Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2021

<< < (4/42) > >>

Lionel62:
JE viens de terminer AP144 Ten tons Tanks de la réédition du Swedish pack.

Tout petit scénario que j'ai perdu en défense avec les Suédois mais que j'ai bien aimé. Vu la taille (4 squads et deux canons contre 8 et 3 chars) c'est forcement Dicey. Les Suédois ont aussi un oba de 70 mm en défense et le mauvais placement de mon observateur a condamné ma défense face à une bonne attaque de Martin.

REcommandé si vous n'avez pas beaucoup de temps.

J'avais aussi joué AP 148 Beacon of hope de ce pack. Aussi un petit scénario (9 squads en défense contre 5 squads allemands et deux petits AFVs) pour quand vous manquez de temps mais il m'a paru plutot pro Suédois.

Enfin toujours de ce pack je suis en train de jouer 'AP150 Norwegian Edelweiss'. Un scénario vraiment sympa que je recommande avec une taille moyenne( 12 squads + 2 canons en défense contre 16 squads Allemands en attaque). 

Lionel

Guillaume:
SP227 Party Boys

Joué en PBEM avec Lionel.
Un scénar SP au format SP avec des avantages SP et des inconvénients SP!

Normandie 1944, les gentils SS doivent chasser les méchants Canadiens d'au moins 5 bâtiments.
Attention de ne pas rayer la peinture des beaux Panther, sinon on a des pénalités!

Bon, je joue les défenseurs de la Festung Europa contre les envahisseurs venus du froid (non pas ceux là, les autres, les trappeurs avec l'accent qu'on comprend rien quand il parle français)
Mon assaut se déroule avec peu d'accrocs tant le Canadien n'a vraiment pas de moyens pour arrêter les Panther (2 PIAT, mais le terrain ne s'y prêtent pas tellement).
Un peu de pédalage pour prendre le building en bordure de colline avec rowhouses, mais la puissance SS appuyées de près par les Panther règle le problème d'une éventuelle contre-attaque.

Ensuite? Ben, faut juste faire gaffe au Street Fighting, mais dès que le Canadien prend 2 ou 3 baffes, je vois mal comment il peut revenir.
Je perds un Panther sur sniper, mais on s'en fout car c'est la destruction de ceux-ci qui fait monter les enchères et non le recall.
Même la création intempestive d'un Hero ne change rien.

Au final, le scénar est assez moyen, si il y a une seule possibilité pour le Canadien, AMHA, c'est de bétonner sur la colline en évitant d'exposer ses gars aux tirs des Panther.
Mouais, pas super bandant ludiquement comme tactique, faut l'avouer!

Nous avons joué avec la balance canadienne (une DC en plus) à l'intérêt discutable.

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé le scénar pro SS et Lionel a été très courageux, m'ayant donné quand même du fil à retordre. Mais à côté de cela, je ne vois pas comment le canadien peut faire autre chose que de bétonner/skulker.

J'ai pas tellement apprécié le scénar, scripté et peu imaginatif pour la défense. L'attaque, un peu plus, mais sans réels suspens.

Guillaume

Lionel62:

--- Citation de: Guillaume le 01 Février 2021, 12:12 ---SP227 Party Boys

Joué en PBEM avec Lionel.
Un scénar SP au format SP avec des avantages SP et des inconvénients SP!

...

J'ai pas tellement apprécié le scénar, scripté et peu imaginatif pour la défense. L'attaque, un peu plus, mais sans réels suspens.

Guillaume

--- Fin de citation ---

pas tellement aimé non plus. On se sent vraiment impuissant contre les SS (à part le premier tour et encore), seule solution essayé de durer un maximum mais ce n'est pas très marrant.

barns:

--- Citation de: Lionel62 le 01 Février 2021, 13:38 ---seule solution essayé de durer un maximum mais ce n'est pas très marrant.

--- Fin de citation ---

comme disait le major Howard.

Lorenzo:

--- Citation de: barns le 01 Février 2021, 15:11 ---comme disait le major Howard.

--- Fin de citation ---

ça c'est ta madeleine ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique