Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Bilan 2020
Kodiak:
Bilan de l’année :
23 parties ASL jouées ou en cours, dont 21 avec des Philippe (au choix, No, Briaux, HIP…), une à 3 à domicile avec Nicolas mais quand même avec un Philippe dedans et toujours TOT4 en cours contre Guillaume mais j’espère bien la finir en 2021…
Situation sanitaire oblige, 10 parties ont été jouées par Skype ce qui rallonge quand même pas mal le temps de jeu.
Sinon, merci Philippe pour les compliments.
(click to show/hide)Et bon réveillon à tous !
gg01:
Reprise d'ASL pour moi, plutot satisfaisante
J'ai eu la chance d'avoir pu acheter en gros (des V1), en revendre une partie pour en acheter des récents; et surtout d'avoir un frere aussi fan que moi (et qui en connait plus sur les regles) et qui était en confinement comme moi, d'ou des FtF endiablées pendant des mois
la principale difficulté pour nous étant d'assimiller des regles de plus en plus complexes et de surtout ne pas les oublier sur la partie suivante...
Apres une dizaine de scenars courts et de plus en plus complets, nous avons essayé 3 campagnes
La campagne russe de tactique (vieux souvenirs) interrompu par mon adversaire teuton pour cause d'un OBA très chanceux
DaE arrétté par moi après le premier jour car la carte est mal foutu avec trop d'hindrances et j'aime pas jouer les brits comme des soviets
enfin nous sommes à la troisieme journée de Hatten, campagne équilibrée; mais qui est frustrante pour les GI qui résistent comme ils peuvent
en gros on a bien rigolé!
padouc:
2020 restera un bon cru pour moi avec 19 parties dont 2 SK, une 1er approche des véhicules, achat CdG, Hatten et Biazza Ridge et toutes les sorties WO, AP, découverte du rat pocket3 qui vous change la vie de joueur. Petit bémol mon portefeuille en a pris en coup et une seule partie en F2F.
Comme je suis impatient, je mets déjà mes souhaits pour 2021. Continuer sur la lancée, découvrir toutes ces petites règles qui font la richesse de ce jeu et si possible une petite CG style Hatten histoire de connaitre la joie de la refit Phase.
Et pour clôturer le plus important. Merci aux 8 adversaires rencontrés qui ont fait preuve de patience et qui…
HooooHooo stop stop j’arrête ça sent la remise des oscars et en plus les gaillards me tirent dessus :-D.
JK
2emecuirassier:
Premier Bilan pour moi, année du retour à ASL . J'ai fait le choix de redémarrer avec les SK1,2,3 . Heureusement ! car même si c'est comme le vélo , les gamelles sont très nombreuses lorsqu'on reprend . un total de 13 parties ASLSK , avec juste 25% de victoires, mais c'est normal .
Merci en tout cas à la communauté du forum, sans cela, je ne sais pas si j'aurai persévéré .
Le virus ASL (pas l'autre qui m'a temporairement affecté) est bien ancré !
J'en ai profité pour refaire et compléter ma bibliothèque ASL et SK , je pense me calmer un peu maintenant !!
Et depuis quelques mois, j'ai designé un scenario ASLSK , j'ai commencé à le tester avec Prairial, il faut que je fasse encore un ou deux playtests avant de le diffuser à tous les amateurs. moi qui suit un fana d'histoire, je me suis régalé à le faire !
En 2021, même si je continuerai à jouer en SK ( le 4 me tend les bras), je vais commencer le passage vers Full ASL et continuer a créer des scenarios SK et peut-etre ASL, sujets probables : Montelimar 1944, dunkerque 1940.
Salut spécial à mes valeureux adversaires : skoacs, Serge et surtout Prairial !
Guillaume:
Bilan 2020 mi-figue, mi-raisin
Seulement 21 parties cette année, dont 4 playtests pour LFT et BFP.
Néanmoins, j'ai quand même pu jouer 4 parties FtF en ces temps troublés et le faible nombre de parties enregistrées tient aussi au fait que j'ai 2 CGs en cours ce qui occupe pas mal!
Outre l'actualité professionnelle bien chargée 'koze COVID, 2 déménagements dans la foulée n'ont pas arrangé les choses.
Pour l'année à venir, je vais être tributaire du calendrier et du boulot là encore et comme tout le monde des dispositions sanitaires vis à vis des rassemblements.
Car, oui, j'aimerais bien reprendre les rencontres ASL et surtout les tournois!
Guillaume, qui s'accroche
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique