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J'ai joué en 2020

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barns:
​LSSAH 47 turning point

4 demi cartes, 54-6 et 17-4 bocage 7,5 tours Américain move first;

CV :  Américain gagne si il sort 28 VP à l'Est de la 54 (à l'opposé de sa zone d'entrée.

Axe : 5x658 2x248 9-1 8-1 2xLMG 2xHMG 2 PAK40 2x mtr 81mm dummies dr+3 et 1 dr/2 pour HIP MMC/SW/leaders

Américain : 7x666 3x346 9-1 8-0 6+1 2MMG 3xmtr 60mm 2 bazooka 2 sherman M4 radio OBA 81mm HE WP plentiful  (je ne prends pas l'OBA de 60mm note 1)
                      T3 3x747 AE 4x666 8-1 AL 8-1 2xMMG 1 bazooka 3 xDC 3 sherman M4

Sur le papier le SS est très faible face à une masse d'Américain. Le set up de Clément est large 3 conceal sur la 6 et 1 seul sur la 17. Que faire prendre large sous la fumée et faire un swing ou au plus court ?

Je décide au plus court par la 17 et foncer vers la zone de sortie.

T1
rien de particulier j'avance très prudemment, remonte mes mortiers.

T2
toujours très prudent j'avance dans le bois de la 17, un 348 me repousse, le 9-1 devient 9-2 HOB le squad break, il dévoile un 658 LMG et flingue 1 squad et le leader 8-0 qui faisait un by pass. pas bon çà, j'ai un squad SS dans le dos de mes forces avancés dans le bois.

T3
mes renforts arrivent, je progresse à droite il dévoile sa première HMG et son 9-1, il tire à bout portant sur un squad qui va ad patres, il dévoile un mtr de 81mm qui ne fait rien, j'enfume la zone avec mon OBA.
je mets la pression sur la HMG qui se replie, son 9-1 devient 9-2 sur HOB, je grenouille un peu face à ce squad dans mon dos avec un sherman (je fais un VBM qui est idiot je perds 2 tours), le le crew du mtr self break face et se replie (il fera un 12 sur self)

T4
à ce moment de la partie je suis dubitatif, je bidouille grave, j'ai des pertes il se replie aisément. tout va basculer, en DEF il dévoile un PAK qui rate sa cible  (sherman) mais je suis mal... Dans sa prep il casse le PAK. il replie sa HMG au plus loin derrière un bocage, il tente de replier ses gars à droite sur la carte 6 assez loin un sherman chope à la MG et break un HS un squad subira le même sort.


T5
 je fonce pour le choper en CC le PAK qui n'a pas réparé et déborde avec le 9-2 , 2 squads et 2 HS par la gauche, j'appuie avec les chars au centre et plus à droite au final j'ai une belle ligne derrière un bocage avec mes 747 au centre proche de la HMG (pas de LOS elle est dans une maison derrière un bocage) il dévoile un mtr ou un pak plus à droite. Le pak est en mêlée avec mes 2 HS.

La zone de sortie est proche et j'ai tous mes chars.

T6
j'enfume la jonction 54 et 6 et là çà pique il dévoile sa dernière HMG planquée sur la 54, break du monde, le gun conceal est un MTR, je m’approche de lui pour le bousiller avec un char, mon infanterie à du mal à progresser malgré la fumée, j'envoie les 747 avec DC s'occuper de la HMG du centre avec le 9-2, çà se passe pas très bien un 747 est éliminé, mais il ne peut plus reculer pris sous le feu d'un char et les 2 autres 747, le 9-2 et 2 squads galopent vers la sortie complètement à gauche. Je casse ma radio moi qui comptait enfumer pour sortir !

T7
 mes squads du centre refluent sous les tirs de la HMG du centre, je bousille le crew du mtr ( il a pas trouvé de PF) je tente de  sortir 3 chars à gauche (+AL) il dévoile son dernier pak qui n'est pas dans le bon axe, loupe garde la ROF re loupe encore (il a +5 de DRM) 20 VP dehors ne reste plsu que 8 à sortir et il me reste 2 chars. Le 9-2 sélance il se fait choper avec un squad par le PAK, le squad pin le 9-2 sort 3 VP de plus.

