Beaucoup utilisent des boîtes de rangement ("Raako" : Manu en en vend sur son shop Histofig, avec des séparateurs modulables
http://www.shophistofig.com/ ).
Certains rangent les véhicules dans des classeurs avec des pochettes numismatiques...
Moi j'utilise du Raaco - un autre modèle [à 18 casiers] que celui présenté par Manu...
À part ça, les manières de s'y prendre diffèrent d'un joueur à l'autre.
Moi, par exemple, j'ai trois boîtes pour les marqueurs, placés dans l'ordre de leur disponibilité en cours de jeu (Boîte 1 : tous les marqueurs fréquents : Prep, DM, resid, BU, Motion, etc. - Bte 2 : marqueurs pouvant apparaître en cours de jeu [foxhole, rubble, etc.] - Bte 3 : marqueurs pour le setup : Wire, etc.)
Je mets tous mes SMCs ensemble, mélangeant les nationalités : trouver un 9-2 allemand est plus facile au milieu d'autres 9-2 d'autres couleurs, que de farfouiller dans un casier "leaders allemands" tous en feldgrau...
Idem pour les SW (LMG de l'axe ensemble, idem pour les alliés, etc.)
Pour les véhicules, j'ai un casier par nationalité, et je les classe selon l'ordre du chapiter H - d'autres les classent par le calibre du MA ou des repères semblables.
J'ai tous les Guns dans une seule boîte, mélangeant les nationalités, et je classe par type de canon (AA, AT, ART, etc.)...
Pour les squads et HS, j'ai une boîte par nationalité, et je place les HS juste à côté de leurs squads correspondants...
Mon système ne prétend pas à une rationalité sans faille, mais je m'y retrouve...
D'autres trouveront mes mélanges indigestes et auront raison de remarquer qu'ils rendent moins transportables mon matos, si par exemple je devais ne vouloir prendre avec moi que ce qui touche au Front de l'Est ou une autre situation précise... Mais quand je voyage, je prends
tout, de peur de regretter de n'avoir pas pris des unités que je voulais quand même jouer...