Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
C'est du De Luxe ?
dimitri:
merci Robin je vais réfléchir ...il y a beaucoup de matos à racheter... 8)
As tu les 2 éditions ? ;-)
igins06:
Si j'ai bien compris, Deluxe n'est pas simplement des cartes comme les autres mais aux hex plus gros mais plutôt des cartes plus petites aux hex en revanche plus gros. Ce n'est donc pas simplement du confort pour nos gros doigts ?
benj:
À l'origine, l'idée était de pouvoir jouer avec des figurines. En pratique, si tu joues avec des pions sur du deluxe, le seul intérêt est de pouvoir stacker proprement des grosses piles sur les hexagones (et de voir d'un coup d'œil tous les pions d'une pile), mais personnellement je trouve que les pions « flottent » dans des hexagones énormes et qu'au final ce n'est pas si pratique que ça.
Pour avoir une idée de l'échelle : https://lefranctireur.org/IMG/jpg/LFT_Deluxe_pack_1_small.jpg
Robin Reeve:
--- Citation de: dimitri le 18 Mai 2020, 11:48 ---merci Robin je vais réfléchir ...il y a beaucoup de matos à racheter... 8)
As tu les 2 éditions ? ;-)
--- Fin de citation ---
Oui.
J'ai hésité, mais je suis ravi de la seconde édition.
Comme avec les cartes SK, il est plus cohérent question couleurs.
Mais j'avoue que ce n'était pas un achat indispensable.
Je n'achète pas toutes les rééditions de modules - mais j'avais craqué pour Rising Sun et j'ai aussi acquis CdG2 : pour le premier, il est quasiment unpunched, mais CdG, avec les FFL, Vichystes et le HASL Dinant, et vraiment une belle pièce.
pnaud:
--- Citation de: igins06 le 18 Mai 2020, 12:11 ---Si j'ai bien compris, Deluxe n'est pas simplement des cartes comme les autres mais aux hex plus gros mais plutôt des cartes plus petites aux hex en revanche plus gros. Ce n'est donc pas simplement du confort pour nos gros doigts ?
--- Fin de citation ---
Le confort est très relatif vu que les scénarios comportent des OB trop souvent mahousses...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique