Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Résultat tournoi forum 2020/2021

<< < (6/15) > >>

barns:
Mise à jour

http://www.tournikoti.com/forum-asl-vasl-2020-2021/calendrier-resultats

Serge:
Bonsoir, partie Padouc (russes) / Serge (allemands) sur VV85 comptant pour la ronde 3 .. .désolé pour le retard.
Victoire Padouc - russe sans appel au tour 6, avec déjà 18 batiments sur 21 ... belle attaque de Padouc (tour 1 russe surprenant mais bien vu) avec une défense qui a perdu ses blindés un peu bêtement (enfin surtout les 2 * 105 automoteurs).
Attaque très économe en infanterie russe ... et en blindés aussi. ;-)

Merci à Padouc pour cette partie sympathique.

Phil D:
Partie pas encore entamée pour ma part (on entame mercredi!), mais devant prévoir une entrée Russe face à la menace de deux gros canons AT PaK 43/41, je ne peux que m'interroger sur la présence en juillet 43 de ce canon dont le rulebook dit qu'il n'apparaît qu'à partir de juin 44... et même la version "normale" PaK 43 n'est censée apparaître qu'en janvier 44. Ils sont censés représenter autre chose, ou c'est une rébellion ouverte contre le RB?

pnaud:

--- Citation de: Phil D le 20 Avril 2021, 12:42 ---Partie pas encore entamée pour ma part (on entame mercredi!), mais devant prévoir une entrée Russe face à la menace de deux gros canons AT PaK 43/41, je ne peux que m'interroger sur la présence en juillet 43 de ce canon dont le rulebook dit qu'il n'apparaît qu'à partir de juin 44... et même la version "normale" PaK 43 n'est censée apparaître qu'en janvier 44. Ils sont censés représenter autre chose, ou c'est une rébellion ouverte contre le RB?

--- Fin de citation ---
Non, le RB accuse son âge, c'est tout. Mais il reste pertinent sur plusieurs points et beaucoup de concepteurs gagneraient à être un peu attentifs aux dates, effectivement.
Quelque 840 PaK 43/41 sont produits en 1943 - contre six PaK 43... - et les premiers PaK 43/41 arrivent en URSS au sein de trois groupes antichars, avec 36 tubes chacun, pile pour les contre-offensives russes après l'échec de "Citadelle". leur emploi n'est pas un franc succès d'ailleurs et 47 sont perdus rien qu'en juillet. je me souviens d'un témoignage de soldats de la "GD" qui en croisent abandonnés sur les bas-côtés quand ils montent au front.
Ceux du scénario relèvent de la 3./s.Pz.Jg.Abt.z.b.V. 2 - j'adore la terminologie militaire allemande... "z.b.V." indique une unité ad-hoc, probablement un agrégat de compagnies. la compagnie en question perd au moins quatre tubes durant ses opérations avec la 4.Pz.Div..

barns:
çà marche pour Serge et Padouc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique