Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
J'aime pas les feux de défenses je préfère la DFPh version SL
jeannot:
Voilà la question que je me pose, quand un véhicule se déplace, cela lui prend un certain temps. Imaginons que durant la phase de mouvement il dépense 12 MF, et partons du principe que cela équivaut à 1 minute.
En First Fire, il se fait tirer dessus par un AT GUN, jusque là, OK.
Mais...si on déplace 10 de ces véhicules, techniquement les un après les autres, s'ils consomment tous 12 MF, cela revient à 10 minutes de temps réel.
Or, SL comme ASL essaient de recréer la simultanéité, avec toutes les difficultés qu'on connait.
Tandis qu'à SL, on effectuait tous les mouvements, puis, le défenseur "remontait" le temps en tirant sur les cibles sur une location empruntée de son choix.
Ce qui inversement peut sembler un peu facile mais tous ces mouvements étant censer se produire grosso modo en même temps, on peut considérer que le défenseur a une vue d'ensemble et qu'il fait son choix en conséquence.
Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il un juste milieu ?
Robin Reeve:
Tu es bien le seul à regretter le système foireux de tir défensif de SL - que même bien des joueurs de SL contournaient avec une adaptation des règles.
Il n'y aura pas grand monde pour te suivre dans ta proposition de ce qui est une régression.
pnaud:
--- Citation de: jeannot le 24 Août 2020, 19:04 ---Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il un juste milieu ?
--- Fin de citation ---
Blasphème ! Et que fait on aux blasphémateurs, je vous le demande ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwirv8WQrLTrAhWK3YUKHSv6DykQyCkwAHoECA4QBA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DZNeq2Utm0nU&usg=AOvVaw3ls5_J1MJGVbGBpkEWQ_Rz
Guillaume:
En fait, le système ASL permet de justement "sélectionner" sa cible et se concentrer dessus.
Cela permet surtout de ne pas dévoiler l'ensemble de la manoeuvre en une fois (tu avoues toi même que l'on "remontait" le temps dans SL)
Si tu cherches un Reality Argument (Aïe, pas la tête!), le défenseur se concentre sur une cible et n'a pas normalement une vue d'ensemble simultanée et omnipotente de la situation.
Autre élément, une manoeuvre construite, même en quasi-simultanée, se caractérise par des séquences.
Enfin, personne ne t'oblige à fusiller le pôv HS envoyé en "courageux volontaire" (merci à Philippe Briaux de m'avoir fait découvrir l'expression) tâter le terrain!
Guillaume
Robin Reeve:
Il y aurait énormément de changements à faire pour instaurer une vraie simultanéité, à commencer par la suppression de la séquence de jeu.
Mieux vaut accepter les limites du système - et la fluidité de jeu qu'il permet.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique