Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi Forum 2020-2021

<< < (41/91) > >>

Prairial:
Avec Padouc, nous partons sur AP135 Fuller's folly. Assaut américain le 12 juin 1944 d'une hauteur tenue par les Allemands.

barns:
ok

Krokmitene:
Défaite honorable de mes allemands face aux paras US talentueux de L'éléphant. Excellente partie avec un joueur d'exception.

barns:
noté, scénario assez complexe à priori.

L'éléphant:
En ce qui concerne les règles pas forcément mais c'est un scénario de mouvement. Je l'avais joué dans les années 90 contre Yves Barette à Bruxelles. En marge du tournoi, j'ai joué avec La Créature "Night of the nights", parachutage de nuit, plus technique.
Merci à Krokmitene pour la partie très agréable que nous avons jouée. Mon adversaire n'a pas été très chanceux au début : le largage fut optimum avec un stick sur la carte 5 et un autre près du point d'assemblée. Quelques broken en l'air mais qui atterrissent dans les bois sans dommage. Au tour 3, toutes les unités US seront good order et je n'essuierai les premières pertes qu'au tour 6. Comme les unités allemandes étaient dispersées (un squad sur chaque assembly point et un largage chanceux qui évite les canons AA), j'occupe l'assembly point assez vite ainsi que d'autres cibles leurres. Je prévois un comité d'accueil pour les renforts en camions et kübelwagen qui entrent carte 2. Résultat : deux camions passent mais le troisième flambe et le 9-1 est blessé dans la kübelwagen immobilisée. Les deux quads survivants avec un héros passent donc mais restent bloqués dans des bois entre l'assembly point et mes unités à l'arrière.
Au dernier tour, Krokmitene tente un rush sur l'assembly point , crée un héros et entre en CC en 2M9 contre un squad 7-4-7 CX. Je réagis mollement car je pensais qu'il s'agissait de l'avant-dernier tour. Ambush réussie pour l'Allemand mais les dés sont avec moi et ne punissent pas mon étourderie !
Scénario que je recommande : il faut seulement maîtriser les règles de parachutage, le thème du tournoi. Merci pour l'idée Barns.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique