Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi Forum 2020-2021
PanzerGG:
--- Citation de: jeannot le 22 Août 2020, 22:53 ---Question,un Bren-carrier transporte un squad ou un demi-squad ? Dans ce fameux scénario, il y a autant de squad que de Bren qui rentrent en renfort, mais, quand on voit la taille de ces chenillettes, on y voit mal 8 ou 10 gars s'installer dedans !
--- Fin de citation ---
6.81 PP: A Carrier is a fully-tracked OT AFV. A Carrier without a mortar, FT, or 6 FP AAMG listed as MA on its counter has a Passenger capacity of four PP (as per 6.1) for SMC/SW/ammo (C10.13). Any Carrier can also carry ≤ eight Rider PP (as per 6.2).
Avec un HS valant 5PP, il ne vaut mieux pas compter sur un Carrier pour transporter des troupes, mais il ne faut pas oublier que l'inherent crew peut descendre du véhicule et se transforme en 247 (ou 248). Qui peut se combiner avec les passagers, donc récupérer un squad.
Enfin je suppose que les deux doivent pouvoir se recombiner s'ils sont de la même classe .
jeannot:
Merci pour ta réponse, effectivement, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de moyen de transport, mais il a le mérite d'exister.
En tout cas, je rejouerai ce scénario avec plaisir.
J'avais les Allemands et mes paras se sont dispersés un peu partout, ce qui a été tout aussi problématique pour moi que pour pour mon adversaire !
Phil D:
Avec 4PP, tu n'as même pas de quoi transporter un HS en fait. Au mieux, le HS inhérent plus un HS en Rider, et le leader avec une SW en Passenger.
Et tu pourras les recombiner, mais pas en débarquant, seulement en RPh il me semble. D6.82 les dispense de leader pour recombiner/déployer, mais je ne sais pas si ça s'applique dès qu'un HS provient d'un Carrier, ou s'il faut que les deux le soient.
jeannot:
C'est vraiment pas terrible comme engin, mais apparemment les Britanniques s'en sont contentés.
Merci pour ces informations.
Guillaume:
--- Citation de: jeannot le 23 Août 2020, 14:51 ---C'est vraiment pas terrible comme engin, mais apparemment les Britanniques s'en sont contentés.
Merci pour ces informations.
--- Fin de citation ---
C'était l'un des rares engins dispos en nombre et un tant soit peu capable d'évoluer sur le champ de bataille.
L'industrie britannique a été sur la brèche quasiment dès le début. De plus, l'armée de terre ne fut pas la priorité.
Enfin, l'appui US solutionna vite le problème.
Les Carrier ont l'avantage d'une prise en main simple, relativement rapide et de ne pas être chers à construire.
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique