Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Résultat tournoi forum 2020/2021
barns:
bien pris,
barns:
j'ai fais le calcul, sur 8 parties (il y a un nul) 7 joués manque encore Kerm et Ricou, 6 victoires Russes contre 1 Allemande, c'est sans appel...
A noter j'ai gagné avec l'Allemand contre hill621 sur une partie hors tournoi.
Phil D:
Ben déjà, si les derniers renforts Allemands arrivaient systématiquement au tour 4, ça pourrait aider un peu. Il faut minimum 2 tours pour qu'ils arrivent à l'orée du village (et encore, ça suppose quasiment un Bail Out, certes ils ont un moral d'acier mais ils ne sont tout de même pas invincibles), les PzIV c'est bien mais ça ne capture pas les buildings. Je suppose que leur donner en plus une plus grande latitude sur leur zone d'entrée empêcherait de leur prévoir un comité d'accueil trop entreprenant (mais il doit y avoir une raison historique pour les forcer à entrer par un coin différent des autres?)
pnaud:
Pas de raison historique pour l'entrée des Pz IV dans mon souvenir mais un regret, ne pas avoir permis aux PzIV d'entrer éventuellement au Tour 3 - sur un dr 1-2 par ex. - pour donner de l'incertitude au popov. je pense que je craignais à l'époque le déséquilibre mais cela renforcerait plutôt AMHA plutôt le stress pour l'assaillant. Et j'ajouterai, pour l'équilibre, ne pas oublier les ATMM. je crois que cela a coûté cher dans au moins une partie... 8)
Phil D:
Oui les ATMM doivent rendre les blindés Russes un peu plus prudents, mais il me semble qu'ils peuvent s'en sortir sans s'approcher trop (genre, je reste à 2 hex, et si tu veux me coller une mine il va d'abord falloir venir adjacent); ils sont suffisamment nombreux pour ça. (Dans ma partie avec Grolivier il a pensé aux ATMM lorsque je me suis mis à faire des overruns, mais c'était déjà un peu la fin, j'étais en train d'essayer d'enfoncer les clous dans le cercueil)
Je ne suis pas fana de l'aléa dans le tour d'arrivée des renforts, ça a toujours un peu le risque de faire dépendre beaucoup le scénario de ce jet de dé. Pour maintenir le Russe dans l'incertitude, pourquoi pas donner le choix à l'Allemand (à faire avant la partie par exemple) entre une arrivée tôt de renforts moins importants, ou une arrivée plus tardive mais plus conséquente, ou avec plus de liberté sur la zone d'entrée?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique