Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[ASLSK] route phase : moi pas comprendre
Robin:
--- Citation de: FreeFrench ---3 - De plus, à vérifier, je ne suis pas sur que ce soit possible dans le Starter Kit, mais il est possible de démoraliser volontairement une unité durant la RtPh (pour pouvoir la replier....) C'est une tactique,... A tester.....
--- Fin de citation ---
Non, dans le SK la démoralisation volontaire n'existe pas... dommage quand on a un leader pinned avec des unités DM et que l'ennemi est adjacent, prêt à faire la peau à l'officier solitaire lors de la CCPh... 8-O
Bouyaka Master:
est ce que ça veut dire qu'un PTC n'a aucun effet sur une unité "broken" ou sur une unité "broken + DM" ? et que ça sert a rien de jeter les dés ?
schultz:
non, le PTC ne la concerne pas, mais elle peut devenir "Pin" pendant sa déroute.
FreeFrench:
Yep Tonton Shulz a raison...
Pour que ce soit plus clair pour notre ami qui découvre les règles de déroute et qui semble avoir du mal avec les Pin et les unités broken 8) 8) Précisons que :
En effet une unité "broken" ne peut pas être PIN (DM ou non), lorsque Shulz dit qu'une unité peut devenir Pin durant sa déroute, il fait allusion au fait que :
Si lors d'une interdiction (voir plus haut : déroute dans un terrain libre dans la LOS et la portée normale d'une unité good order), à l'occasion du test NMC, l'unité en déroute obtient le résultat maximum sur le NMC DR (Ex : DR de 7 sur une unité en déroute avec un moral 7) : On peut dire que l'unité en déroute est Pinned, mais en fait, tu ne places aucun pion, puisque les unités broken sont immunisées au Pin, par contre l'unité doit cesser son mouvement de déroute la ou elle se trouve.....
Suis-je assez clair ???
Au fait..... Bienvenue à toi Bouyaka.... Tu vois.... Sur ce forum il n'y a pas de questions bêtes (ou si peu....) Par contre, tu verras les réponses le sont parfois..... ]:-) :-P :-P :-P :-P :-P :-P
FreeFrench:
Au fait Bouyaka...
Un détail qui a son importance concernant le retrait des pions DM ....
Tu as vu que seules les unités DM peuvent dérouter, alors il est important de te souvenir que :
Durant la RPh, tous les pions DM sont retirés sauf :
1 - L'unité DM est adjacente à une unité ennemie en bon ordre
2 - Elle choisit de garder son statut DM (si elle est dans un bois ou dans un batiment, elle ne peut pas garder son statut DM).
Voila, cette fois je l'ai fait avec les règles du SK sous les yeux, et je pense que tu dois avoir les réponses à toutes tes questions.
Alors ..... Je te souhaite de rares mais bonnes ..... déroutes !!!! :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique