Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Samurai de retour
Fanf':
Je ne parlais pas de l'inflation monétaire, qui est d'ailleurs au plus bas depuis des années, mais bien de l'inflation du prix des produits ASL justifiée par l'ajout plus ou moins heureux de contenu.
Typiquement sur CdG : des planches de pions vichystes qui ne serviront jamais (alors que l'OB français reste incomplet) et une campagne qui n'intéressera pas tout le monde pour justifier un prix record... Tant mieux si MMP arrive à vendre mais pour moi, une 1er édition unpunched à 40 euros a été suffisante.
Pour revenir à RS, un module à 200 euros, c'est toujours mieux que pas de module du tout, je me demande juste jusqu'où les prix continueront d'aller. Pas sûr que ça aide à attirer du sang neuf en tout cas
jeep:
On est bien d'accord : l'inflation monétaire est hors de cause dans la grimpette des prix des modules ASL.
Et je partage ton avis sur les pions Vichystes : totalement inutiles. Il aurait mieux valu re-imprimer toutes les SW et véhicules Français et FFL en couleur British, et en cas d'affrontement Vichy/FFL l'un est en bleu et l'autre en beige et voilà tout. Ça aurait fait moins de pions à imprimer, on aurait eu un OB FFL de couleur uniforme, et par dessus le marché on aurait eu des véhicules US au couleurs Brit ce qui aurait aussi servi en Lend-Lease (je pense aux halftracks et autres camions divers ...).
J'ai aussi joué hier ma première partie avec dans mes casiers les pions "First Fire/Inherent", "First Fire/SW" et les divers "First Fire/AAMG" "BMG" "CMG" "MA" "SA". Bon ça ne sert à rien. Et ils en ont imprimé quarante-mille-douze. Cinq ou six de chaque aurait suffi, c'est du gadget.
Bref, pour la 1ière fois en 20 ans, je sélectionne ce que j'achète en module officiels ASL
MECHIN Christophe:
Salut,
Bon, en recherchant dans mes boîtes achetées il y a très très trsè longtemps... j'ai retrouvé la liste des prix de l'époque AH !
Donc, voici le résultat (Prix au 30 avril 1992) :
- Code of Bushido : 40 $
- Gung Ho : 50 $
- Hollow Legion : 20 $
- Last Hurrah : 18 $
- Paratrooper : 18 $
- Partisan : 18 $
- Red Barricades : 25 $
- Yanks : 36 $
- West of Alamein : 39 $
- Beyond Valor : 40 $
et les règles : 50 $
Cela laisse rêveur.....(mais c'était bien avant l'Euro, ma petite dame)
Christophe... (heureux "vieux" possesseur)
Phil D:
J'avoue que, mes revenus ayant pas mal augmenté depuis le début des années 90, l'augmentation significative des tarifs MMP ne me choque pas tant que ça :)
Le chiffre que j'ai trouvé en ligne pour l'inflation aux USA depuis 1992 dit qu'un $ de l'époque équivaut à 1.85$ actuel; je vous fais un prix de gros et je double les tarifs (x2 au lieu de x1.85), c'est clair qu'on n'atteint pas les hausses observées.
Ceci dit il faut aussi avoir en tête que le Rising Sun actuel, c'est l'équivalent des Code of Bushido et Gung Ho de l'époque, soit $90 de 1992 - sans l'ajout de carte HASL. Je suis moins choqué que de l'augmentation de Croix de Guerre, en fait.
Philippe Briaux:
De mémoire CoB et GH valaient environ 400F chacun (peut-être plus...) en 1991-1992 soit au total 800F, ce qui représente environ 180 euros actuels selon simulateur INSEE d'équivalence pouvoir d'achat.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique