Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
[ASLSK] smoke ?
FreeFrench:
Tout à fait d'accord....
Pour ajouter aux considérations tactiques, Bouyaka, la maitrise des fumigènes est primordiale dans les assauts d'infanterie, tache de maitriser ce point de règle crucial.
Ce qui t'évitera la terreur du - 2 (puisque la fumée en plus de son DRM, annule le FFMO : C'est une hindrance....)
A méditer et à appliquer....
Ce qui t'éviteras des déroutes fastidieuses..... ;-) ;-) ;-) :-D
Bouyaka Master:
En fait, j'ai saisis tout ce que vous venez de dire mais c'est au niveau du "timing" qu'il y a quelque chose qui m'échappe...
Prenons un example concret : c moi l'attaquant et c ma mouvement phase...
je dépense donc 1 MF pour penetrer dans un OG, a cet instant l'enemi declare qu'il me tire dessus. Est ce que je peux lancer une smoke dans l'hex où je suis ou dans un hex adjacent avant qu'il procède à sont tir ? ou c'est après le tire si je suis encore good order que je peux essayer de lancer mon smoke ?
j'espere que j'ai été clair !!!!
Merci.
L'éléphant:
Il tire avant et si tu n'es ni broken, ni pinned ,tu pourras alors tenter de lancer ta grenade fumigène dans ton hex (1MF) ou à côté (2MF).Mais tu risques alors , si je ne me trompe pas , de subir les effets du résiduel du tir ennemi.
Autre technique pour la fumée en phase de mouvement : le smoke discharger d'un char , le SMP ou le SM (1MP si tu réussis).Si tu as un char qui ne dispose pas "d'attributs fumigènes", il reste encore la possibilité du crew exposed qui réussit à lancer une grenade fumigène sur un dr1 ou 2 (1MP si réussite).Même les chars russes ont de la fumée !
TankBuster Eric:
Tout a fait correct mon cher François mais notre ami Bouyaka Master en est au starter kit No1. Il faudra attendre un peu pour l'enfumer avec ton char comme tu sais si bien le faire.
L'éléphant:
Smoke in your eyes...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique