Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Samurai de retour
Cyril:
J'ai aussi ce ressenti qu'on est pas très loin du coût relatif que le module pouvait avoir à l'époque AH. Je me souviens que Tarawa et Bridge too far sortis en même temps à l'époque valaient 500 F chacun somme faramineuse pour un wargame à l'époque.
Après, le choix de pimper les rééditions gonfle un peu la note mais il faut bien intéresser les vétérans quitte à monter de 25% le prix du module.
Je comparerai pas à des modules SCS, le choix d'assurer une autre qualité de pions, les cartes ASL, je pense que c'est pas la même cam à produire.
Fanf':
Le prix en tant que tel ne me choque pas tellement non plus. Quand on fait la somme des composants de CdG (module de base + pions et scénarios supplémentaires + campagne), on arrive à son prix. Rising Sun passe de 150 euros à 200 euros avec une mini campagne en prime, ça se tient.
En revanche, je trouve plus gênant que MMP charge ses boîtes de composants à l'utilité variable et facturés plein pot. J'aurais acheté sans hésitation un CdG mais pas avec les pions inutiles et la campagne vendus au prix fort. RS n'avait pas besoin d'une mini-campagne sortie du grenier augmentant au passage son prix de 40 euros.
Ce n'est pas comme ça qu'on me motivera à acheter des réeditions. J'imagine qu'un vétéran qui rachète un module recherche avant tout des pions et des cartes au standard d'aujourd'hui, mais je me trompe peut être.
Robin Reeve:
Certains facteurs peuvent expliquer le prix :
- la production se fait exclusivement aux USA, donc ça revient bien plus cher que les jeux que certaines grandes compagnies font fabriquer en Chine.
- Rising Sun réunit le contenu de deux gros modules (Code of Bushido et Gung Ho), plus le HASL Tanambogo- Machin.
Mais ça douille quand même.
J'avais déjà acquis RS et je n'en ai quasiment pas touché le contenu : j'ai juste prélevé les LMG Lewis Guns, qui n'existaient pas dans CoB/GH.
Donc je ne vais pas craquer cette fois...
D'autant qu'il y a des rumeurs que les HASL sur Kohima et Ortona sont en bonne voie... 😎
jeep:
Ben je suis désolé mais non.
SCS Baltic Gap du même éditeur est (était : il est OOP) vendu 70$. Il compte 1400 pions répartis en 5 planches, deux livrets de règles, des feuillets d'aide de jeu en 2 exemplaires et deux cartes en couleur de 22"x34".
SCS Beyond the Rhine à 134$ contient 8 planches de pions 5 cartes et une série de manuels d'aide etc.
Chez GMT, un truc comme Stalingrad 42 contient 3 planches de pions 4 cartes, 7 aides de jeu et deux livrets (tout en couleur) et vaut 70$.
Et un truc comme World At War vaut 195$ avec 2 800 pions, 2 cartes mais surtout 4 livrets dont deux de 24 pages, un de 72 pages et un de 196 pages (donc un total de 316 pages). Pour rappel le rulebook actuel fait un peu moins de 300 pages. Donc pour 195$ tu as un OB complet des scénarios et le RB en prime ...
Et chez GMT tout est en couleurs : pions, règles, livrets, scénarios, aides de jeu etc.
MMP et ASL en particulier sont donc relativement chers ... d'autant plus que les pions ajoutés sont en effet d'un intérêt discutable. Si mes vieux pions de CdG1 et de HL n'étaient pas si mal coupés, je ne suis pas sûr que j'aurai dépensé autant pour une boîte qui va rester largement unpunched, une chose que ne m'était jamais arrivé en 20 ans.
Et je n'ai même pas acheté Korea ...
Robin Reeve:
GMT ne fait pas tout fabriquer aux USA, je crois.
En tout cas, il ne me semble pas avoir vu le "proudly produced in the USA" comme il est indiqué sur les produits MMP (et The Gamers avant même avoir été rachetés par MMP).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique