Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS check sur VASL

Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Je me posais la question, y'a t il un moyen pour un joueur de savoir si son adversaire effectue un LOS check ? Je n'ai pas l'impression, c'est la confiance qui semble reguler la chose, non ?
Jeanfi :popov:


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
oui, il me semble avoir lu un message de RK (himself) disant que c'était la meilleure des solutions (confiance mutuelle et Gentleman agreement)
De toute façon, il y aurait un système qui signalerait un los check de la part d'un des joueurs, cela n'empêcherait pas un joueur d'avoir une carte sur son bureau, un deuxième pc ou encore plus simplement, une deuxième instance de VASL tournant sur son pc....  :-)
Eric


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Ok, merci pour ta réponse Erick... effectivement a part exiger du joueur qu'il ai en permanence une webcam braqué sur lui celà parait difficilement envisageable. Décidemment, ASL est un jeu de gentlemen  8)
Jeanfi :popov:


Robin

  • Invité
Tricher quand on joue un wargame est décidément quelque chose de très bête (et je reste poli)...
Moi je "triche" déjà suffisamment de manière involontaire, en calculant mal mes DRMs et en interprétatant les règles de travers, pour ne pas en rajouter de manière délibérée !  :-D
Il me semble, d'après certains débats précédents, que la plulpart des joueurs sont indifférents à l'équilibre d'un scénario et qu'ils jouent avant tout pour le "fun" : là, ça éliminte assez clairement la tentation de tricher pour "gagner"...

Je pense que le risque de triche pourrait exister lors d'un tournoi, parce qu'il y a parfois des prix en jeu... Mais bon, je n'ai jamais rencontré de wargameur tricheur (ou alors, le fait que je me fasse tasser si souvent viendrait de ça?  8-O ... ah la belle excuse!).