Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi Forum 2020-2021
Hardrada:
Il est bien ce scénario ?
Jim Beam:
--- Citation de: Hardrada le 25 Décembre 2020, 13:27 ---Il est bien ce scénario ?
--- Fin de citation ---
Pour ma part, j'aimais bien la situation, l'entrée en deux temps et par des côtés différents des partisans et des Slovaques, le déséquilibre initial, et les renforts généreux pour l'Allemand. Le Slovaque doit contrôler au moins trois multihex buildings, mais en réalité deux, car l'un est indéfendable pour l'Allemand. Je le pensais donc légèrement pro Slovaque. Mais le terrain s 'avère être difficile pour l'attaquant, les axes d'attaques très compartimentés et ne permettant pas au Slovaque d'utiliser à plein la supériorité numérique. Et donc je le pense équilibré (12/11 sur le ROAR), et intéressant.
L'éléphant:
C'est un bon scénario mais l'appui du Stug et du PzIV sont importants. Si le Slovaque en perd un très vite, cela devient délicat.
barns:
je le note merci
Grolivier:
Fin de partie sur SP44 Sufferin Sudfrankreich qui a vu la victoire de mes partisans FFI sur les allemands de Prairial par un coup du sort.
:skeub:
Descente impeccable par planeurs des allemands sur la piste. Quelques tirs apeurés des partisans postés autour de la piste n'égratignent même pas la peinture des planeurs. Les allemands avancent vers la ville et ont l'opportunité d'exploser le flanc gauche des partisans. Celui-ci ne tient plus que par un squad 527 en final fire. Le meilleur leader allemand (9-2) et un squad 548 avancent adjacent dans un bois. Tir en FPF qui PIN le leader et casualty MC pour le squad. Un autre squad 548 avance en APh pour protéger le leader mais tout le monde casse sur la prep suivante. Problème : l'allemand n'a plus de soutien derrière et deux unités de partisans viennent encercler ce beau monde pour les finir en FTR. C'est finalement toute l'aile droite allemande qui vole en éclats donnant 6 CVP de plus pour un total de 11 CVP (cap à 13). Avec une attaque complètement désorganisée et une défense à peine entamée, l'allemand ne peut plus gagner.
ça s'est joué sur ce tir en FPF et une mauvaise série de jets de dés pour Prairial au pire moment. Un jet raté en FPF aurait fait basculer la victoire côté allemand.
Un scénario équilibré. Mais Prairial comme moi, on trouve que les scénarios avec partisans ont tendance à basculer très vite d'un côté ou de l'autre. Pas nos scénarios préférés au final.
Merci à Prairial pour cette partie malgré ce final assez frustrant. On va de toutes façons se rattraper sur de nouveaux scénarios. ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique