Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

AAR simultané GD14 hurrrrééééé ! Kolima pour Guillaume

<< < (3/3)

barns:
T7 Russe

"Dawai dawai, traversez la rue, vite vite", un sifflement et une explosion juste devant la vingtaine de Russes Le capitaine Tchernenko, plonge au sol avec le groupe le plus proche, il sent un liquide chaud sur son visage, Blessé pense t-il, une deuxième explosion au milieu de la rue,  il voit ses hommes qui rampe, les bléssés laissant une une trainée de sang sur la neige, il veut donner un ordre, le 3° obus ne lui en laisse pas le temps.

Je ne rallie personne, çà commence à devenir compliqué, pas de prep non plus.

On bouge, la pile avec le 9-1 va en N4, je les crois hors LOS du 88 (l'overlay de colline  a disparu de la carte je ne sais pas pourquoi ), un T34 démarre seul et rentre dans le building en P3 pour frezzer le 247, le peloton des 2 T34 restant va en Q4 dans le building et adjacent, du coup ses squads  à l'étage sont encerclés, (pas de RDC libre), le reste de mon inf contourne.

En DEF, désastre ! guillaume se prend pour hill621 garde 3 fois la ROF avec son 88 en tirant sur N4,  la pile avec  le 9-1 qui est tué, double break WS,  triple break pour un squad, le dernier squad roule 12 au MC alors qui est lui aussi break.

Mes tirs d'assaut sont nuls, je pète la CMG du T34 en P3,.

En éroute un des 2 squads qui fuit O4 est réduit par le 88, le 7-0 et le squad  Q8 vont à l'étage en R7 (encerclés).
Je rentre en CC sur P3 pour zigouiller le HS qui m'embusque, il recule et va en O4, ses squads de l'étage ne sont plus encerclés !

Je joue comme une burne.

T7 axe

Guillaume est confiant et il a raison,

en rally rien de spécial, il confie une DC du 7-0 à un 468, en PREP la grosse pile Q8 9-2 et 2 squads LMG balance la purée  (11+3-2) sur mes gars à l'angle d'un mur mais pas du bon coté, avec un squad POW, les squads breakent et le POW est réduit.

En mouv il veut placer une DC sur les gars en  P3 mais rate son TC dù au T34  et une autre  DC en Q4 sur  le T34, là il réussit le TC, mes tirs en def ne donnent rien, malgré un beau 1 MC sur P3, je break le HS en O4 avec le T34 de Q4.

En tirs d'assaut la DC en Q4 explose le T34 qui brûle...

rien n'est joué encore car si je résiste aux tirs il suffit qu'il soit en mêlée pour que je gagne ce scénario qui tient toute ses promesses.

Fin T7

barns:
T8 Russe

Timochenko le visage noircit par la poudre et la fumée rit aux éclats, vodka frelaté ou adrénaline, il hurle à son pilote : " Fonce, fonce, le sale 88 fasciste n'aura pas le temps de nous toucher", le T34 démarre crachant un nuage de fumée, les vitesse craque, le moteur rugit,  il se dandine dans la rue en prenant de la vitesse, Timochenko n'a pas le temps de voir la flamme du coup de départ du 88 il est tué sur le coup par l'obus qui stoppe net son char.

Il lui reste 1 squad à la cave de Q4 et 1 à l'étage, ainsi que 1 squad en P3 à l'étage, 1 HS en R3 le 7-0 en O4 étage et surtout la pile en Q8 9-2 et 2 squads plus un HS à l'étage, la seule possibilité que j'ai c'est de breaker la pile, voir mieux effondrer le building Q8. Serrer les fesses pour P3/Q4 pour choper les squad en mêlée, il y a beaucoup de si, mais à ce jeu  ;-)

en Rally un squad reviens en self, guillaume suicide son HS sur DR12, je ne répare pas la CMG.

En PREP un squad P3 tente de breaker le gars au dessus sans effet, idem  pour le crew adjacent au 247 en R3 qui tire à 2+3 au cas où, sans effet.

Je bouge te tente le tout poutrle tout,  le T34 P3 démarre, traverse la rue, en P6,  guillaume tire avec le 88 DRM+4, j'ai toute mes chances, il touche et le détruit.

Fin de partie, il est impossible de déloger la pile 9-2.

conclusion.

chaud pour les 2 camps, un scénario agréable et fun, les 8 tours ne sont pas de trop, j'ai fais des erreurs qui m'ont couté cher, surtout les erreurs de LOS.

je lui mets un 7 sur le ROAR

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique