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J'ai joué en 2020

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Lionel62:
WO23 A simple Solution

Jouer en PBEM avec Ricardo, un de mes adversaires réguliers  de PBEM.

Un combat urbain à Aix La Chapelle en Octobre 1944.
20 squads 666 US doivent prendre des bâtiments en traversant la carte (76 et Z) contre un nombre presque équivalent d'Allemands de mauvaise qualité (447/436).
L'allemand peut choisir plusieurs options à ajouter à son OB ce qui ajoute au brouillard de la guerre. J'ai choisi l'option 1 (HIP et héros fanatiques) qui me semble la meilleure.
LA partie s'est terminée rapidement car j'ai été chanceux à un point ridicule sur tous mes tirs pendant les premiers tours. Chaque risque pris par Ricardo était récompensé par un DR2 ou DR3 de mes défenseurs.
Le scénario est sympa même si notre partie s'est terminée un peu vite.
Même sans cette chance la tâche me semble quand même pas évidente contre une défense correcte Allemande.

Lionel

Lionel62:

--- Citation de: Lionel62 le 22 Mars 2020, 08:31 ---WO23 A simple Solution

Jouer en PBEM avec Ricardo, un de mes adversaires réguliers  de PBEM.

Un combat urbain à Aix La Chapelle en Octobre 1944.
20 squads 666 US doivent prendre des bâtiments en traversant la carte (76 et Z) contre un nombre presque équivalent d'Allemands de mauvaise qualité (447/436).
L'allemand peut choisir plusieurs options à ajouter à son OB ce qui ajoute au brouillard de la guerre. J'ai choisi l'option 1 (HIP et héros fanatiques) qui me semble la meilleure.
LA partie s'est terminée rapidement car j'ai été chanceux à un point ridicule sur tous mes tirs pendant les premiers tours. Chaque risque pris par Ricardo était récompensé par un DR2 ou DR3 de mes défenseurs.
Le scénario est sympa même si notre partie s'est terminée un peu vite.
Même sans cette chance la tâche me semble quand même pas évidente contre une défense correcte Allemande.

Recommandé.

Lionel

--- Fin de citation ---

barns:
LSSAH 41
objective Mouen

joué en PEBM contre Hill621, j'étais l'Anglois contre les méchants de la LSSAH. scénario avec pas grand monde mais 8 tours pleins, il faut au moins çà pour le SS qui doit prendre 29 locations de buildings.
2 cartes pleines, 71 et 4, 6 squads de part et d'autre, 3 PIV  (AL 9-1) et surtout un redoutable 9-2 pour le SS, l'Anglais reçoit un renfort au T3, de 3 squads et 3 stuarts bienvenue pour contenir les brutes.

J'ai eu pas mal de bol au début, snake sur un tir, puis snake dans une mêlée, mon leader 9-1 devient fanatique, je dézingue un PIV sur un autre snake. comme d'habitude, Hill sort le 3 qu'il faut bien là ou il faut et je perds pieds petit à petit pour finir acculé (pas de jeu de mot).

Au T8 allemands Hill possède 33 locations, mission impossible pour reprendre (surtout qu'il me ressort le DR3 fatidique )

Scénario sans plus

2/1 sur le ROAR pour l'Anglais avec une note inférieur à 6.

barns:
LSSAH 42 hornets' nest

en live, contre hill621

2 cartes T et 56,  7 tours pleins.

1 cie de SS  (7 squads et 1 HS) renforcée par 2 stug's et 2 guns de 75*.
 Il y a un dr à faire avant le set up pour le SS qui place HIP le résultat divisé par 2 en MMC/SW/leader et un stug qui compte comme un MMC.

 Le SS doit empêcher l'anglais de sortir (53 EVP's)  ou de prendre le village.

L'Anglais a 6 shermans et 3 carriers en 1° vague, puis au T3 rentrent  5 squads embarqués sur des HT's et 5 shermans dont 1 OP avec OBA de 88.

je prends pied dans le village poussant devant les SS, j'attaque sur le flanc droit avec les carriers, je joue pas très bien, me reprends, élimine un gun (il a fait 12, je le zigouille en CC) break le crew d'un autre gun.

Je déborde par la gauche avec un 76LL et un sherman, un stug emplâtre les 2, j'enfume le village à l'OBA et je réussis à conquérir presque tous les buildings mais il y a un gros paquet de SS du coup, qui se place en arrière et nous sommes au T5 plus que 2 tours et Hill termine en dernier, donc il peut reprendre au moins un des buildings.

Je vois une possibilité, sur sa gauche qu'il a dégarnit, en plaçant de la smoke, je passe tous les gars qui me reste  !

Je fonce élimine le stug qui me gêne, il dévoile le 2° stug et me bousille un sherman 76LL avec AL.

Néanmoins la sortie est là et mon sherman OP est en place, il repositionne ses gars pour m'empêcher de sortir (il a 2 HMG pour placer des FL) je ris, car la smoke (j'ai plentiful ammo) va tomber dans ma prep, il ne verra plus rien.

Donc DEF OBA il me reste 8 blacks 2 reds.

je clique red chit  :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

donc pas de smoke il reste un tour je fonce comme un taré çà vole dans tous les sens je ne sors que 40 VP's.

Nous l'avons bien aimé celui ci ! probablement pro Anglais vu la masse de chars et l'OBA

barns:
LSSAH 43 Tommy-knocker

le 3° scénario du pack, en live contre Hill.

3 cartes 69-T-70 7,5 tours

axe en défense placement simultané. CV 80 EVP à sortir pour l'Anglais par le bord sud de la carte 69 à l'opposé de sa zone d'entrée et de set up  8)

Forces
Axe 4x348 8-1 2 PSK  4 panther AL 8-1 renforts 2 panthers AL 8-1  à partir T3 sur dr inférieur ou égal à  2 - T4 dr 4 - T5 dr 6

Anglais  5 shermans dont 1 76LL renforts  T2 6 shermans dont 1 76LL AL 9-1  renforts comme l'axe sur dr à partir du T3 7 M5 HT 7x457 8-1 7-0 LMG piat et mtr 51mm 8 shermans dont 2 76LL.

donc Hill place en fond de carte 69 ses 4 panthers camo dans des bois et vergers avec un écran de HS en protection, je roule doucement avec précaution, malgré les champs qui bloquent les LOS il suffit d'une LOS mal estimée pour recevoir un obus à une disatnce de 15 HEX, le panther touche sur un TH 8 modifié 9 avec DRM +2 moving -1 gros. mes Renforts du T2 rentrent j'envoie le 76LL avec un sherman sur ma droite vers la zone d'entrée de ses renforts pour le gêner.
Je poursuis ma progression vers la zone de sortie avec le reste en zigazguant derrière les bois et les champs, place 3 shermans à quelques HEX de la carte 69, protégés des tirs par un bois.
Je casse  un gun en plaçant une acquise, une LOS mal évaluée me coûte un char qui brûle dans un champs de la carte T (il va mettre le feu à tout le champs) au T3 mes renforts ne rentrent pas, par contre ceux de  Hill  oui dr 1, il tue un 76LL avec le panther contenant le 8-1 puis recule à l'abri (peur de se faire immobiliser par la meute de 9 shermans 75)

il reste stoïque en fond de carte et repositionne ses 2 panthers en renforts pour me prendre de flanc. J'ai mes 2 shermans à droite en protection mais bien esseulés néanmoins, le 76LL avec 9-1 tue un des  panthers avec un APDS en tourelle, le crew s'en sort.

Au T5 mes renforts rentrent enfin, reste 3 tours pour envoyer les 80 EVP il faut tous les HT avec squads par SSR, ce qui donne 7x6 VP = 42 + 8-1 et 7-0 soit  45 EVP et  6 shermans au moins (6x6 = 36) ! il m'en reste  16, mais je suis un peu court, il faut se rapprocher de la zone de sortie, problème, je dois me coller au bois  central de la carte 69 qui contient son infanterie, pas trop le choix.

J'envoie un sherman 75 prendre de flanc son panther à droite j'ai le 76LL qui pourra lui donner le coup de grâce, mais Hill flingue le 75 et garde la ROF, trop peur de m'approcher de lui, je recule.
les HT's continue d'avancer avec 3 à gauche derrière le bois avec les 3 shermans, 3 autres se planquent à distance de la zone de sortie, j'envoie le HT avec le squad mtr débarquer pour placer de la smoke.

J'ai mon idée pour sortir, faire cramer 3 shermans dont celui avec le MA cassé, les shermans avanceront avec la tourelle à l'opposé des des panthers, blindage 5 en tourelle de dos, çà va forcément cramer, c'est très réaliste !!!

Je tente de placer de la smoke avec le mtr  au T7 en prep pas de smoke !!! Je suis positionné avec mes shrermans, collé au bois et place un max d'acquise pour lui tirer dessus en bouding fire avant de démarrer (d'ailleurs oublié de lui dire qu'il pouvait faire un gun duel avec un PF en first fire) le panther de droite à en LOS  la meute de sherman mais j'ai mes 3 firefly's en protection.

T8 pas de prep, je fais feu de tout bois contre ses conceals qui sont dans le bois, çà fonctionne et mieux encore il loupe ses tirs aux PF's, le firefly avec 9-1 place un obus APDS entre les 2 yeux du panther qui était à droite en gun duel (Hill a  pivoté son VCA au lieu du TCA DRM +3 +1 -1 AL pour lui +4  -1 AL pour moi, je gagne sur le DR)

bon du coup tout est possible, sauf que Hill garde son sang froid et ne tire pas sur mes lapins qui passe devant lui et attend sagement ceux qui sont en bout  de course, ce qui fait des épaves en feu sur le dernier HEX de sortie soit 2 mp's, en plus, il n'a même pas besoin de faire d'intensif, je ne sors que 6 HT avec les leaders (1 sera détruit) soit 39 EVP et 5 shermans dont celui au MA cassé soit 35 EVP.

Partie pas très fun, la seule façon de gagner pour l'Anglais c'est de faire un RUSH au dernier tour, si il montre un bout de chenille il est cuit, les panthers sont indestructible de face.

Nous nous sommes bien marré quand même.

T6 axe

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