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J'ai joué en 2020

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Lionel62:

--- Citation de: barns le 02 Avril 2020, 10:47 ---LSSAH 43 Tommy-knocker

le 3° scénario du pack, en live contre Hill.

3 cartes 69-T-70 7,5 tours

Nous nous sommes bien marré quand même.

T6 axe

--- Fin de citation ---

Merci pour tes AARs !

Lionel

barns:
Merci Lionel, on attaque le LSSAH 44 tout en finesse et en délicatesse "shot and roared"

barns:
LSSAH 44 shot and roared

suite de notre périple du pack6 avec Clément.

Un fort parti de SS (838, 658, HMG's, mines et  3 PIV) retranché dans un joli village Normand Tilly la Campagne est sur le chemin de l'offensive de la colline 122, une cie de Canadien doit prendre le village soutenu par des shermans et de l'OBA.

Je ne vais pas m'étendre car on s'est planté sur le nombre de tours nous l'avons joué 8 tours pleins, alors que c'était 7 pleins.

 Je gagne avec le Canadien au 8° tour  et au dernier CC. Ce qui nous permet de le voir plutôt pro axe. car du SS dans du building stone à déloger pas facile, j'ai eu énormement de chance sur mes MC, hill pas du tout les 838 craquent comme des italiens sur des NMC et les CC m'ont été favorable, je plante un PIV en street fight un autre sur CH d'un sheman.

Nous l'avons apprécié, le meilleur de tout le pack pour l'instant, Hill a vraiment commencé à balancer la purée que au T7 et idem pour moi, assez peu de tir surtout j'enfume le village sous l'OBA smoke.


Positon à la fin du T6 axe

barns:
LSSAH 45 unexpected surprise

Un scénario plus subtil, 7,5 tours (nous nous sommes pas trompé) heavy mist.

Les SS en attaque à St Barthélemy, lieu bien connu près de Mortain. Ils gagnent immédiatement si ils sortent 32 VP par le bord nord (ils entrent par le sud. L'américain gagne si il a 30 VP de unbroken, gun manié et pas cassé ainsi que les HT's

Le SS :


9 SPW ( 5x 251 2xSmg et 2x81mm), 3 panthers, 6 kubelwagens, 5 squads,  6 HS, 3 leaders.


De mon coté 11 squads dont 3x747 3xHS 2xMMG 2xHMG 3 mtrs 60mm 3 bazookas 3 DC 5 gun's de 76 AT et 5 HT's qui servent de supply ammo (placement à 3 hex du gun sinon low ammo pour le gun) possibilité de changer 3 mtrs en OBA suivant la note 1 du chapitre H avec un 6+1. il ya aussi un dr à faire pour le nombre de dummies (3+dr) j'ai roulé 5 donc 8 dummies.


par SSR  il faut composer 3 groupes sur les forces avec au moins 3 squads 1 SW et 1 leader, on set up 2 groupes sur carte le dernier rentre en renfort au T2 par le nord.

J'ai mis dans le groupe du T2 le gros des mes forces 3 gun's  les 3x747, 9-1 et 3x666 1xHMG les 2 MMg's les 2 DC les 2 Bazookas et j'ai pris l'OBA.


L'Américain set up 1 groupe sur chacune des cartes 54 et 55 enfin le SS retire une des 2 cartes et celle qui la prolonge, le groupe retiré est mis lui aussi en renfort, qui rentre sur dr à partir du T3.


je blinde de dummy la 54, je voulais avoir absolument la 55 qui me semblait plus complexe pour le SS à franchir une seule route pour accéder à la 17z.


Clément choisit  de garder la 55, parfait. J'ai placer la HMG avec 666 et 8-1 sur l'axe de la route. 2x666 derr!ère le gully et le gun sur la crête à l'est, par SSR lorsqu'il se dévoile dr, le CA est mis suivant le résultat. Dans la réalité, ils se sont placés de nuit et les GI's ont pas compris le terrain où ils étaient.


T1 Hill fonce sur la route débarque ses HS des kubels, fait sauter mes 2 dummies, avance en colonne vers le gully, tente de débusquer un ou des guns en fouillant les alentours, défonce mes pauvres troupes qui se replient apeurées, néanmoins il roule bas et active mon SAN qui stun 2 HT, dont 1 Smg recall, l'autre, mtr 81mm 2 fois de suite, ce qui le freine un peu.

 T2 mes renforts rentrent et prennent place sur la 17 dans le hameau les gun's de part et d'autre, j'envoie mes  747 vers  le bois à l'ouest, mes troupes avancées continuent à se replier.

T3 le SS s'approche de la carte 17, mais il s'est un peu étalé prenant pied sur les 2 collines de la 55. Mes renforts du groupe 2 ne rentrent pas mon premier contact radio est loupé DR10, le 2° contact en prep est bon, je place mon SR entre les 2 bois de la carte 17z pour saturer la zone.

T4 ma HMG 666 et 8-1, qui lui a fais perdre un peu de temps en fuyant derrière les bocages, se font  rattraper et exécuter par les vilains à tête de mort, no quarter.Un de ses SPW transportant un squad est recall, le squad débarque mais il est loin. Mon gun n'a rien fait depuis le début et le crew est éliminé en failure, je sauve  mes 2x666 dont un est break et le HT supply.


T5 le FFE tombe sur ses toupes avancées, break un HS, immo une kubel, il prend pied sur la 17, il reste 3 tours pour lui.


T6 il poursuit son avance 2 panthers à l'Est pour prendre de flanc, un HT est détruit, je casse ma radio qui ne reviendra pas, il prend par les bois à l'ouest le 666 break de la carte 55 est failure, le crew d'un des gun's à l'Est est break. l'autre gun se fait rouler dessus, le crew meurt mais un de ses SPW devient immo sur le CC. Le dernier HT supply à l'Est est détruit.


T7 à ce moment de la partie ses forces sont un peu éparpillées, mais il a quand même du monde au portillon, rien n'est joué. à l'Ouest les squads ne sortiront pas tout ce qu'il peut faire me rendre break pour une victoire aux points.

Il poursuit son assaut à l'Est un panther rentre dans le bois pour sortir au T8, le 2° fait face à un dummie, le 3° face à mon gun derrière un rideau de smoke, il se positionne pour sortir au plus rapide. Je reste coit et conceal, me repositionne moi aussi.

T8 Taîau ! un sPW freeze mon bazooka à l'Est, il est détruit, un 2° le freeze encore, plus de bazooka.
le premier panther sort, mon gun de la colline  ne peut rien faire, le panther du bois sort lui aussi, 16 VP reste plus que 16 à sortir.
Les HS s'élancent ainsi que du SPW, le place de la FL, les HS ne résistent pas mais 2 SPW sortent 10 points de plus 26, çà se rapproche. Le squad qui suivait le panther dans le bois devient PIN, enfin il démarre son dernier panther, je tire avec mon gun (il est de flanc, tourelle vers moi) j'ai du DRM +5 au total,  touche la tourelle en APCR, roule 3 sur le TK 20-14 détruit.

Je gagne.



conclusion


Un bon scénario avec une grande très grande jouabilité.


Fin T5 axe

barns:
LSSAH 46 Stalemate

7,5 tours Américain attaque demi cartes 42-55 54-17 CV 25 VP à sortir pour l'Américain avec au moins 5 VP d'infanterie à l'Est de la 17

forces :

Américains : sur carte 42 10x666 9-1 8-0 2xMMG 3xBAZOOKA possibilité d'échange 3HS et 3xmtr 60mm contre OBA note 1 renfort de 5 shermans M4 (AL9-1) et 3x747 AE 3xDC et 8-1  sur dr à partir tour 3

SS : 5x658 348 9-1 8-0 2xLMG 2xHMG 2xPSK  2xmtr81mm conceal=dr+3 set 54/55 conceal possibilité HIP suivant dr renfort de 3xPIV H sur dr à partir tour 3

Pas si facile cette partie le set up est à l'opposé, il y a bocage partout et le SS est le maitre dans ce terrain. Je me méfie de la 55 trop bouchée par le bocage, passer par la 54 c'est long.
 j'ai choisi l'OBA pour saturer c'est mieux je trouve. Je décide de passer au centre 42 et jonction 55/17, ce qui va surprendre Clément.

T1
tout va bien je fonce au centre et prend pied sur la colline 42, il reste bien conceal au chaud, pas de contact OBA 10 au DR

T2
je continue d'avancer me place derrière un mur de la colline 42 en LOS de ses gus conceal, une section avance derrière le bocage face à un grand champs de blé de la 54 mon OBA tire une red !!

T3
pas de renfort, je continue d'avancer dans le champ de blé et là il dévoile ses 2 mortiers face à moi, me ratiboise, une HMG se dévoile aussi, çà siffle dans tous les sens, de plus ses renforts rentrent et viennent se mettre face à cette section qui reflue. Mon radio se prend un tir et break.

T4
toujours pas de renforts, je récupère la radio du break, je décide de passer par la 55 pas le choix, je perds un temps fou, des squads breaks sur une LOS pourrie...il replace ses mtrs, il dévoile des gars HIP qui m'attendait sur la 55 tout en haut  :-D j'ai bien fais de passer par là ! Mon OBA est contacté avec un black chit en def.

T5
mes renforts rentrent (logique sur 6) mais c'est lent un sherman ! je prend pied sur la colline de la 55, il se replie sous l'OBA (j'ai récupéré la radio) plus que 3 tours il va falloir appuyer !

T6
un sherman se fait dessouder, mes 747 descendent, çà va pas être de la tarte car les routes son sous le feu des HMG et il n'a rien perdu à part un bouton de guêtre et une gamelle. Le mieux que je puisse faire passer par le bois qu'il renforce sur la 17.

T7
Il est parfaitement positionné, je place du WP pour passer par la route et sortir sur un tout petit coin de carte, çà marche et le gros de mes forces se retrouve collé au bois, çà va être un carnage, il immobilise un sherman qui venait le titiller avec un mtr le crew débarque, ce crew va rendre pin un squad SS qui voulait me prendre de flanc. Il se replce parfaitement pour interdire toute sortie, je ne peux plus passer sa ligne à noter que j'ai un squad seul qui va tirer sur le crew open top d'un PIV et le rendre stun, un autre PIV pete sa boite mais il est juste pile où il faut.

T 7,5
 je tente le tout pour le tout, mon OBA tombe là où il faut avec un peu de bol je tue un squad et son PIV immo, malheureusement non je tente le KIA sur un autre squad avec un sherman touche mais pas assez sur l'IFT.

Je perds.

Conclusion encore une partie sympa avec une très bonne rejouabilité pour les 2 camps, nombreuses options. Il plutôt pro SS à mon avis, certes mes renforts sont rentrés au pire moment les siens au bon moment, la magie d'ASL

Début T7 Américain.

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