T8
 au centre il brule un char au PF reste le dernier char qui fonce le 658 qui bloque la sortie rate ses 2 tirs PF je sors les 6 VP's qui conclue la partie.


Conclusion :

Un bon scénario avec là encore une re-jouabilité certaine. sur les 8 scénarios du pack nous sommes à 4 pour le SS et 3 victoire pour l'Allié. Pour un prix assez modique de ce pack, on en a pour notre argent ! il nous reste un dernier scénario à terminer.


Le set up de hill en rouge les HIP et il avait 4 dummies à poser au départ.

Lionel62:
Scenario A the Guards counterattack

Joué en Ftf avec mon ptiot qui a voulu absolument passer en full ASL.

Scénario vraiment génial pour débuter en full, on s'est bien amusé.

J'avais les russes, l'attaque des 12 628 se déroulait bien jusqu'à ce que betement je passe avec le 10-2 et un squad a portée d'un hs 247 que j'avais oublié - le DR3 1 KIA m'a puni sévèrement.
J'ai perdu !

Lionel

barns:
ce sacré DR3 !!!

barns:
LSSAH 48 fight to keep it open

Set up simultané, avec dr pour le move first

6,5 tours, cartes pleine 59 et 10z. CV's l'Allemand gagne si pas de MMC/chars avec MA functioning <= à 3 HEX de la route qui par de l'ouest de la 59 à l'est de la 10z.

Axe : 3x348 8-1 PSK 3 xspw250 3xPIVj AL 9-1 infanterie mounted.
renforts mounted suivant dr à partir du T3 : 2x658 9-1 LMG PSK 2x251/1 2x251/2 (mtr 81mm) PIV j.


Canadiens : mounted 3x457 8-0 LMG mtr 51mm 4 shermans Va dont 1 avec aamg AL 9-1.
renforts mounted suivant dr à partir du T3 : 3x457 !-1 LMG PIAT 4 shermans Va dont 2 avec aamg.


scénario pas facile pour l'axe car une gande zone à couvrir même si il n'y a pas tant que çà de vu sur la route. Je décide de bétonner la 10z pour prendre les quelques HEX avec vu sur le pont mes renforts s’occuperont de traverser le pont de la 59, j'ai repéré 2 HEX excentrés (1 sur la 59 dans un brush, l'autre sur la 10z dans un wood).
 Hill a mis du monde en bas lui aussi et 1 PIV sur la 59 avec 2 demi squads à priori.

T1 Je bouge en first avec la moitié des MP's, je bidouille, m'approche du pont de la 10z. Hill passe le pont pour prendre pied dans les buildings,

T2 je débarque mes troupes à l'abri d'un smoke placé par le char avec AL, pratique les Anglo/canadien on un tas de truc sm8 S8 WP6. Hill débarque ses crew de SPW 250 sur les ponts des 2 cartes avec la mg les ponts sont one lane deviennent impassable ! bien joué.

T3 pas de renfort, j'envoie mon char Al faire n'importe quoi et il se fait buter par le PSK dans un champs de blé sur la 10z, mon inf progresse doucement sous le tir des smokes des 3 autres shermans. Hill pète son le gun d'un de ses PIV, je pète celui d'un sherman en def.

T4 mes renforts rentrent je fonce vers le pont de la 59 qui est assez peu protégé, Hill reste conceal au max, sur la 10z j'envoie un sherman vers le bas de la carte pour choper le wood au dernier tour qui a vu sur la route, Hill n'a pas fais attention, ses renforts ne rentrent pas.

T5 je défonce sa défense sur la carte 59 il ne lui reste que un HS de valide et je me positionne sur la 10z, malheureusement  je pète encore 1 gun's de sherman, tant pis ils serviront de bélier dans les buildings, dans sont tour 1 HS break se suicide en selfrally (DR12) ses renforts rentrent mais c'est tard il positionne la majorité sur la 10z.

T6 je traverse le pont de la 59 sous les tirs de smoke des shermans, je résiste aux tirs de son PIV. Sur la 10z jeu du chat et de la souris, je perds un squad sur CH d'un PIV. Il envoie un SPW vers la 59 pour prendre de flanc mon infanterie il est détruit par un sherman, il envoie aussi un PIV rentre en CC avec un HS sur un de mes squads.

T7 je suis serein, si mon infanterie tient sur la 59 et si je place les shermans dans le wood et le brush il aura fort à faire en DEF. J'envoie mes chars aux gun malfunctionned dans les buildings où se touve son inf l'un des 2 est détruit, au PF.
le sherman en bas fonce vers le bois rentre dedans il a seulement un squad et un leader le squad derrirèe le stream, il loupe ses 2 tirs de PF's et le leader roule 6.

Je gagne j'ai une LOS sur la route et il ne peut plus me détruire, pour ke fun le sherman qui devait prendre le brush sur la 59 est détruit mais j'envoie un autre sherman qui en ESB rentre dedans et enfin ses tirs de PIV ne donne rien vers le pont.





conclusion : encore une partie vraiment sympa, grosse possibilité de re jouabilité, si l'axe ou le Canadien move first çà change la partie.

Ce pack pour une vingtaine d'euros et comme le dit X à 2 euros le scénario (plutôt 3 euros) on en a pour son argent, 1 seul est passable, 2 ou 3 sont peut-être généralement en faveur de l'un ou l'autre camps, mais rien de méchant et surtout vraiment du plaisir à jouer dans du bocage ou des villages normands.

confinement oblige on attaque le pack LSSAH 3 , je prends l'Axe Hill le Russe.

T7 fin de partie.




barns:
3° RTR in the rain

contre Pasqual en PEBM, je sers d'instructeur mais la recrue donne du fil à retordre en se croirait dans dans officier gentleman avec Mayot.

Classique et fun 6 tours pleins, les Anglais attaquent un hameau et doivent contrôler 6 buildings, il pleut fort et l'Allemand à un très bon moral de 8, de plus un PAK 36 est planqué on ne sait où. 1 PIV D et  2 terribles PIII F rentrent par l'Est.

Je place mon petit mtr de 51mm en vue de la maison centrale, cet idiot va breaker sous son SAN et ne reviendra jamais.
 Mes A13 qui sont quand même sacrément puissant avec leurs 14FP de MG's en arrière avec les A9 et l'AC qui ira débusquer le gun. l'infanterie suit derrière sur les 2 flancs.

Je progresse assez bien jusqu'à ce que je pète le gun de l'AC, le PAK se découvre zigouille un A9, heureusement le crew sort, je piétine  dans la boue face à la maison au nord, les A13 rentrent dans la danse flinguent un PIII derrière un mur son crew survit et se réfugie dans le building en fond de carte (le rat).

Pas de temps à perdre je fonce pour le prendre de flanc et à l'arrière (oui c'est pas sympa, demandez à votre copine) les A13 liquident enfin une maison à la MG's, malheureusement un des 2 et le a9  se font fambler par le PIV (de mémoire 2 CH) çà se complique sans appui de chars et cerise sur la gâteau je casse la MG de l'AC.

Mais à coeur vaillant rien d'impossible. Mes habits rouges foncent, réussissent sous le feu du PIII (11 FP) à récupérer 2 buildings.

A ce moment de la partie j'ai 4 buildings  reste 2 il me faut le gros avec le PAK dedans et celui du fond et surtout  les garder car Pasqual termine la partie.

Un squad et un 7-0 prennent le building du fond où le crew se planquait (le SAN l'a rendu break) et  je rentre dans le building du PAK avec le A13 en OVR,. Mon char bog et se fait détruire bêtement en CC mais le crew du PAK et lui aussi éliminé, il lui reste 2 squads dedans dont 1 sera break mais reviendra en self.

Je réussis à prendre encore un building grâce aux blazes de mes chars. j'en ai juste 6.

Pasqual me reprend un des 6 que je ne peux garder (j'ai commis une erreur avec le 9-1 et sa pile)

bonne petite partie. Très dynamique, je n'avais jamais joué ce scénario.

fin de partie.

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