Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
AAR FTS10 L'Appel du Libertin (Barns, get f.ck out there!)
Guillaume:
Tour 2 Attaque : Nagasiké!
Les Marines savent faire le ménage!
En PFPh, je PIN le HS à l'étage de l'ambassade. Elément préalable pour éviter de se prendre une Thrown DC sur la tronche!
Ensuite je pousse à l'Ouest de celle-ci pour nettoyer le secteur.
Je n'étais pas sûr de la réalité de l'unité concealed, mais il s'avère bien être un nouveau 426. Ceux-ci auront donc joué les élément retardateurs (sacrificiels!).
Vers l'ambassade, ce sont les Assault Engineers qui s'y collent, encerclant par là-même le HS à l'étage.
Pour le reste, je dois laisser reposer pour l'instant. On ne peut pas être à la fois au four et au moulin comme disait Desproges (je vous laisse retrouver la citation).
Si un de mes gars se fait rabrouer en DFPh (16FP+1, ça calme, même un Marine), le retour de flamme en AFPh est salé:
le 426 bk avec Disruption, je déclare No Quarter en RtPh car je ne peux me trimbaler des pleupleus à travers la carte avec les effectifs dont je dispose.
De plus cela ne me rapporte rien vis à vis des VCs!
Reste le second 426, ne voulant pas laisser de liberté de mouvement, je me lance en CCPh avec un HS KMC malgré l'infériorité évidente (ratio 1/2).
Malgré le statut Lax du 426 je loupe l'ambush et vais donc devoir affronter un CC à 2/1... sauf que mes Coréens sont apparemment remontés comme un médecin urgentiste privé de masque: Snake eyes sur le CC DR!
Du coup la totale, je bute le 426, m'infiltre et profite d'un ldr creation! Je me vois donc créditer d'un 8-1!
Dans l'ambassade, j'avance en CC sans trop d'inquiétude contre le HS248 PIN: avec un 768 et un ldr, j'ai un ratio de 8/1!
J'extermine le HS sans bousiller la DC, ce qui est appréciable car elle va pouvoir me servir!
En conclusion, ce tour est dévastateur pour les les Nord Cocos! Je massacre 2 sqds et demi sans contrepartie. Par contre, je n'ai que peu avancé, va falloir mettre un coup de collier aux prochaine impulses, je n'ai que 5.5 tours et nous sommes déjà au tour 2!
Guillaume
Guillaume:
Tour 2 Défense : Coco Stoïque
Barns retraite prudemment avec l'ensemble de ses forces.
Cela ne me laisse que peu d'opportunités et je me concentre donc en DFPh sur un gars planqué derrière un mur.
Le premier tir fait sauter le concealment, mais le 426 qui se révèle résiste au MC engendré (NMC de mémoire).
Je matraque le gugusse, mais sans réel effet, celui-ci se payant même le luxe de résister à un 2MC!
En APh, le type s'éclipse sur la voie ferrée en contrebas!
Me v'là propre! Alors que je comptais sur ma DFPh pour décoiffer les unités ennemies à portée, je n'obtiens que dalle et Barns réussit à repositionner ses forces plus ou moins bien.
Je vais devoir de nouveau lui rentrer dans le lard, mais si la tactique peut fonctionner dans l'absolu, je n'avance pas des masses, ce qui est tout aussi important.
A suivre!
Guillaume
Guillaume:
Tour 3 Attaque : Coco, Fais-moi Peur!
Je relance donc un assaut méthodique sur les gars en vue (mais concealed).
Faut faire gaffe car les stacks s'appuient mutuellement et de manière rapprochée . C'est la meilleure tactique pour le KPA dans ce module, la densité du terrain favorisant cet exercice.
De même, le bypass peut donner des LOS intéressantes au défenseur. Si un 768 est solide, un tir sur un vertex OG peut faire mal, même de la part d'un minable HS!
En premier lieu, j'élimine par detection ce qui me semblait bien être un Dummy qui faisait semblant de vouloir me prendre à revers. C'est bien, mais fait perdre un peu de temps.
Pour éviter les mauvaise surprises, je cherche à masquer mes mouvements, mais ne réussit qu'à faire s'arrêter prématurément le sqd dépositaire des fumis.
Qu'importe, on va s'approcher et sulfater!
Je manoeuvre donc délicatement avec mes gars sans réactions de la part du Coco (à part le 426 planté sur la voie ferrée, sans bobo!) et arrose en priorité les gars les plus avancés vers le sud, ceux que je peux prendre éventuellement en CC!
Pas de bol, un sniper est alors appelé qui atterrit sur un pile avec 2 sqds et 2 ldrs (oui, c'est pas une configuration top, cool, nickel!). gasp 50% de se faire écharper un ldr, c'est pas glop. Heureusement c'est un sqd qui prend (PIN), moindre mal!
Le tir a au moins le mérite de faire sauter la camouflage de l'unité visée pour que je puisse la p(r)endre par les c.uilles!
Et ben non! C'était là encore des dummies! 8-O
Argh! Comment je me suis fait avoir comme une b.te! :-@
J'ai perdu un temps précieux à monter un assaut contre des ombres, quel abruti!
Nous v'là à mi-mandat et dans un bel embrouillamini comme dirait ahum (ou E.M. si vous préférez)
Après, vous m'direz: "Ben ouais, c'est ça, être en guerre!"
Guillaume
Guillaume:
Tour 3 Défense: Quand c'est Trop, c'est Tropico, Coco!
Tour 3 défense et Barns rétrograde encore sa défense... à part les gars partis se balader sur les boulevards qui reviennent dare-dare soutenir leurs potes!
Seul le 426 planté sur la voie ferrée joue les héros en allumant ses voisins Marines. Peu d'effets puisque seul un 7-0 va craquer (pour avancer en RtPh, la magie des déroutes sans ennemi visible!)
La riposte aurait pu être nettement plus méchante, l'importun craquant sobrement pour aller se réfugier dans le quartier de la Standard Oil, au nord.
A part cela, rien car tout le monde s'est planqué!
Z'ont pas envie de servir de cibles à ma FP bien fournie
Guillaume
Guillaume:
Tour 4 Attaque: Coco pas Content
Ne pouvant laisser le temps passer, je doit venir au contact.
Je lance donc mes Marines et tombe sur un stack virulent (2 sqds) qui casse mon petit monde.
J'envoie ensuite le 768 avec la DC pour faire sauter le 426 en protection (et qui est déjà en Final). Perdu pour perdu celui-ci fait un Final... et vire berserk!
Réussissant à Pinner le sqd porteur, la DC n'est donc pas posée.
Les KMCs s'infiltrent vers le nord, sans opposition.
Enfin, un dernier sqd est envoyé en manoeuvre de flanc, mais c'est long.
Devant tant de virulence, je dois réorganiser l'attaque et me concentrer sur le zerk, sinon il va me casser les gonades au tour suivant.
En DFPh, le stack en first en rajoute une couche et blesse mon second 7-0.
En AFPh, rien de potable (un zerk, c'est dur!) et lui saute donc dessus en APh: 3/1 ça devrait le faire, surtout que l'ambush est plus aisé contre lui (+2drm).
Je gagne l'ambush: 3/1 DRM -1, il me faut un DR10 pour au moins le découper et je roule... 11!!!!!
Me voilà avec 2 sqds bloqués en melee et l'ensemble de mes ldrs bk et/ou blessés.
Le tour suivant va être décisif, Barns peut décrocher sans trop de soucis, mais je peux encore moi-même foncer derrière.
La manoeuvre KMC est au final discutable car je ne couvre plus la voie ferrée du coup, on verra bien.
J'ai quand même bien mangé ce tour-ci!
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