Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2020

<< < (14/25) > >>

pnaud:

--- Citation de: barns le 07 Juillet 2020, 09:21 ---
tiens en fait çà ressemble bougrement à un futur scénario non ?

--- Fin de citation ---

C'était le sens de mon message...  8)

barns:
mouais le tien est mieux,

Pasqual:
Très chouette scénario que" J157 rage againts the machine" joué contre Barns. C'est la première fois que je jouais contre lui car jusque là, j'avais joué avec lui contre lui et il faut reconnaître que c'était beaucoup plus simple pour moi.
Même avec ses excellents jets de dés habituels, il a neutralisé très astucieusement la déferlante russe et je me suis cassé les dents en essayant vainement de capturer 2 des 3 objectifs possibles.
Une victoire éclatante et magistrale de Barns !

barns:
holà faut pas exagérer  ;-)  éclatante, pas tant que çà, magistrale on en est loin...

Merci Pasqual

Guillaume:
FT-S3 Last Stand at An-San

Joué en PBEM avec Lionel.

Un scénar que j'aurai mal abordé. La FP du Marines est dévastatrice et je vais même me laisser surprendre par la puissance du BAZ 50 (bien plus précis que son prédécesseur).
La tactique choisie va s'avérer inadéquate et je ne vais réussir ni à ralentir le Marine, ni même à l'empêcher de me tourner!
Lionel manoeuvre très bien et je vais perdre l'ensemble de mes gars présents au départ ne laissant qu'un seul commissaire comme survivant!

Les puissants renforts arrivent donc et j'espère alors me refaire.
Bien que je réussisse à bousculer un écran de troupe somme toute assez léger, je gravis la colline pour atteindre le fameux lvl 3, objectif pour mes couleurs.
Un incendie (suit au tir de BAZ du début) assure mon flanc, mais empêche aussi tout mouvement tournant.
Finalement, Lionel réussit à bloquer mes gars sans trop de problèmes et je ne peux que m'écraser sur un rideau de Marines armés jusqu'aux dents!

Belle victoire de Lionel qui a su bien mieux appréhender le scénar que moi.

Je pense ne pas avoir choisi la bonne position au départ. Le KPA a tout intérêt à siéger dans un TEM costaud et contrôlant bien ses abords pour ensuite pousser avec l'arrivée des renforts.
A noter que le Marines marque des VPs pour toute unité sur la carte (puisqu'il doit être au lvl1... lvl de base de la portion de carte jouée), tandis que le Nord-Coco doit grimper jusqu'au lvl 3! Pas facile sous la déferlante de feu d'un Marines sans usure préalable.
A noter que les VPs sont marqués pour toute Good Order Unit et la dernière impulse est coréenne. De ce fait, et aux vues des effectifs totaux, la tenue en melee des Marines est des plus intéressantes... encore faut-il disposer de suffisamment de troupes encore en vie à la fin!

Un scénar, encore une fois avec le module Seoul, très orienté infanterie et qui n'est pas vraiment fait pour les newbies je pense (et pas uniquement parce qu'il fait appel à Forgotten War) tant les tactiques d'infanterie doivent être bien maîtrisées pour ne pas avoir à subir

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique