Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Plaisirs solitaires...

Invité · 10 · 3683

Robin

  • Invité
Je me demande combien nous sommes à jouer seuls, et dans quelles conditions...


Robin

  • Invité
Il m'arrive assez souvent de jouer des scénarios en solo, parce que le temps manque, même avec VASL, de les essayer avec qqn...
Jouer en FtF est de loin le plus intéressant.
Jouer via VASL est sympa, mais ce n'est quand même pas la même chose... Le support électronique ne vaut pas le carton et les bruits des dés qui roulent, et boire une bière face à un écran, c'est moins cool que de faire tchintchin avec un adversaire présent.
SASL apporte une expérience assez différente de ASL, et je ne peux pas le classer comme du ASL FtF en variante solitaire : le Fog of War est plus important, mais le comportement du système moins 'dangereux' qu'un adversaire humain...


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Juste pour étudier le déploiement et quelques stratégies...

Par exemple pour le tournoi du 24/04
greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Pour le moment, je n'en ai pas besoin : je joue deux à quatre fois par mois en FtF avec deux papes du jeu (Laurent Forest et Georges Tournemire) et je n'en suis encore qu'à la phase d'apprentissage des règles et des mécanismes/subtilités du jeu.
Tant que je peux garder ce rythme de jeu, c'est OK. Le jour où je n'aurai plus d'adversaire pour du FtF, je pense privilégier d'abord VASL. Et si vraiment je me retrouve seul sur une île déserte,  j'opterais plutôt pour du SASL.
Mais bon, comme dit Robin, rien de tel que le bruit de verres de bière qui s'entrechoquent  ;-)

A+
Memenn
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
J'ai pris l'habitude du jeu en solo, parce qu'en 1986 il était quasi impossible de trouver des partenaires de jeu en Suisse...
De plus, j'ai des horaires décalés d'avec la plupart des gens 'normaux'...
Si je pouvais libérer une soirée de semaine de manière régulière, je monterais un club... 8) et je n'aurais plus le temps de jouer en solo...

SASL c'est bien, mais un scénario classique, qui reflète une vraie situation, avec la recherche historique derrière, me fait plus 'rêver' que 'j'y étais'...


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Salut à tous,

Pour ma part j'aimerai bien jouer plus souvent, mais je n'arrive pas à me dégager du temps en semaine pour jouer sur VASL. Je recherche plutôt des joueurs pour du FtF en week-end ou en semaine éventuellement, mais ce n'est pas facile d'en trouver. Même si je vais au club DM une fois par mois il suffit que je ne puisse pas y aller au moins fois et je ne joue pas de deux mois.....................pffffffffffffffffffff. Faut que je trouve une solution.


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
Pour des raisons de manque de temps moi j' ai trouvé l'alternative de  jouer en PbeM. meme si c'est pas la facon la plus agreable de jouer c'est quand meme mieux que rien.
 ;-)


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
La seule fois où j'ai joué à ASL tout seul, c'était pour suivre le chapitre K pas à pas. Autrement, j'ai toujours pratiqué face à face ou par VASL.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Idem pour moi... j'ai la chance de pouvoir jouer plus ou moins régulièrement avec des vrais adversaires...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Ahh....
*soupir*
Si j'avais la chance d'avoir un adversaire près de chez moi...
Mais à 5000 kms de Paris, c'est pas facile.
Du coup l'option PbeM et le VASL-SASL prennent tout leur sel. Même si j'ai tout mon matos avec moi, il me faudrait trouver le temps (et le candidat) pour former un partenaire FtF...
Bah ! Dans 2 ans je rentre à Bruxelles et je ferais réapparition aux tournois du père Dasseville.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)