Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Où (et comment) acheter du ASL ?

(1/13) > >>

Zorngottes:
Bonjour à tous,

Relativement nouveau dans le milieu d'ASL, je cherche à étendre ma collection de jeux pour l'instant plus que limité. Cependant, j'ai un mal fou à trouver quoi que ce soit. Le problème résidant dans les jeux quasiment tous Out of Print et les prix complétements spéculatifs et ridicules pratiqués sur le marché de l'occasion. Je parle ici du full comme du SK. Et évidemment il n'est pas possible de compter sur des rééditions pour certains modules.

Je me demande donc comment un nouveau joueur peut se mettre à ASL sans devoir se contenter des premières éditions (lorsqu'elles sont trouvables) car ce sont les seules à parfois être abordables ? Ou alors sans débourser une fortune pour un jeu (car je rappelle que c'est un jeu fait de cartons et de papiers) qui coutait 2 à 3 fois moins cher à sa sortie ? Est-ce que les nouveaux joueurs arrivent tout simplement trop tard ?

Par exemple Yanks 2nd edition sortit il y a seulement 3 ans est déjà Out of Print et n'est plus disponible nul part. Sans parler des modules SK (autre que les bases #1, #2 et #3 par exemple qui demandent un gros investissement pour relativement peu de matériel).

Donc si vous avez des pistes pour un nouveau joueur, n'hésitez pas :-)

celi:
Des pistes: guetter les occases pas trop cher.

Acheter ce qui est dispo. quand ça l'est !

En ce moment c'est BV, AoO et Croix de guerre.  Ça doit donc être tes priorités et rien qu'avec ça tu peux déjà jouer un paquet de temps.

Yanks risque d'être indisponible un moment, même si à ce stade tu peux peut-être encore en trouver à prix raisonnable (cf. annonce d'Italie du 16 mars sur BGG).

Et surtout ne pas louper For King and Country, surtout ne pas louper...

Robin Reeve:
Sur les divers forums dédiés, ainsi que les groupes Facebook, on peut toujours demander.
Il est possible d'obtenir des modules à prix d'ami de la part de joueurs désintéressés.
Pour info, le Rulebook va être réimprimé, mais la situation actuelle gèle le processus (cf. ce que dit Chas Argent sur CSW).

Pour la question financière, il faut accepter de dépenser beaucoup pour ASL.
Comme wargame, il demande de toutes façons un investissement important - plusieurs milliers d'euros pour la totale.
Mais comme chaque module offre des tonnes d'heures de jeu, comparé à d'autres hobbys, ASL est un hobby modérément coûteux.

Zorngottes:

--- Citation de: celi le 30 Mars 2020, 09:53 ---Acheter ce qui est dispo. quand ça l'est !

En ce moment c'est BV, AoO et Croix de guerre.  Ça doit donc être tes priorités et rien qu'avec ça tu peux déjà jouer un paquet de temps.
--- Fin de citation ---

J'ai déjà pris BV et je prendrai Croix de Guerre le mois prochain pour être sur de ne pas les rater :-)

--- Citation de: Robin le 30 Mars 2020, 09:57 ---Sur les divers forums dédiés, ainsi que les groupes Facebook, on peut toujours demander.
Il est possible d'obtenir des modules à prix d'ami de la part de joueurs désintéressés.

--- Fin de citation ---

Pour l'instant mes demandes n'ont reçu qu'une seule demande et je visais pourtant large. Tu pourrais me transmettre le groupe fb en question stp ?

--- Citation de: Robin le 30 Mars 2020, 09:57 ---Pour la question financière, il faut accepter de dépenser beaucoup pour ASL.
Comme wargame, il demande de toutes façons un investissement important - plusieurs milliers d'euros pour la totale.
Mais comme chaque module offre des tonnes d'heures de jeu, comparé à d'autres hobbys, ASL est un hobby modérément coûteux.

--- Fin de citation ---

Dépenser de l'argent n'est pas un problème, le wargame est un loisir coûteux comme tous les autres. Mon problème réside plutôt dans le fait de me sentir arnaquer lorsque l'on"doit" acheter des modules à prix d'or plus chers que lors de leur sortie il y a quelques années.

Robin Reeve:
Il y a les groupes FB :
Advanced Squad Leader
et
Advanced Squad Leader Players

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique