Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2020
pnaud:
--- Citation de: Guillaume le 17 Août 2020, 16:38 ---A44 Blocking Action at Lipki
En conclusion, je passe clairement à côté du scénar pourtant pro-allemand.
--- Fin de citation ---
je ne pense pas le scénario pro-allemand, bien au contraire.
Je l'ai joué une fois et l'ai trouvé décevant, sans aucun chrome, je crois l'avoir alors évoqué sur le forum. Pourquoi ? Les ATR soviétiques. Il y en a deux et tous les AFVs allemands sont vulnérables à des degrés divers face à ces armes puissantes et très mobiles.
Bref, à la différence des "vraies" batailles de l'été 1941, le joueur allemand doit faire très gaffe à l'infanterie adverse...
La présence de ces SWs, historiquement absentes avant novembre 1941, déséquilibre d'une manière générale tous les scénarios concernés.
Par ailleurs, un 37L AT peut sans pb Immobiliser un KV-2, il suffit que le TK soit > à l'AF visé. Ici TK 9 vs 8 AF... j'ai un souvenir de 37L AT ravageur sur "best think again"(AP93) où Shelling a eu la bonne idée de ne pas donner d'ATR aux popovs
Phil D:
--- Citation de: pnaud le 17 Août 2020, 18:50 ---Par ailleurs, un 37L AT peut sans pb Immobiliser un KV-2, il suffit que le TK soit > à l'AF visé.
--- Fin de citation ---
Nope, juste > au plus petit AF de caisse - donc indépendant de l'orientation (mais dans le rare cas où les tourelles sont toutes mieux blindées, il faut battre un AF de caisse).
pnaud:
--- Citation de: Phil D le 17 Août 2020, 19:26 ---Nope, juste > au plus petit AF de caisse - donc indépendant de l'orientation (mais dans le rare cas où les tourelles sont toutes mieux blindées, il faut battre un AF de caisse).
--- Fin de citation ---
Oui, je n'ai juste pas précisé.
Guillaume:
Zut, flûte et crotte de bique!
M'a gouré!
Après, de mémoire, le KV2 n'a pas été en LOS à moins de 7 hexes.
La présence de PTRD/PTRS dès la mi-41 dans les scénars ASL signent une conception remontant aux années 80.
Cela apporte un punch important aux Frontoviki peu en adéquation avec les récits de l'époque (même si germano centrés)
Guillaume
jmp:
FT 223: "The kings of Bollersdorf"
Est-il besoin de le présenter? (Avril 1945, Allemagne, 4 Kingtiger et qqes squads SS doivent empêcher 11 chars soviétiques et leur infanterie d'appui de passer, scénario de X)
Joué avec Ptiléo (ru) en vasl, un scénario haletant avec des TRES grosses bêtes et un suspens permanent.
Le stress monte pendant la progression des chars soviétiques au débouché de la forêt (où je réussis mes premières destructions, en sacrifiant mon infanterie, mal placée), puis dans le glacis, les Tigres royaux commencent à aligner les T34 et les Is-2, mais il y en a beaucoup!
A 1/4h de la fin, j'avais perdu: un KingTiger détruit à droite, celui de gauche MALF, des fantassins quasiment exterminés. Ne restent que deux chars dans le village face à cinq T34 et un IS2. Pierrick a besoin de sortir 3 chars pour gagner, on pense légitimement qu'il arrivera à en faire passer quatre.
Puis, sur ma dernière Mph, je fonce dans le tas!
Ptiléo rate plusieurs tirs, je réussis à détruire un T34, puis à stopper mes Tigres royaux à proximité de trois de ses chars: AF 26 en blindage, ça aide.
Sur sa dernière phase, il sort le IS-2, je réussis un tir de PF avec mes SS sur le char d'arrière-garde et mes deux gros éliminent les trois T34 restants en Intensive Fire aux abords du village. Victoire allemande sur le fil. Chaud, chaud, un carnage!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique