Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Scénarios des modules de base ou autres
pnaud:
TB scénario.
Bon, je pinaillerai - normal ! - sur l'ORBAT et l'ELR allemands mais l'affaire est bien pensée et tendue pour les deux camps.
Biobytes:
Bonsoir
Effectivement Messieurs (Barns et Pnaud) la situation est très tendue avec plusieurs options pour les 2 belligérants
Américains: Foncer vers la route de sortie vers l'ouest en laissant des blindés (M8 plus rapide plutôt que M5A1) à l'arrière pour couvrir la progression des squads; engager quelques fantassins dans le hameau et les bois au sud pour accrocher les paras allemands; Profiter des unités entrant au tour 2 en 17Q1 pour s'engager en force vers le sud et prendre le pont et bloquer les allemands...
Allemands
Envoyer les 3 squads entrant au tour 2 par le sud vers la "porte" de sortie des ricains en se positionnant dans les bois et en remontant la MMG pour arroser 39GG4 et 39GG7; Pousser vers les bois au nord pour mettre la pression sur les alliés en utilisant le Psk pour menacer les blindés valent 3 VP si l'armement principal est fonctionnel...
Tour 4
Les combats s'engagent dans le secteur du pont gênant la progression américaine. Les 3 squads entrés au Sud ont déjà pris position pour couvrir la porte de sortie.
Tour 5
Les unités américaines épaulées par un M8 brisent les paras allemands. La progression au centre est ralentie par les combats près du pont.
La suite bientôt.... :-D
Biobytes:
Bonsoir,
Voici la fin de "Escape to Wiltz"
Tour 6
Les combats font rage au centre de la carte mais plusieurs mitrailleuses US s'enrayent ou manquent de munitions. Les Allemands couvrent la zone de sortie.
Tour 7 (le dernier)
Les Américains n'ont réussi à sortir que 10 VP (2 squads, 1 leader 8-0, 1 M8, 1 M5A1). C'est donc un échec.
Comme dit plus haut, ce scénario est très tendu. Je pense que j'ai trop temporisé avec les Américains et qu'il faut progresser avec plus de nerf en n'ayant pas peur d'engager des combats très rapprochés.
Bon jeu à tous et portez vous bien.
Biobytes
Biobytes:
Bonsoir à tous,
On retourne en Normandie à Buron près d'Authie en juillet 1944.
Voici la carte descriptive du scénario (Charnel wood). Beaucoup de blindés, des unités de la Hitler Jugend contre les intrépides Highlanders Canadiens.
Le terrain et les overlays
Il faut garder la position avec des squads ou équivalents (mais pas des équipages) en bon ordre en évitant la destruction des wolverines ou détruire les chars allemands qui disposent de Schuerzen. Les champs et les bois sont des hexes de verger et donc attention aux gênes visuelles (hindrances).
La position retranchée des Canadiens
La suite bientôt ;-)
Biobytes
Biobytes:
Bonjour,
Le tour 2
La situation sur le terrain ;-)
L'approche des panzers IV est massive pour tenter de bousculer les positions alliées. Mais un tir de char canadien élimine un panzer de la 12ème SS (cercle bleu) alors que le canon d'un wolverine (cercle rouge) plus au nord s'enraye ou manque de munition.
A bientôt pour la suite
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique