Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Résultat tournoi forum 2020/2021
barns:
OK, super Laurent, j'avais gagné avec L'allemand sur le playtest.
L'éléphant:
J'ai gagné avec les Russes contre Prairial. C'était un plaisir de jouer avec Samuel dans une partie longtemps indécise.Nous nous sommes trompés en oubliant les ATMM . Toujours lire attentivement les conditions de victoire et les SSR !
Désespéré je fus face au placement très inspiré des 88LL en 48H2 et 48V1 à l'abri de l'OBA et couvrant parfaitement les deux côtés du village.
Début de partie, je fonce au centre avec la majorité de l'infanterie en armored assault.Il y a un kill stack en 48U4 et je suis à la merci de mauvaises surprises au centre de la carte 57 mais cela se passe bien. Très vite je perds un T60 à côté de 48H2 et force est de constater que l'attaque du village au centre sera difficile voire impossible.Je glisse l'infanterie au nord les deux tours suivants.
Au nord, j'envoie un T34 et deux squads, un 122 enverra de la fumée sur 48U2 afin de limiter une future fire lane. L'un des deux squads restera bk toute la partie, en revanche le 6-2-8 sera très utile dans la partie pour limiter les déroutes allemande. Les pertes russes et bks montent alors que j'égratigne à peine l'Allemand. Tour 3 découverte du second 88LL , le SU 122 succombe en essayant de l'occuper.Je réussis à placer un KV en bypass de 48S3 l'un des rares endroits non couvert par les deux 88LL.
Tour 4, je tente le tout pour le tout en attaquant le secteur nord du village (chars en bypass, CC sur les 88LL et sur l'infanterie "freezée").Là, je pense que les chars allemand auraient dû se positionner au bord de la carte 48 et détruire en deux phases les chars russes motion en VBM.Les probabilités pour un gain allemand au tour 5 étaient fortes. Finalement les chars se placent au centre du village et le ratio de pertes explose en faveur du Russe. Impossible alors pour l'Allemand de tenir le village.
De nombreux jets de dés très bas de part et d'autre avec des snipers inefficaces. Un tir critique d'un T34 sur un PzIV clôt toute contre attaque allemande.
Un scénario tendu avec un superbe placement qui s'est joué au tour 4 sans doute.
Prairial:
Félicitations à François pour sa victoire pleine d'abnégation après un début de partie tournant presque complètement à mon avantage. Puis la mesure fut prise et la manoeuvre décrite lui permit de l'emporter, au final, assez aisément.
Je trouve le village très pénible à défendre ; il est, paraît-il, tout aussi compliqué à attaquer...
A titre purement personnel, compte tenu de mon expérience dans le jeu, je pense ne m'être pas trop mal débrouillé avec les OB. Je regrette évidemment d'avoir oublié les ATMM, les freeze ont complètement neutralisé ma défense. Mais cela faisait beaucoup de nouveautés à intégrer à la partie et je suis passé à côté.
Merci également à François pour le long débriefing qui a été particulièrement enrichissant.
J'attends avec impatience la dernière ronde et espère ne pas rentrer broucouille de ce tournoi (mais ça en prend tout droit le chemin :-D).
L'éléphant:
La carte 48 est difficile à attaquer sur une bonne défense ce qui était le cas. Je confirme qu'elle n'est pas facile non plus à défendre. Carte très "technique".
barns:
super, j'ai survolé votre partie la semaine dernière, çà cramait de partout, le Doc Naud était content, il adore le feu comme un gamin
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique