Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
AAR FTS10 L'Appel du Libertin (Barns, get f.ck out there!)
Guillaume:
SETUP
Les changements dans le texte ont été apporté ici en rouge, ce sera bien sûr différent une fois la partie entamée
Après les effusions (de sang) pendant la oueurlde oûar tou, Barns et moi optons maintenant pour la Corée ( 오빤 강남스타일
강남스타일 )
Je joue le gentil ricain et nous jetons notre dévolu sur le Liberté Call, scénar se jouant sur la carte Seoul et visant à nettoyer le secteur de l'ambassade de France et du siège de la Standard Oil. Plus exactement, en plus de contrôler l'ambassade, mes gars doivent pouvoir appliquer plus de FP adjacent au grand boulevard que le Nord Coco.
5.5 tours pour y arriver, va falloir faire dans le nettoyage intensif!
Sous le pression de l'ONU, Barns a donc revu sa copie.
Le setup est bien plus ramassé et il va, cette fois-ci, défendre l'ambassade de France. Au final, cela ne change vraiment pas grand chose à ma stratégie!
De mon côté, les effectifs sont tout juste: 7.5 Sqds, mais avec une toute autre puissance de feu.
Je vais appliquer la méthode habituelle du Marines: reco agressive, pipile en soutien et déferlement de FP en AFPh sur un point précis.
Avance éventuelle au contact pour maintenir la pression. Avec le statut Stealthy (sauf les Green) du KPA, le CC sera utilisé qu'en cas d'extrême nécessité ou de situation très favorable.
Le temps va être le facteur le plus délicat. Sur la distance, le KPA ne peut vraiment tenir, la qualité de ses troupes (la moitié sont des 426 Green à ELR de 2) obérant tout résistance à outrance, de même que l'absence de SWs digne de ce nom (3 pauvre LMGs).
Néanmoins, la présence d'une DC peut être une mauvaise surprise et un bon élément retardateur avec le sacrifice de l'unité la portant .
Bref, la tactique va être assez simple: je lui rentre dans le lard, allume tout ce qui lève la tête et continue à foncer ensuite vers 1/ l'ambassade puis 2/ le boulevard en haut de la carte.
A noter le passage délicat éventuel de la voie ferrée, mais avec la FP US (et un sqd Assault Engineers), je ne me fais pas trop de soucis
Le fait que le Nord-Coco soit cantonais (humour culinaire!) au sud de la voie ferrée rend la partie plus délicate pour mon adversaire AMHA.
Je vais tâcher de prendre la défense par morceaux sans changer de tactique. cela risque en fait de camphrer plus tôt que prévu, mais la FP du marines devrait permettre ainsi de bouloter des unités KPA plus vite
Guillaume
pnaud:
--- Citation de: Guillaume le 11 Mars 2020, 17:35 ---
Je joue le gentil ricain et nous jetons notre dévolu sur le Liberté Call, scénar se jouant sur la carte Seoul et visant à nettoyer le secteur de l'ambassade de France et du siège de la Standard Oil.
Je vais appliquer la méthode habituelle du Marines: reco agressive, pipile en soutien et déferlement de FP en AFPh sur un point précis.
--- Fin de citation ---
Vous êtes pas fins vous les ricains, j'dis pas ça pour toi...
J'ai hâte de lire votre CR, c'est le premier scénario du pack que j'ai joué. Sympa - j'avais évidemment les cocos...
J'avions zappé que la Standard Oil avait son siège dans le coin. Je pense que des deux bâtiments, l'un avait plus d'importance que l'autre pour nos amis yankees 8)
Guillaume:
Tour 1 Attaque: Ghost
On repart sur les mêmes bases, mais pas avec les dispositions en face.
Les KMCs font de la reco agressive, faisant sauter un dummy dans le stone building sur ma gauche (Ouest si vous préférez, puisque le Nord est vers le haut de la carte).
Au centre, un HS se révèle suite, lui aussi, à detection.
Il fait feu sans conséquence, mais je lui envoie le gros de la troupe pour causer plus sérieusement.
En AFPh, pas de surprise, l'avalanche de plomb le fait craquer avec ELR en prime, il rétrograde en Conscrit/Green (par SSR) et va pleurer sa mère plus loin en RtPh
En APh, j'empile mon petit monde face à l'ambassade et envoie un 768 faire la jonction avec les KMCs.
Mon sentiment: les troupes à L'ouest sont du vent ou, a minima, un écran très léger de couverture.
Au centre, ce sera plus solide et l'ambassade risque de faire couler le sang d'un des 2 protagonistes.
Enfin, la masse plus au fond sert de réserve dont une partie va sans doute foncer vers les boulevards, difficile de dire ce que va faire le reste... et de la présence éventuelle de Dummies là-dedans!
Je me concentre donc sur l'ambassade, on verra le reste ensuite! Restons sur le même plan: éclatez dès que possible un KPA qui lève le nez!
MECHIN Christophe:
Merci les gars pour ce "direct-live" sur les événements de 1950 à l'autre bout du monde....
J'adore vos AAR... un régal à chaque fois....
(surtout que nous, on croise les points de vue, c'est encore plus "croustillant")
Bon courage.... et sigouille moi tous ses :chinois: :chinois:
Christophe
Guillaume:
Tour 1 Défense: Cache Cache Party (Pijon)
Et oui, les vampires vont-ils en enfer?
Faut dire qu'Atlantique a peur de s'y plaire!
Enfin bref, tout ça pour meubler car il ne se passe pas grand chose ce tour-ci.
Barns skulke à mort et il n'y a aucune cible potable à portée... ou presque!
Un pôv' pignouf reste planqué à l'étage de l'ambassade, étant la seule cible en vue, j'allume sans vergogne l'importun et réussit ainsi à faire sauter son camouflage (gros avantage dela FP des sqds Marines)
Surprise, il s'agit d'un HS Elite porteur de la seule DC de l'OB adverse!
Toi mon gars, je te réserve un traitement spécial à la sauce thaï!
A noter la fuite au nord d'une grosse pipile destinée à "scorer" du FP sur la zone de victoire et un simili "infiltrators" fonçant vers le sud. je le suspecte d'être fait que de vent, mais on garde quand même un oeil dessus.
ce serait bête de perdre l'ambassade sur une négligence!
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique