Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Rangement à imprimer soit même.

<< < (3/4) > >>

L'éléphant:
J'ai un ami qui a réalisé cette boîte suivant les recommandations de la video. Pour le modèle proposé, on peut caser 40 à 45 pions type infanterie.Le double bien sûr si l'on double la profondeur. C'est assez étroit,pince obligatoire pour les gros doigts, pas assez large pour caser des pions de type Cry Havoc (ce qui était le but à l'origine). Il va construire une autre boîte avec de plus grandes proportions, à voir.
J'ai la boîte sous la main . C'est un projet intéressant pour gagner de la place mais à creuser.

Phil D:
Je viens de regarder, c'est effectivement intéressant. C'est conçu pour être un rangement autonome, modulable par empilement et qui s'ouvre par glissement. Pour le moment, j'aimerais bien rester sur les boîtes Raaco qui ont un gros avantage de transportabilité.

C'est un fichier STL qu'elle permet de télécharger, ce qui fait que ce n'est vraiment pas trop possible de l'adapter à des dimensions différentes. Encore un truc qu'il faut que je creuse!

L'éléphant:
Selon un "expert hong-kongais", le fichier STL peut être modifié.
Un autre défaut possible de ce type de rangement : le couvercle amovible avec le risque de disperser les pions.

mont santo:

--- Citation de: Phil D le 14 Août 2020, 10:20 ---Je viens de regarder, c'est effectivement intéressant. C'est conçu pour être un rangement autonome, modulable par empilement et qui s'ouvre par glissement. Pour le moment, j'aimerais bien rester sur les boîtes Raaco qui ont un gros avantage de transportabilité.

C'est un fichier STL qu'elle permet de télécharger, ce qui fait que ce n'est vraiment pas trop possible de l'adapter à des dimensions différentes. Encore un truc qu'il faut que je creuse!

--- Fin de citation ---
Tu as des logiciels gratuits même en ligne facile d'accès pour modéliser en 3D et surtout pour juste une modification de côtes, ( Non ici il ne s'agît pas de colline à prendre :-$) et ensuite tu obtiens un fichier que lis par l'application qui va préparer l'impression c'est à dire séquencer ton objet en couche, organiser l'impression, les épaisseurs, les pleins et vides, couches....

Phil D:
J'avais cru comprendre que le STL, c'était toujours un format d'export, jamais le format natif. Tinkercad est capable d'importer un STL, mais ensuite il ne semble savoir le modifier que grossièrement (genre changement d'échelle dans une direction, mais pas plus). L'autre logiciel auquel j'ai accès (openscad) fait toujours une description procédurale des objets, donc le STL ne doit vraiment pas lui parler (sauf en export).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique