Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Avenir et futur d'ASL
pnaud:
--- Citation de: igins06 le 04 Mai 2020, 11:03 ---Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon endroit mais j'ai quelques questions mais aussi questionnement.... cette notion est plus personnelle.
Dans un premier temps, à part le module qui aborde la guerre de Corée, est-ce qu'ASL a fait des incursions dans d'autres conflit que celui de 39-45 ?
Dans un 2ème temps (c'est là le côté plus avenir et envies perso) est-ce que vous pensez que c'est bien, envisageable, utile, intéressant ? Qu'est ce que ca pourrait apporter à la gamme actuelle également ?
--- Fin de citation ---
Forgotten War permet de modéliser nombre de scénarios "après-guerre" et, AMHA, parfaitement jouables et intéressants dans le cadre ASLesque (Amérique Latine dont Cuba, conflit sino-indien 1962 voire Nicaragua 1979 pour les théâtres auxquels je me suis intéressé), ce qui n'est pas le cas de la Grande Guerre où la structure des "petites" unités est très différente - quasiment de LMG par Squad par ex. Mais autant je trouve sympa Saint-Domingue en 1964 (sans Marines), autant je ne suis pas sûr que les guerres israélo-arabes soient passionnantes au-delà de 1949. CH s'y est essayé. La Corée elle-même, au-delà de l'été 1951, n'a aucun intérêt sauf si on aime les tranchées...
Je ne sais pas ce que MMP envisage dans ce domaine mais ils ont déjà plusieurs systèmes tactiques post-2e GM comme le récent "Front towards enemy" sur la guerre du "vietnam".
Dans tous les cas, la 2e GM reste assez "riche" pour combler nos appétits ludiques, mais c'est encore AMHA, enfin comme également Guillaume quoi !
MECHIN Christophe:
Bonjour,
je rajouterais aussi "Solider of Negus" si mes souvenirs sont bons, traitant la campagne éthiopienne de l'Italie - du coup, complètement ASL, mais que je connais que de nom...
A plus
christophe
Robin Reeve:
--- Citation de: MECHIN Christophe le 04 Mai 2020, 15:02 ---Bonjour,
je rajouterais aussi "Solider of Negus" si mes souvenirs sont bons, traitant la campagne éthiopienne de l'Italie - du coup, complètement ASL, mais que je connais que de nom...
A plus
christophe
--- Fin de citation ---
Soldiers of the Negus sera intégré à la réédition de Hollow Legions.
Korbb:
--- Citation de: Robin le 04 Mai 2020, 15:06 ---Soldiers of the Negus sera intégré à la réédition de Hollow Legions.
--- Fin de citation ---
Et tout le monde attend les règles de close combat où on pourra retourner les tankettes italiennes! :-D
Je ne sais pas si ça a une réalité historique par contre...
Robin Reeve:
Je pense que cette règle exotique est fondée sur une réalité historique.
Par ailleurs, Mussolini a utilisé des gaz de combat : était-ce contre les Éthiopiens ? et contre autre chose que des civils ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique