Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Journal d'un ASListe

<< < (7/13) > >>

AmiralAckbar:
Vraiment passionnant ce petit journal !

Je suis ça de très prêt !

Uphir:

--- Citation de: igins06 le 26 Mai 2021, 13:55 ---Le bypass, les concelments et autres sniper sont des difficultés supplémentaires à prendre en compte avec de nouvelles règles à connaitre.
--- Fin de citation ---

Comme je te l'ai dit lors de notre dernière partie, j'avoue que le concealment et le bypass sont les deux features qui me poussent (entre autre) vers ASL car on ne les retrouve pas dans d'autres systèmes tactiques auxquels nous jouons. Le concealment tout particulièrement m'intéresse vraiment, même si je crois qu'il est issu du "full ASL". Quant au sniper, j'avoue que de prime abord, je ne suis pas forcément fan de l'abstraction qui en fait à ASL, mais j'ai compris son mécanisme et la friction qu'il peut apporter, contrairement à un sniper symbolisé sous forme de pion que l'on peut esquiver ou abattre.

igins06:

--- Citation de: Uphir le 26 Mai 2021, 22:34 ---même si je crois qu'il est issu du "full ASL".

--- Fin de citation ---

Oui, je confirme c'est en full. Au SK, il n'y a pas. Le sniper rajoute le chao qu'il manque à SK.

MECHIN Christophe:
Salut,

Pour info, le camouflage est une notion introduite dans le SK4 !

Pour le sniper, le but est de faire "un peu de balance" (et pas ton porc) dans le jeu sur des jets de dés "trop chanceux", ainsi que d'éviter "un tir quasi impossible" à réussir, qui déclencherait du coup aussi un retour via le "sniper" !
Après, le sniper ne touche pas toujours ce que l'on veut, et des fois, cela ne fait strictement rien... Par contre, lorsque notre 10-3 prend une balle en pleine tête juste pour avoir vérifier un tir "plus qu'improbable", il ne faut pas "dénigrer le système débile" mais bien celui qui a pris cette décision de tirer ( ;-) )

A plus
Christophe

igins06:

--- Citation de: MECHIN Christophe le 27 Mai 2021, 14:49 ---Salut,

Pour info, le camouflage est une notion introduite dans le SK4 !

--- Fin de citation ---

Ha? Je ne savais pas qu'il avait été introduit dans le SK4. C'est en tout cas un sacré changement entre le full et le SK pour ce qui me concerne.
Pour le sniper, son intérêt est en effet multiple. Lors de la première partie de ma partie, j'ai compris que le sniper avait aussi une fonction de frein comme tu le dis Christophe.... il évite les tirs ridicules qui sont parfois tentés à SK avec l'idée sous-jacente de "surunmalentenduonnesaitjamais" Avec le sniper, même s'il ne se déclenchera pas toujours, tu réfléchit à deux fois de tirer. Ce n'est pas une mauvaise chose de mon point de vue. Mais je le vois aussi comme une sorte d'épine dans le pied ou épée de damocles qui peut te tomber sur la gueule à tout moment. J'avoue que ce "chao" est assez intéressant et rend plus incertain le jeu. Ca casse le côté maitrise total du système. Moi j'aime bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique