Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Croix de Guerre annoncé pour la Winter Offensive
jmp:
--- Citation de: X le 16 Avril 2020, 15:04 ---
C'est resté comme ça. Dans ma chère institution, personne ne veut venir ici et quiconque lève le petit doigt pour exprimer son volontariat est certain d'être choisi. Il en va de même pour le reste des administrations.
Et pour conclure, la majeure partie des gens qui découvre le département souhaite prolonger son séjour... bizarre, non? :)
--- Fin de citation ---
Tout à fait, quand je me suis porté volontaire pour aller aux confins de l’empire (à St Georges précisément, celui d’avant la piste route nationale 2 ), mes supérieurs se sont empressés d’appeler Paris pour ouvrir un poste supplémentaire! 2 ans de pirogue, d’orpailleurs clandestins et de bière brésilienne bon marché, loin du monde...
X:
--- Citation de: jmp le 16 Avril 2020, 17:00 ---un poste supplémentaire! 2 ans de pirogue, d’orpailleurs clandestins et de bière brésilienne bon marché, loin du monde...
--- Fin de citation ---
Chapeau bas :) D'ailleurs, il existe toujours.... mais je t'avouerai que je préfère les soirées à Oyapoque qu'à Saint Georges... ;)
Amicalement,
X
barns:
J'adore la guyane !
j'ai fais mon premier CEFE avec des bêtes partout en 1985, j'en ai bavé. le 3° REI il y avait qu'une ganivelle en guise de barrière et la fprête était en face.
Je suis retourné en 2000 pour 4 mois dont 2 à Camopi ainsi que mon 2° CEFE (plus facile j'avais pris un peu des bras), en 2000 plus de bestioles, où très loin dans la forêt.
En 1985 un Walisien du 3°Rima de ma section a tué un anaconda à la machette, le soir, la section a mangé de l'Anaconda. En 2000 j'ai tué un grage carreau (serpent sympa mais le venin moins, certes au fusil à pompe, facile) c'est moins grand et moins épais que l'anaconda et j'ai forcé les gars de mon groupe à le manger, brochette de grage carreau. J'ai tanné la peau au sel et à l'huile et ramené à la maison.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lachesis_muta
sinon j'ai reçu CDG :)
pnaud:
--- Citation de: barns le 22 Avril 2020, 16:20 ---sinon j'ai reçu CDG :)
--- Fin de citation ---
Et tu ne peux t'empêcher de terminer sur une remarque désagréable...
barns:
c'est beau, la carte est épaisse, mais les pliures vont mal vieillir à mon avis, un peu cher pour le produit mais vu que la fin de l'humanité approche qu'importe.
J'ai aussi reçu Watch am Rhein pour Hil621l, la vache Stoumont fait un point sur un HEX... la carte de ce wargame est magnifique !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique