Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

J'ai joué en 2021

<< < (42/42)

BASILE:

--- Citation de: pnaud le 30 Décembre 2021, 21:12 ---Rappel : SAN 6 dans les deux camps. J'avais l'allemand.
SAN russe : 7 activations, dont six "1".
SAN allemande : 0 activation, que ce soit à "6" ou quand il est tombé à "5"...
Quand ça veut pas...

--- Fin de citation ---
A qui le dis-tu !
Il y a 10 jours, playtest avec Julien D sur un scénario de nuit. J'ai un SAN 5. Il est activé 15 fois (!!) lors des deux premiers tours pour une seule attaque (dr 2, soit un squad Pin).
Quand ça veut pas ...  :-D

88LL:
Je viens de jouer (en marge de l’actualité du front de l’Est) un scenario paru ds l’ultime numéro du fanzine de nos amis belges d’il y a 25 ans (ASL News 31) Stubborn insurrection , où, à l’époque déjà, des Ukrainiens avaient maille à partir avec des troupes russes ds la région de Kiev en avril 1947
Outre le théâtre d’opération, l’originalité du scenario repose sur le placement de la 10zaine de squads partisans qui se placent tous HIP en défense sur les cartes 32 et 34 face à une 20taine de 527 encadrés par 3 commissaires et soutenus par 3 JS3.
Malheureusement tel qu’écrit le scenario présente un inconvénient majeur en ce qu’il contient une SSR concernant l’obligation pour les chars de tester le bog pour tt hex parcouru hors de la route, sachant que comme il est précisé que les ponts n’existent pas et sont remplacés par des fords, il apparaît que passer par les fords (seuls hexes pour franchir le stream qui coupe toute la largeur du front) oblige les chars à tester le bog. Sachant que :
1° les conditions de victoire comptabilisent les chars immobilisés comme des CVP
2° une SSR oblige à tenter les debogging attempts
3° à partir de 25 CVP les Russes perdent le scenario
Il s’est donc passé ce qui devait arriver : ayant immobilisé mes 3 chars suite à une succession de 6 mauvais jets de dés  j’ai jeté l’éponge.
Je conseille donc à ceux (et celles  :-D) qui voudraient jouer ce scenario d’accepter qu’un ford ne soit pas un hex de bog check.   
Reste à savoir si, même compte tenu de cette modification, ce scenario est recommandé, les enregistrements sur le ROAR ne répondant pas vraiment à la question puisqu’en 25 ans il n'aura été joué que 3 fois…
Dernier détail : ne faites pas ma connerie de placer vos Russes sur la carte en pensant que votre adversaire avait déjà fait son setup  :pleure: ]:-)

pnaud:

--- Citation de: 88LL le 13 Mars 2022, 16:31 ---Je viens de jouer (en marge de l’actualité du front de l’Est) un scenario paru ds l’ultime numéro du fanzine de nos amis belges d’il y a 25 ans (ASL News 31) Stubborn insurrection , où, à l’époque déjà, des Ukrainiens avaient maille à partir avec des troupes russes ds la région de Kiev en avril 1947
Outre le théâtre d’opération, l’originalité du scenario repose sur le placement de la 10zaine de squads partisans qui se placent tous HIP en défense sur les cartes 32 et 34 face à une 20taine de 527 encadrés par 3 commissaires et soutenus par 3 JS3.
(...)
Reste à savoir si, même compte tenu de cette modification, ce scenario est recommandé, les enregistrements sur le ROAR ne répondant pas vraiment à la question puisqu’en 25 ans il n'aura été joué que 3 fois…

--- Fin de citation ---

Un scénario de lutte antipartisans en Ukraine avec trois JS-3 est forcément suspect...

PanzerGG:
 Alexandre,

n'aurais tu pas plutôt joué ce scénario en 2022.... donc à déplacer dans un autre post.  ;-)

L'éléphant:
Je me souviens aussi de ce scénario. J'y pensais actuellement ...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique