Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[ASLSK] route phase : moi pas comprendre
Bouyaka Master:
ok jusque là tout va bien... j'ai fait ma 1ere déroute hier soir et tout s'est bien passée, en meme temps elle été pas bien compliqué : pas d'interdiction ...
un dernier truc me chagrine :
--- Citer ---On peut dire que l'unité en déroute est Pinned, mais en fait, tu ne places aucun pion, puisque les unités broken sont immunisées au Pin, par contre l'unité doit cesser son mouvement de déroute la ou elle se trouve.....
--- Fin de citation ---
je veux bien qu'une unité en déroute soit pinned sur une interdiction raté, donc elle s'arrete là ou elle est. Mais comme elle ne peux plus rejoindre le batiment ou le bois le plus proche est ce qu'elle est eliminée ?
Robin:
--- Citation de: Bouyaka Master ---Mais comme elle ne peux plus rejoindre le batiment ou le bois le plus proche est ce qu'elle est eliminée ?
--- Fin de citation ---
Non.
Note aussi qu'une unité, parfois, ne peut pas atteindre le bâtiment/bois le plus proche, par manque de MF. Ce n'est pas éliminatoire en soi...
Bouyaka Master:
dans quel cas donc une unité est eliminé pour incapacité à dérouter ?
Robin:
--- Citation de: Bouyaka Master ---dans quel cas donc une unité est eliminé pour incapacité à dérouter ?
--- Fin de citation ---
Si elle ne peut pas dérouter sans se rapprocher d'un ennemi qu'elle connaît ou sans être adjacent à un ennemi...
Robin:
Voici les points de règle du SK (§ 3.6 - p. 9 trad française) utiles pour la réponse à tes questions :
"... une unité en déroute ne peut en aucune façon se rapprocher d'une unité ennemie (même si celle-ci est démoralisée), alors qu'elle est dans la LOS de cet ennemi, de manière à réduire la distance en hexes entre elle et cette Unité Ennemie Connue ; elle ne peut pas non plus se rapprocher de cette unité ennemie après avoir quitté sa LOS ; si elle est adjacente à une unité ennemie, elle ne peut pas dérouter dans un hex où elle serait toujours adjacente à cette unité ennemie, sauf si ce mouvement lui permet de quitter la Location de l'unité ennemie."
[...]
Si aucun bâtiment ou bois ne peut être atteint durant cette RtPh, une unité démoralisée peut dérouter vers n?importe quel hex en respectant les contraintes citées précédemment."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique