes), mais c'est vite oublier que la pièce est une véritable "porte de grange" difficile à louper et que le tir en Area offre des stats très intéressantes au popov (pas d'inconvénient de Red TH et avantage du tube L= Modified TH de 9 à longue distance avec un +1BU annulé par le -1 de gros cul du 88).
Si le 88 réussit à détruire très probablement un T34 au premier tour et un autre lors de sa PFPh, il affrontera alors pas moins de 8 tirs potentiels dès la DFPh suivante avec, au pire, les facteurs détaillés ci-dessus, je crains alors qu'il ne tienne pas très longtemps!

De ce fait, j'opte pour une défense plus mesurée.
Le 88 se place bien sur la colline (car je ne vois pas l'intérêt de le pénaliser en le plaçant dans le village, je n'ai même pas vérifié la possibilité de le mettre dans les Rubbles) car la possibilité de "taper" du T34 à longue distance pour les empêcher d'appuyer l'infanterie dans le village est pour moi indispensable.
De plus, avec l'aplatissement de plusieurs maisons dans le coin (merci les DRs), il possède de bonnes LOS sur les lisières sud et est du village!
Néanmoins, je ne le mets qu'au Level1, ce qui limite certes sa vision, mais surtout lui permettra de prendre plus facilement les T34 les uns après les autres.
L'hex BS (4B2) permet de toucher un T34 avec un DR7 malgré un Very Restricted Aim (+4DRM sur la cible).
Si cela fonctionne, et grâce à l'aspect pataud du platoon Movement, on peut ainsi perturber le mouvement des blindés et forcer le soviétique à réfléchir de nouveau à ses mouvements.

Côté infanterie, je bétonne comme je peux.
Le seul HS valide se met en protection du 88 au cas où celui-ci survive assez longtemps et doivent faire face à une attaque d'infanterie. 2FP-2, ça fait toujours réfléchir.
La HMG est confiée à un 468 Walking Wounded (car elle est perdue de toute manière dès qu'une unité craque) et prend très logiquement l'artère principale en enfilade avec un hex BS bien loin(4D9), dans l'espoir de surprendre une infanterie imprudente.

Le Pillbox m'a posé pas mal de soucis à placer, 12P7 est au final un choix qui me convient bien car il a quelques LOS intéressantes et pas si évidentes.
2 Sqds sont placés en couverture dans les rubbles en lisière du village, complétés par des Dummies pour donner l'illusion d'avant-postes consistants (et espérer faire oublier la possibilité du Pillbox).
Le peu d'unités restantes est assez facilement placées. Les Assault Engineers sont en second rideau pour du combat rapproché, à noter que ce sont les seuls à pouvoir employer les DCs (hormis les SMCs). Comme j'en dispose de pas moins de 5  8-O , je doute fortement les employer toutes!

Enfin les 2 HS Walking Wounded sont planqués dans les cabanes à outils au fond du jardin, histoire d'avoir d'ultimes unités à aller déloger.

Dans tous les cas, je pense que ce scénar sera des plus meurtriers pour un camp ou pour l'autre!

« Modifié: 03 Novembre 2019, 22:06 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +11/-0

Néanmoins, je ne le mets qu'au Level1, ce qui limite certes sa vision, mais surtout lui permettra de prendre plus facilement les T34 les uns après les autres.
Bonjour Guillaume et merci pour vos AAR, toi et Barns, qui nous permettent de partager vos parties et surtout les commentaires que vous en faites.

Concernant le placement du 88mm, je vois bien,  :-D, pourquoi il a une moins bonne LOS au level1, mais en quoi cela lui permet-il de prendre plus facilement les T34?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bonjour Guillaume et merci pour vos AAR, toi et Barns, qui nous permettent de partager vos parties et surtout les commentaires que vous en faites.

Concernant le placement du 88mm, je vois bien,  :-D, pourquoi il a une moins bonne LOS au level1, mais en quoi cela lui permet-il de prendre plus facilement les T34?

Salut,

Merci pur les compliments  ;-)
J'ai mal rédigé mon appréciation: Cela permet au 88 de pouvoir prendre à partie les T34 plus facilement les uns après les autres car les angles morts empêchent les camarades d'un T34 pris à partie de l'appuyer.

Situé au lvl2, le 88 verrait plus de monde, certes, mais serait alors vu de plus de monde à la fois et se retrouverait à lutter seul contre 6 à 8 bouches à feu (si ce n'est plus en cas de mauvais TH initiaux sur les T34).

Si le joueur popov n'est pas trop manche, il optera pour des tirs en Area pour lesquels les mauvaises optiques popovs ne jouent pas (ce sont les même Basic TH en black ou Red TH#).
Or le 88 est un gros machin (Size DRM -1) et à distance de plus de 12 hexes, le Modified TH des T34 est alors de 9 (Area Target Type Basic TH de 8 +1 car canon L), les DRMs sont alors de +1 BU et -1 gros cul du 88.

Le popov touche donc sur un DR9 dès la DFPh (sans Acquisition encore placée), avec probablement 6 à 8 T34 en position, les stats ne font pas rêver, même avec une résolution sur IIFT de 7FP (ou 6 si vous jouez avec l'IFT simple) à +2 TEM d'Emplacement.

Bref, mieux vaut choisir une option intermédiaire et se placer au Lvl1, les T34 doivent alors approcher et le 88 à bien moins de chance de mourir précocement
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +11/-0
Merci de cet éclairage
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci de cet éclairage

De rien, mais ça c'est la théorie.
La théorie ça marche super bien... jusqu'au premier coup de feu  :-D

Reste à voir si cela va rouler correctement, mais mon Bore sight a fait pschitt car un T34 a vu mon gros organe précocement et du coup tous ce sont planqués derrière des bosquets  :-(
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Attaque: Transport en Commun


Evidemment Barns ne rentre pas vraiment de la manière dont je l'espérais.
Il préfère jouer à cache-cache et débarquer son infanterie bien à l'abri des bosquets, il a bien raison!

Comble de la déconvenue, mon 88 est révélé suite à un passage imprévu dans un hex autre que celui Bore Sighted!
Ne pouvant tirer efficacement, je laisse filer, mais tous les T34 qui suivent contournent consciencieusement le coin.

Entrée en matière trop douce à mon goût, mais voyons le bon côté des choses, les soviétiques sont obligés d'y aller méthodiquement, pas de charge en vue pour l'instant.
Cela leur prendra donc du temps.

Et puis la position du 88 a aussi été étudiée pour couvrir les abords sud et est du village, il aura probablement l'occasion de servir!

Guillaume, allemand gelé, mais allemand optimiste
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 1 Défense: Warten und Sehen


Qu'est-ce qu'on se pèle dans l'coin!
Du coup pour réchauffer l'atmosphère, je fais tonner le 88 histoire de...
Comme une seule cible (concealed) est visible, le choix est vite fait.
Je commence à exulter de joie quand le DR me sort le DR7 pile poil nécessaire... sauf que Barns me souligne qu'un flocon a détourné l'obus au dernier moment!
Scheiß! J'avais oublié le Falling Snow dans mes calculs! Cela va compliquer un petit peu la donne du 88 pour la suite.

A part cela, pas grand chose à faire car je ne vois pas grand chose!
Je suis en place, attendons de voir

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Attaque: Pétage de Char


Barns a décidé de passer par l'ouest, plus couvert.
Tout le monde fonce donc dans cette direction à part un T34 resté en couverture... qui casse son MA!
Un sqd se fait surprendre par le 468/LMG placé en avant-poste de même qu'un stack un peu trop confiant dans les LOS, tandis qu'un autre sqd sur le flanc est se fait chatouillé par le sniper.

Les T34 se garent bien à l'abri des bosquets... ou presque!
L'un d'eux en VBM d'un building me présente donc son CAFP et mon 88 ne laisse pas passer l'occasion en enclouant l'importun... au moins le crew peut s'en sortir, chose rare lors d'une rencontre avec une pastille Valda de 88mm!

Pour le reste, mon bunker est découvert par un T34 et je ne tire donc pas avec. Tant pis, je n'y comptais pas trop et le percevais plus comme une garnison de HIP!
Ensuite, Barns s'acharne à poser des Acq sur mes dummy stack et mon gars aux avant-postes.

Pour la suite, je compte retraiter encore mes troupes, notamment celles dans le bunker qui peut vite devenir un piège à c.. vu l'absence de trench pour sortir!

Guillaume
« Modifié: 18 Décembre 2019, 19:08 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 2 Défense : Cours Vite!


Peu de choses à faire à part planquer ses miches ce tour-ci, Dummies compris!

Les gars se carapatent donc, histoire de donner l'illusion d'être réels, vers le gully
Le plus délicat reste de sortir du pillbox.
J'envoie les Assault Engineers déposer de la Smoke, j'y arrive non sans mal, mais j'y arrive.
Les gars sortent donc un par un pour limiter les risques, au final un seul se fait cueillir et finit broken. Le reste se carapate tranquille.

A part ça, RAS, mes gars sont bien en place, je n'ai pas eu de pertes, mais n'ai pas assez rogné son potentiel en T34.
Si cela persiste ainsi il pourra foncer dans le tas avec ceux-ci sans que je puisse y faire grand chose (à part en démolir un ou 2 avec les dents, mais c'est tout)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Attaque: Cadrage-Débordement


La manoeuvre par l'ouest s'amplifie!
Barns profite d'une LOS restreinte de mon 88 pour faire passer les T34 le long du bord de carte.
Mon Dummy Stack ne fait pas illusion très longtemps, se faisant rentrer dedans par un T34 insouciant.
L'infanterie suit de plus loin, ayant replié l'essentiel de mes troupes, seul un sqd LMG est resté (forcé, puisqu'il était PIN) aux avant-postes et joue le rôle d'épouvantail.
Peu de résultats aux tirs finalement, mais en DFPh, je réussis à trouver une LOs de nouveau sur un T34 et l'encadre d'un Acq -2.

de ce fait, pour la suite, je compte me débarrasser de l'importun et finir mon repli. par contre, même si je démolis le T34, il y en a un peu trop à mon goût dans le coin et surtout hors d'atteinte de mon 88.
On bascule donc vers une infiltration de ceux-ci en ville et, en cet hiver 42/43, mon infanterie n'ai pas de réels moyens de s'y opposer.
Va falloir la jouer fine!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 3 Défense: Ca Va Faire un Carton!


Vu la masse de T34 approchante, je rapatrie l'avant-poste restant!
D'un autre côté, le 88 pilonne les cibles juteuses à sa portée.
Le T34 en vomit des flammes et la pile de biffe visée sent passer le vent du boulet (dommage!)

Je réorganise mon petit monde (et rallie aussi quelques blessés broken) et attend donc la vague suivante.
Les T34 ayant posé des Acq sur ma HMG, je dois déplacer celle-ci, mais la couverture de la rue principale a, de toute manière, perdu beaucoup de son intérêt avec la manoeuvre de flanc soviétique.
Reste à savoir si les T34 vont pouvoir jouer la mouche du coche en débaroulant dans le village.
Paradoxalement, le plus important pour Barns est maintenant de réussir à approcher son infanterie!

Guillaume
« Modifié: 02 Janvier 2020, 12:05 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Attaque : Sie Kommen!


-Mein Ober, ein andere T34 färht hinter das brennende!
-Über welche Reichweite?
- Vier hundert Meter weg.
- Schieß ihn auf meinen Befehl.
-Klar! ...Bereit!
-Feuer!


Un autre T34 se fait ainsi enclouer par le 88. Pour cela, j'ai laissé passer des cibles multiples, mais moins immédiatement dangereuses.
Barns a d'ailleurs envoyé le T34 amoché et les quelques troupes de son flanc droit en mission sacrificielle.
L'infanterie se fait coiffer dans la poudreuse et je garde le T34 pour le prochain tour, il ne peut pas me faire grand chose avec ses MGs seules en AFPh.

POur m'opposer à l'infanterie, je compte sur mes petits gars et leurs MG, je place ainsi une Fire LAne assez vite, mais les T34 au contact viennent mitrailler mes gars qui baissent alors la tête, la rendant caduque.

Si la manoeuvre soviétique n'est pas des plus rapide, elle se développe consciencieusement sans que je puisse y faire grand chose.
Mes mitrailleurs (Walking WOunded en plus), se font même bousculer en AFPh et doivent dérouter... lentement, 3MFs obligent!
Je me fourvoie d'ailleurs! Pensant avoir un building en R6 (où se trouve mon 9-2), j'utilise un Low Crawl (car le sgars ne pourraient aller plus loin). Je ne m'aperçois qu'à ma MPh suivante que c'est en fait un hexe de rubble! J'aurais pu filer jusqu'en P5 au lieu de m'arrêter en P6, on verra bien par la suite!

Pour le tour suivant, je compte retraiter un partie de mes gars et, surtout, tenter de faire sauter un T34 avec une DC.
Coup de bol, l'engin de tête casse d'ailleurs son MA en AFPh, ça limitera d'autant le risque de s'en prendre une!

Guillaume

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 4 Défense: Quand ça Veut Pas...


Face aux pointes blindées de Barns, je tente ma chance avec mes cadeaux-surprise.
Pas fou, et malgré l'absence du MA, je profite de mon statut AE (AutoEntrepreneur) pour balancer la Smoke dans mon hex avant d'accrocher la DC sur la tourelle du T34.
Tout se passe bien... sauf que mon con de 548 loupe son PAATC!

Pas grave, j'ai un 468 présent avec lui (qui, je m'en suis aperçu ensuite, subit un malus pour l'emploi de la DC) qui veut aussi y aller... ou pas!
PAATC... reloupé!
Mais qui m'a foutu des branleurs pareils?  :-@
En retour de flamme, Barns réussit en DFPh à me planter un obus dans la face avec un autre T34, tout le monde casse (sauf le ldr) et déroutera en RtPh.

En-dehors de cela, je ne fais "que" liquider les troupes envoyées en diversion sur la droite. Le T34 se fait ouvrir en 2 par le 88 qui, ayant gardé la ROF, repivote dans l'autre sens.
Enfin, l'infanterie bk coincée dans la poudreuse se fait serrer par mon HS de couverture: reddition et exécution!

En fin de tour, je décroche tout mon monde sauf une pile de dummies. J'occuper essentiellement du rubble dans le pâté de maison central et sous la mire des T34.
Cela n'a pas grand intérêt et même si une position dans la neige au milieu de la rue n'est pas des plus confortables, elle me paraît toujours meilleure que de rester planté là au risque de se faire démolir et/ou tourner!

Et puis le 88 assure la couverture d'un côté... et mes bk de l'autre!

Guillaume
« Modifié: 31 Janvier 2020, 17:17 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Attaque : Tанки, перед ними !



Barns fait grincer les chenilles, hurler les moteurs et craquer les boîtes de vitesse.

La première vague de 2 T-34 veux submerger ma pile de dummies!
Manque de bol, le plancher de la cuisine craque et le char de tête finit à la cave sans laisser de survivant.
Son congénère poursuit son périple pour prendre mes positions à revers (et échappe à 2 Street Fighting au passage).

Ne se décourageant pas, une deuxième vague est envoyée dans les mêmes conditions. Le plancher tient cette fois... mais pas le reste de la maison qui s'effondre alors!
Mes Dummies sont bien entendu dégagés, mais la destruction ainsi réalisée, même si elle élimine un hex de victoire potentiel, dégage la LOS de mon 88. Barns n'est pas téméraire et reste motion.

Enfin, les 2 retardataires filent directement appuyer le T-34 en vadrouille sur mes arrières sans que je puisse m'y opposer.

Libérée, délivrée, l'infanterie avance sans réelle opposition. Seul un crew 127 téméraire se fait rabrouer quand il s'approche trop près (et il a la chance de survivre).
De mon côté, je ne peux que gérer la pression, mes tentatives de CC Reaction Street Fighting échouent (mais avec des HS 237, faut pas trop en demander), mais je sauve mes brokies, ce qui est l'essentiel.

La suite risque d'être plus délicate. Si les 2 T-34 motion sont bien en LOS de mon 88, ils ne sont pas évident à toucher avec le heavy snow falling en jeu. Au moins l'un d'entre eux pète son MA (le 3è depuis le début de la partie). Par contre ceux dans mon dos sont hors LOS et s'avèrent très gênants.
Peut-être une contre-attaque sur l'infanterie soviétique et la reconquête de Q8 et R7 serait une idée.
Le 9-2 n'est pas loin, c'est en plein dans la LOS du 88 et le flanc droit popov semble assez léger.

Doublée de 1 ou 2 HS sacrificiels dans les buildings T3 et R2, ça serait une option intéressante pour essayer de faire se disperser l'attaque rouge.

Guillaume




« Modifié: 05 Février 2020, 17:22 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tour 5 Défense: La 7.62 vole bas!


Je lance donc ma contre-attaque locale.
En RPh, pas de miracle, je ne rameute pas mon 548 alors que j'en ai bien besoin!
De toute manière, mes gars sont coincés dans le grand building central entre des T34 insistants et une infanterie menaçante, je dois donc me donner de l'air!

Et ben, ça va pas être de la tarte!
En PFPh, je liquide encore un T34, mais c'est bien l'infanterie qui s'avère menaçante dans le coin.
Le 9-2 n'a pas tellement de difficulté et accroche une DC autour du cou du 447 esseulé, mais le collègue voulant faire de même sur un autre 447 au centre se fait coiffer à l'arrivée.

Pour maintenir la pression et commencer à basculer mes gars vers le sud du village, j'envoie un 468 à la suite et la HMG franchir la rue (en 2 temps car Walking Wounded).
Le reste se disperse dans les étages/caves du grand building ou part se planquer dans une n-ième baraque au fond du jardin, histoire de rendre la partie de cache-cache encore plus trépidante.

Pas de bol, la DFPh va être difficile (mais pas ravageuse, c'est déjà ça!) et Barns trouve aussi une bonne LOS avec un T34 sur ma HMG.
Si il n'y a pas mort d'homme, je commence quand même à accumuler quelques brokies.
L'un dans l'autre, la situation n'est pas jouasse, mais mon choix me convient quand même. Si on analyse finement laDFPh, ce sont surtout les troupes occupant le building central qui sont en position précaire. Celles ayant mené l'assaut sont mieux protégées et couvertes par le 88.
C'est surtout la perte de ma HMG qui me chiffonne, elle assurait une bonne couverture arrière contre l'infanterie ennemie.
De plus les chemins de déroute commencent à devenir compliqués!
En AFPh, j'assure le minimum syndical, seul le 447 un peu trop avancé craque, mais c'était indispensable.
Je maintiens la pression par ailleurs, mais n'occupe pas les buildings eux-même dans le coin, ma capacité à casser l'effort soviétique va se jouer dans le prochain tour, cela reste tendu du string!
Néanmoins, n'oublions pas la possibilité de placer un vieux HS au fin fond d'une baraque pendant qu'un Alamo focalise la poussée soviétique... sur un malentendu, ça peut passer!

Guillaume

« Modifié: 14 Février 2020, 19:34 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap