Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2020
PanzerGG:
--- Citation de: barns le 17 Décembre 2020, 10:09 ---ah bi ntiens en relisant 3.7 sur les CH, un sbake c'ets CH sur la table des LATW 8)
je pensais qu'il fallait strictement inférieur à la moitié du TH.
Comment va Ungern ?
--- Fin de citation ---
Il allait bien.....jusqu'au snake :-D
Lionel62:
Beacon of Hope
(ASL Action Pack #15 Swedish Volunteers ID: AP148)
Selbu, Norway 1940-04-30 (0 others)
Designer: Erik Leander
Un scénario du nouveau pack Suédois joué en PBEM avec Prairial.
5 squads Allemands accompagnés d'un Pz I et d'une AC doivent traverser moitié d'une carte boisée (carte 32) en face de 9 squads Suédois et Norvégiens.
Les Allemands doivent avoir deux squads unbroken à l'ouest de la rangée K à la fin en 5 tours soit une progression de 13 hexes (il faut pas trainer !).
Les Chars allemands sont bloqués dans leurs déplacements par les bois / Ruisseaux ce qui limite leur efficacité. Je choisis donc une avance le long de la route plutôt qu'un passage à travers les bois sans support.
Cela fonctionne plutôt bien et j'arrive vers le tour 4 adjacent à la colonne K (la ligne de Touch Down ) en ayant perdu un seul hs + un autre qui est resté en arrière.
MAis Prairial a rassemblé ses forces et m'attends - au tour 5 je n'arrive qu'a amené 1.5 squads sur la ligne K qui auraient dû de toutes façons résister à la contre attaque Allié.
Défaite pour les Allemands mais cela nous semble dur dur pour eux car le terrain contraint les attaques et il est difficile d'amener 2 467 sur les 5 de départ dans la zone souhaitée (chaque squad qui casse en fin de partie est perdu pour les conditions de victoires et les chars ne comptent pas).
Cela se joue vite, scénario sympa sans plus. Belle victoire pour Prairial !
Lionel
Lionel62:
LE ROAR est à 1 victoire Allemande pour 2 Alliés donc c'est faisable avec les Allemands semble il :)
Prairial:
Comme le dit Lionel, au milieu de la partie, je pensais l'affaire pliée et je voyais mal comment ralentir l'avancée allemande. Un placement initial assez moyen (j'ai dû dé-HIP une unité dès le tour 3 pour la replacer), une carte qui ne favorise pas les replacements me semblaient sérieusement contrarier les chances du défenseur. A mon sens la clef réside dans les (assez nombreux) renforts. S'ils peuvent arriver par la route, ils peuvent jouer un rôle important dans les deux derniers tours.
Partie étrange avec peu de tirs échangés mais une création de héros et un leader nordique lâchement assassiné par une balle perdue.
En furetant hier soir sur VASL je suis tombé sur la fin d'une partie de ce scénario : les Allemands avaient écrasé littéralement leurs ennemis pour l'emporter dès le tour 4/5. Je n'ai pas vu comment s'était déroulé le jeu auparavant et ce qu'a fait le défenseur par contre.
Guillaume:
OtO1 Down in the Hole
Joué en FtF ce dimanche avec Cartouche, ce scénar est très typé infanterie avec assaut de fortifs et appui d'artillerie.
Je joue l'allemand et n'en mène pas large avec un effectif deux fois moindre que mon adversaire.
La reco et le bombardement ne se passent pas trop mal, je n'y perds que le HIP de mon 50L et un hex de mines.
Je me suis positionné essentiellement à la jonction des cartes 17 et 19, m'adossant au second secteur boisé.
Une partie des troupes et fortifs se place en couverture en bas de la carte 19 pour éviter toute infiltration tandis que la carte 17 est laissée quasiment vide de monde, ne comptant que sur mes MGs pour contrôler par le feu.
Je me dis alors que la route est trop longue dans le coin pour me contourner... sauf que le soviétique à 8 tours pour faire le ménage!!!!
La partie va donc se dérouler dans le sens de mon adversaire et ce malgré des DRs parfois contraire (le classique FT qui fait Pschitt au premier tir par exemple).
mes mines vont jouer efficacement leur rôle en gênant pas très bien la progression adverse (je les ais placés sous mes fortifs créant ainsi des "choke points".
Malheureusement, mon mauvais setup (les gars en couverture ne vont rien faire et devront courir pour rejoindre le gros de la troupe au centre, mais trop tard) et une OBA de 70mm clouant toute réorganisation (impossible de sortir des trenchs et elle maintient mes gars DM )
L'arrivée tardive des maigres renforts ne changent rien et face à la masse soviétique pratiquement intacte, je ne peux faire vraiment illusion.
IN fine, l'intégralité de mon OB de départ sera détruit ou broken à la fin du scénar.
La raison fut simple: en ne couvrant pas la carte 17 comme il se doit, j'ai laissé cartouche libre de dérouler son jeu.
Bien plus découverte, la carte 19 pouvait très bien être couverte par le feu.
Je fatigue en ce moment, je commets décidément beaucoup d'erreurs d'analyse!
Faut que je me reprenne
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique